FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ Édito : Juillet 2016 ]

+9
Berry Sud
Parnasse
Mérédith
Berry roman
Master )
Lucie
Carmen-Cath
BOURGES-culture
~ Muriel ~
13 participants

Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Ven 8 Juil 2016 - 0:28

[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1214


Bonjour les ami(e)s !

J'ai quelque chose à vous transmettre... une opinion qui m'a été communiquée hier matin, par notre amie Berruyère "Charlotte". Voici.

"Oh te souviens-tu Muriel, de ces nombreuses années où tu étais si impatiente de nous retrouver sur le forum ?" J'ai tout aussi hâte d'aller passer ce 14 Juillet à Bourges en compagnie de nos habituelles amis qui actuellement, opèrent chacun une véritable "transformation" pour un meilleur futur de notre plate-forme d'échanges fondée de très longue date. J'évoque cela dans la lettre d'information que les abonnés au site Berry Passion ont reçu à partir du 05 de ce mois. Peut-être la vôtre ne vous est-elle pas parvenue encore, il reste, je lis, plus de 213 lettres à adresser à mes abonnés (reprise des abonnements seulement depuis ce mois : suite à des réclamations d'Internautes m'exprimant leur haute sympathie à l'égard de mes travaux de publications au site et à la vie lue qu'ils rencontrent sur Détours & Patrimoine en Berry". Je leur renouvelle, en votre présence aussi, mes sentiments les plus chaleureux. J'ai plaisir également à voir arriver de nouveaux abonnés à partir de Facebook (bon là, ils me donnent du travail supplémentaire, mais au fond, pourquoi pas, tant que je vais pouvoir tenir le rythme...notamment "estival"). C'est vrai que les réseaux sociaux sont devenus quasi incontournables et l'une des amies de Facebook m'écrivait encore avant hier soir ceci : "Facebook est un endroit où l'on montre qui on est, ce que l'on fait" .


Voici quelques membres du groupe en vacances et d'autres qui reviennent partager, puisant toute l'énergie nécessaire dans notre cher Berry. Cela fait un bien fou ! Indispensable pour faire la pluie et le beau temps du forum. Le moral n'était pas au beau fixe ces derniers mois. J'avais presque disparue, non pas d'Internet, mais du forum seulement. De fait, cela permet aussi de se poser des questions sur ce qu'on est, sur ce qu'on fait, et si on le fait suffisamment... Faire les choses à fond ou rien, telle est devenue ma philosophie, au cour des ces derniers mois. Barrer la route au temps qui passe  (15 années à administrer le forum du site "Berry Passion"), sinon, m'assurer que je ne passe pas trop, et souvent, à côté de choses importantes dans ma vie, étant trop sur Internet d'après mes amis. Si je me replace parmi vous sur le forum, c'est que nos liens font partie d'une de ces choses que je trouve importante : continuer à entreprendre sur cette longue route communautaire ouverte depuis 2001. D'autres sont partis assez récemment... bon vent dit la formule adaptée ! Mais ne vous méprenez pas. Rien n'est plus bénéfique qu'une grande tarte en pleine figure pour me remettre les priorités en place.

Aussi, j'aime avoir au moins "5" choses à faire en parallèle, sinon l'Univers est en déséquilibre ! Et les espaces vides sont proscrits à la Berrichonne que je suis. Le prix à payer, c'est que parfois, j'ai du mal à terminer certains projets : par exemple, des publications. Et qui plus est, Saturne ne m'aide pas du tout à les terminer lorsqu'il se met à "bouder" une partie du ciel en se mettant sur "pause" et à prendre du recul plutôt conséquent. Qu'à cela ne tienne ! J'en prends note au meilleur moment en m'adaptant... En ce moment, il se trouve que sur ma liste des priorités, j'ai plein de choses, trop de choses, toutes très importantes à mon sens. Je vous le confirme sans hésitation, NOTRE forum ("notre" : juste pour prendre conscience qu'un forum n'est pas seulement affaire d'administrateurs, c'est aussi une communauté de contributeurs) est bien sur cette liste et va à présent remonter doucement, au  rythme estival. C'est de fait le moment de revenir en force, du moins me concernant et plus encore, en tant qu'administratrice d'un forum que j'ai fondé par passion.

Après deux pages tournées, j'ai désir à vous retrouver et envie d'avancer.
Poursuivons...





Bienvenue vacanciers !

Probablement vous vous êtes dit... "Tiens, et si je faisais un tour sur le forum qui m'a été recommandé" - ce qu'il s'écrit souvent (livre d'or, etc). C'est une très bonne idée ! Ainsi vous allez pouvoir, à loisir, découvrir le Berry que vous apprécierez au gré de votre séjour. Nous sommes heureux de vous accueillir et puisque vous êtes en vacances, profitez-en pour parcourir les articles que vous aimez, visitez les Patrimoines qui retiendront votre intérêt, voire même votre préférence. Nos thématiques sont à la fois nombreuses et variées, à vous de multiplier les rencontres sur ce cartel d'été !!

Je suis réaliste et devine déjà que certains d'entre vous ne se déconnecteront pas tout-à-fait de leur statut "Facebook". J'aimerais donc vous faire découvrir plusieurs espaces, de la Facebooksphère reliée à ce je que je publie par ici également, comme une suite logique à ce que fais par ailleurs. Voici !

* Page "BERRY PATRIMOINE & TOURISME"
* Page "BERRY ROMAN
* Page "MURIEL AZEMARD" : fondatrice et administratrice de ce forum et celui de "http://www.saint-amand-ville.com"

Vous allez constatez le choix proposé en ces nombreux modules de partages. Depuis le forum que vous parcourez également, également à la disposition des Internautes un espace pour les "voyageurs de Saint-Jacques de Compostelle en Berry" ... à cliquer entre les parenthèses.

Ajouter à cela de nombreuses idées de sorties et occuper votre été, dont la toile régionale regorge. Dans l'attente, je vous invite à continuer votre parcours de découverte du forum, ouvrir les liens suggérés et surtout, de passer de très belles vacances !





➦ Retrouvrez, commentez, partagez pour faire connaître...


* VISITE / PHOTO : "Eglise romane de Vesdun"
Facebook >> Page du "Berry Roman"

[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1215[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1310


* 9 photos ont été ajoutées à l'Album "Rando Canal de Berry à Vélo"

[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1216[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1217[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1218[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1219
[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1220[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1221[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1222[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1223
[ Édito : Juillet 2016 ] Img_1110






* IRL PATRIMOINE LOIRET
C'est faite à Saint-Benoît-sur-Loire : 10/07





La publication ne sera disponible qu'à l'automne.
Nous avons programmé un retour en Août et l'article va venir
de fait regrouper la précédente sortie.



~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par BOURGES-culture Jeu 14 Juil 2016 - 18:44

Un petit mot pour te dire merci et que nous vous attendons. Visiblement le retard ne relève pas seulement de tes publications.
Mon épouse qui se fait une joie de vous connaître, à passée une bonne partie de la matinée à préparer l'apéritif d'accueil, dès votre arrivée.


Je souhaite aux membres de belles rencontres et d'excellents partages, je participerais à la news letter Muriel.

Amitiés.
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Carmen-Cath Jeu 14 Juil 2016 - 19:47

Bonsoir.

D'abord je vous souhaite un bel été et un grand remerciement à toi, Muriel, pour tout ce que tu fais de bien.
Nous voyons encore beaucoup de projets pour toi. Je me suis demandée pourquoi donc Muriel délaisse le
forum ? Merci pour l'édito de Juillet, lu et quelques venues cet été parmi vous pour continuer, moi aussi.

Passez une belle soirée à Bourges, chers amis qui avez craqués pour un dîner chez Bourges-culture.
Magnifique propriété ! Vous avez bien de la chance, il ne m'a pas encore invité. Profitez, profitez !

Amicalement

Carmen-Cath
Carmen-Cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 73
Emploi/loisirs : Histoire de l'art, architecture, patrimoine, vernissage
Réputation : 0
Points : 87
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Lucie Jeu 14 Juil 2016 - 21:18

Bonsoir B

En effet profitez bien de cette soirée du 14 juillet, invités chez certains et à glander chez eux chez eux, pour d'autres membres !

On a tous fait une pause, elle était je crois nécessaire, on a pas, comme notre administratrice, une grande inspiration et on fait avec
nos moyens à bord. Mais il y a pourtant certaines personnes que j'aimerais bien croiser au forum. Commençons par citer, Muriel, car
si tu nous poses des lapins aussi souvent, que pouvons nous faire de mieux que toi à partager au forum ?

Bel été, bises !
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Master ) Ven 15 Juil 2016 - 9:23

Bonjour,

C'est Log out Master dans vos parages, mes très chers amis du Berry sourire

Carcassonne et Renne le Château se sont investi de rouge et de merveilleuses couleurs, pour attirer de magnifiques oiseaux du soir
et toujours de merveilleux publics venus participer au joies d'une fête nationale. Je m'apprêtais à partir pour un déplacement professionnel,
lorsque j'ai été interrompu par une administratrice que j'aime beaucoup et vous aussi, mes amis les Berrichons.

La suite bientôt et Muriel, tu as bien fait de résuciter  le forum !!!!!!!!!

Master
RLC
Master )
Master )
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 162
Emploi/loisirs : The visit of BERRY !
Réputation : 3
Points : 193
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Berry roman Ven 15 Juil 2016 - 11:50

Bonjour,

Merci Muriel car tu le sais, c'est un plaisir immense pour nous de savoir qu'une administratrice est à bord et que nous en naviguons pas sans toi.

Si la tarte était fameuse, dans ce cas pourquoi pas .. l'édito invite bien à ce que moi je vois et ici seulement comme une Dolce Vita qui n'attends
plus que ses membres consentants pour reprendre bien les choses et maintenant. Tu as rédigé un excellent édito Muriel, merci aussi pour les très
jolies photos !

J'ai hâte de voir la mise en page de l'église de Vesdun sur ton site. Passe-nous l'information de tes publications lorsqu'elles seront prêtes,
donc en ligne sur tes pages Facebook aussi. Et le final qui fait très pro, toujours.

Amitiés tous, heureux de vous retrouver.

Berry roman
Berry roman
Berry roman
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : Art initiatique
Réputation : -2
Points : 78
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Mérédith Ven 15 Juil 2016 - 16:07

Bonjour,

Finalement après toutes cette longe abstinence de Muriel, absence devenue un peu une légende, sera-t-elle à la hauteur de nous tous ?


Sur ces entre6faits, je vous souhaite de bonnes vacances, bien ensoleillées, si c'est votre cas.

Amitiés
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Parnasse Ven 15 Juil 2016 - 18:22

sourire Bonsoir !

Le forum va mieux ! En atteste le retour de Muriel et de nous-mêmes donc.

Belle activité en progression, Muriel. Heureux de retrouver tes commentaires pertinents sur ce forum,
et les échanges passionnés des contributeurs, par les différents espaces de discussion en Berry.
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 212
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux
Réputation : 4
Points : 247
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Berry Sud Sam 16 Juil 2016 - 17:12

Conquis je suis   et avec plus de personnes sure le sujet, ça sent un bon et grand retour de notre Admine !
En été le Berry change de visage et se transforme au forum sourire

D'ailleurs nous allons découvrir quel sera le prochain degré d'implication sur Estivales .. et les priorités.
de l'équipe. Mais alors Muriel, qu'est-ce que nous aimons ta tournure d'esprit positive !!!!! Edito parfait !!!!

Bisous de l'INDRE
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 778
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 852
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Désiré Lefébur Sam 16 Juil 2016 - 20:26

Bonsoir,

De ma ville de Rouen je vous souhaite à tous un bel été, profitez du maximum de vos loisirs ou vacances, de vos randonnées, de vos visites.
Climat de chaleur et beau ciel bleu pour tout le monde. Le bonheur sourire

Je profiter de la richesse culturelle qu'ont nos amis Berrichons, sûrement beau lieu de vacances le Berry.

Amitiés à vous tous.

Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 218
Emploi/loisirs : le patrimoine
Réputation : 4
Points : 225
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 19 Juil 2016 - 12:37

~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Berry roman Mar 19 Juil 2016 - 19:54

Très intéressant ton parcours réalisé hier !

Autant je connais l'église St-Pierre ès lien après deux visites, autant je ne connaissais pas les deux fontaines.

Si la première est celte, tu as du voir des pierres antiques proches .. Qu'en penses-tu Muriel ?
Dommage qu'elle n'est pas entretenue.

Berry roman
Berry roman
Berry roman
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : Art initiatique
Réputation : -2
Points : 78
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Châtelet Mer 20 Juil 2016 - 11:02

Bien le bonjour et de bonnes vacances pour ceux partis et partants.

Un bel été bien sûr à notre forum et ses membres contributeurs les plus actifs.
Très bon édito où je vais avoir beaucoup à découvrir, merci à toi Muriel !
Je commence ..

Amitiés
Châtelet
Châtelet
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 86
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 4
Points : 106
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 26 Juil 2016 - 8:31

Bonjour,


Il y aurait une femme invisible sur le forum. Un charmant Internaute (dans son premier message, moins dans son second) a remarqué cela et nous en informait hier au soir au forum. Le second message plus que "hors sujet", a été supprimé. Nous sommes en période estivale. Nos membres sont des membres bénévoles et faisons chacun ce que nous pouvons pour venir le plus assidument possible, à tour de rôle, au forum. Merci pour votre bienveillante compréhension.

J'espère pouvoir tenir le rythme... depuis deux semaines, je me vois quasi obligée de tenir un emploi du temps et de fait, programmer beaucoup de choses car viennent s'ajouter de nombreuses invitations de la part d'ami(e)s Facebook >> jusqu'à début Novembre... : rencontres Patrimoine nombreuses, IRL, anniversaires pas en Berry... Il me faut donc revoir dès maintenant l'IRL annoncée pour Août en fonction ceci.

Bon séjour en Berry, si vous y êtes pour une étape ou pour un séjour, amis touristes !

Muriel
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Gabriel Mer 27 Juil 2016 - 9:31

sourire Sauf que ce forum repose sur les intentions de sa fondatrice et que si fondatrice désistante, pas de membres voulant ..

D'où l'intérêt de partager ce lieu avec une guide qui connaît bien son Berry et continue comme avant à apporter ses éclairages
à propos des partages d'idées soulevés dans ce rassemblement local unique en son genre !
Gabriel
Gabriel
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Pharmacie Bourges
Réputation : 6
Points : 283
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Berry roman Mer 27 Juil 2016 - 12:47

Bien silencieux le forum, en cette estivale chaleur de juillet 2016 sourire

Berry roman
Berry roman
Berry roman
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 67
Emploi/loisirs : Art initiatique
Réputation : -2
Points : 78
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Baptiste Mer 27 Juil 2016 - 17:06

Bonnes vacances si vous en êtes dans le Berry sourire

Je viendrais plutôt vers cette heure pour bavarder un peu, tailler la bavette, comme il se dit couramment.

D'accord avec Berry roman, c'est ce que je remarque, les grades chaleurs semblent avoir endormis les berrybautes !
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 521
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 537
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Juillet 2016 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2016 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser