FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Édito : Juin 2016 ]

2 participants

Aller en bas

[ Édito : Juin 2016 ] Empty [ Édito : Juin 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mer 1 Juin 2016 - 7:25

[ Édito : Juin 2016 ] Dim5a10



Bonjour,

Nous sommes au Ier Juin ! Même si cela ne se voit pas, nous y sommes bien...

On commence évidemment avec les intempéries et les records de précipitations qui on touché le Berry la deuxième quinzaine de Mai. Le Cher, et sûrement l'Indre également sont sous les eaux, placés en vigilance orange. La presse locale consacre ses Unes et de nombreux relais d'information depuis le commencement des inondations, département du Cher notamment. En effet des pluies diluviennes ont fortement touchées et endommagées des habitations inondées et des routes coupées. Entre le 31 Mai et le 2 Juin, il pleut sans répit et les zones les pus touchées semblent être Aubigny-sur-Nère et ses alentours, Vignoux-sur-Barangeon, Graçay, ainsi que Bourges. A Vignoux-sur-Barangeon c'est le Barangeon qui a débordé, ce qui n'était pas arrivé depuis vingt ans, relate la presse. A Mehun-sur-Yèvre, la fontaine sous les eaux. Une quinzaine de maisons ont été inondées le long de la N151 reliant Saint-Florent-sur-Cher à Chârost. A clémont, la maison de la pêche s'est retrouvée sous l'eau ...

L'actualité du mois de Mai, c'est aussi le sinistre verdict prononcé à défaveur de l'Office de Tourisme de Bourges. Nous connaissons désormais ce qui aura précipité celui-ci en liquidation judicière.
Nous croisons les doigts pour que cela puisse se faire concrètement : une rumeur circule sur Bourges. L'AD2T, pourrait éventuellement faire renaître l'Office de Tourisme, en reprenant et assurant sa continuité...

Fin Mai début Juin, c'est aussi une série de grèves et notamment, le début d'une grève illimitée à la SNCF au soir de de premier jour de Juin.

Dans l'Actu également de Mai, la "Semaine des Rivières"...







LA VIE DU FORUM

Il nous reste 22 jours pour partager avant l'arrivée du Solstice, 22 jours pensés et bâtis via une réflexion collective de ce que nous voulons apporter de contributions à la vie du forum Détours & Patrimoine en Berry, entre personnes de réelle bonne volonté. Aussi le 2 Juin, des sujets ont été déplacés et fusionnés. Il m'a été signalé également des petits soucis d'affichage, il semblerait qu'un bon fonctionnement a été rétablit.

Voici que dans une phase où je pensais faire quelque chose sur Facebook, je suis aimablement invitée (vue d'Astro le 03/06) à revenir à mes acquis du passé, à rouvrir mes études, réunir acquis et connaissances pour "les transmettre à ceux qui n'ont pas la chance de connaître, les étudier, les exprimer" et établir une relation de communication verticale ici, entre vous, ce forum et moi. Je vais m'y employer, je ne me déroberais pas, cela même s'il me faut reprendre une à une mes intentions et ma volonté qui ont permis le transfert de nos échanges et partages.

Au Solstice prochain, la section été sera à nouveau ouverte. Il s'agit d'une section supportant plusieurs thématiques, que nous partageons entre le 24 Juin et la sortie estivale, depuis 5 ans déjà.
Très souvent, nous voyons nos espoirs déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer notre cheminement, je le ferais courageusement, en vous demandant toutefois un minimum de votre implication. J'ai aimée mon travail ici, il me reste l'effort à consentir qui m'aiderait alors à retrouver ce qu'avec vous, j'ai autrefois aimée... un pari que je ne pense pas être stupide !





BERRY ROMAN A VELO : édition 2016

Les projets de cyclo-rando sont établis, sans que je ne puisse intervenir via la beauté de certains églises romanes laissées par le temps... Les amateurs seront comblés....

L'an dernier à cette date j'étais quasiment sortie pour nouvelle itinérance vers le Berry Roman qui correspond à mes envies. Depuis deux semaines, je me languie de compter, un à un, le jour d'un départ restant bloqué sur une météo extrêmement pluvieuse depuis le Saint-Amandois, mais pas seulement !

A suivre...




Dans l'Actu de Juin...

Le mois commence par un week-end qui se veut fleurit...
Un rendez-vous unique ce WE, qu'et celui de l'évènement "Rendez-vous aux Jardins"



Dernière édition par Berrypassion le Mer 8 Juin 2016 - 6:42, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juin 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juin 2016 ]

Message par BOURGES-culture Sam 4 Juin 2016 - 12:38

Bonjour Muriel,

C'est encourageant de te voir repartir après l'épreuve passée, fidèle au forum et tout ce qui s'y appliquera aux saisons qui vont se succéder.

Nous te remercions Muriel, ce que tu fais est beau !
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juin 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juin 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 4 Juin 2016 - 21:03

Ce soir, j'ai une pensée pour quelqu'un.

J'ai aussi une pensée pour les cultivateurs qui ont des kilomètres de parcelles les pies dans l'eau, et qui ne seront pas indemnisés sur leur pertes cultures perdues, pour n'avoir pas contractés une assurance (trop chères selon eux)... Triste !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juin 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juin 2016 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser