FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ Édito : Octobre 2016 ]

5 participants

Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 4 Oct 2016 - 6:44

[ Édito : Octobre 2016 ] Berryb10




Bonjour à tous, chers amis forumeurs !


Première bonne nouvelle ! Le forum retrouve depuis cette semaine une partition heureuse. Avec la reprise de l'automne, le Berry, tel que nous le pratiquions encore avant l'été, voire même jusqu'alors, est en passe de se substituer à de toutes nouvelles possibilités grâce à de nouveaux moyens de partage. Il vous sont présenté dans leur ensemble, un peu plus loin dans cet édito. Gageons que le forum prenne sa juste place depuis Internet, mais aussi au regard résolument tourné vers notre province. J'y travaille sans relâche depuis deux jours.

Deuxième bonne nouvelle ! Le forum a désormais une page Facebook qui s'étoffe de jour en jour, avec pour projet que cette page soit bien coordonnée culturellement avec le forum,
les deux supports portent désormais le même nom : "Berry Patrimoine & Tourisme".


Pour un grand nombre d'entre nous (forumeurs), nous portons un avis mitigé des bienfaits des réseaux sociaux, parce que ceux-ci ont pour fâcheuse tendance de faire se déserter à plus de 100 % le taux de fréquentation des ses contributeurs. Avec un peu de recul et de raison, je perçois différemment le sujet, parce qu'il me semble avoir trouvée comment répondre le plus favorablement qui soit aux problèmes potentiels entre un forum de discussion et sa page créée. Chacun fait bien ce qu'il peut comme il le peut, et c'est en ceci tout à fait respectable. Au rythme plus ou moins régulier des publications que je valide, la page Facebook du forum se déploie via sujets que vous pourrez retrouver attenants aux sections que vous parcourez ici. De fait, voici comment nous pouvons appréhender mieux les interventions entre elles : "une suite logique" et le trait d'union entre la vie du forum et la page FB de celle-ci. Ce qui m'amène à voir à présent avec vous, car sachez que les balbutiements liés à mes premières publications se sont complètement substitués aujourd'hui au plaisir et à ma confiance, en réunissant ainsi le forum sur le réseau social.

Aussi, je réalise à quel point tout est possible : la reconquête d'un forum de discussion qui avec ses 5 transfert a su résister à 15 années - et à présent, une suite donnée au forum en le rattachant au réseau social Facebook. De toutes mes actions pour ce forum et depuis tant de lustres observés sur ces quinze années, je dis réellement que l'expression fidèle que j'y apporte et son identité sur le Web est source de joie, pour ne pas dire "fierté". Il est évident que vous n'entendrez jamais de moi que les réseaux sociaux peuvent remplacer nos forums, mais ne pouvons-nous pas chercher les compromis en essayant de tendre vers un nouvel équilibre/nouvelle réflexion ?

Bienvenue à tous !


DES NOUVELLES DU FORUM


° Comme évoqué dans l'édito précédent, c'est reparti ! En ce début d'Octobre, nous avons le plaisir d'accueillir dans nos colonnes des nouveautés. Qui dit "nouveautés dit forcément nouveau style, nouvelles sensibilités, nouvelles histoire et même nouveaux contributeurs. Pour coller au plus juste à nos envies de nous connecter sur "Berry Patrimoine & Tourisme", je vous donne quelque nouvelles clés plus interactives comme la section des "Petites annonces" installée et validée aujourd'hui 4 Octobre, dont son fonctionnement trouve réponse ici en bas de page.


° Autre nouveauté validée en ce début de mois... Peut-être l'aurez-vous remarqué lors de vos récentes connexions. Quelques-unes de nos rubriques sont accessibles sous l'option "Blog" : lorsque la sélection des sujets s'y prête. En revanche, les thématiques ne changent pas, car trop nombreuses et bien ciblées, pour cette plateforme de partage. Voici pour le moment.

Bonne journée !



Dernière édition par Berrypassion le Jeu 6 Oct 2016 - 13:28, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par Anaïs Jeu 6 Oct 2016 - 11:30

Magnifique comme toujours. Seulement Muriel, il ne faudrait pas que le blog pour lequel tu te donnes à fond en ce moment,
devienne la fin d'une belle histoire vécue des années à ton site .. et votre forum berrichon.

Depuis quelques mois, le côté obscur de la force récréatrice des membres qui participent, à pris le dessus sur les jolis moments
d'amitié partagés et j'avais, je l'avoue, de moins en moins envie de me connecter.

Enfin, après des nuits de flagellation, mes réflexions indicibles sur l'exil de l'administratrice (98% ?), vos manques d'intervention,
je suis là à regarder les minutes passer au forum. Ouiiiiiiiii, malgré tout, je suis de nouveau là ... Merci Muriel.

Bises affectueuses.

Anaïs
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 285
Emploi/loisirs : DRH à Tours
Réputation : 4
Points : 430
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Jeu 6 Oct 2016 - 13:31

Anaïs a écrit:
Enfin, après des nuits de flagellation,
Oh ! As-tu été prier Saint-Pierre... à la basilique Saint-Martin ?
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par Charlotte Jeu 6 Oct 2016 - 21:07

Bonsoir,

Anaïs nous te souhaitons bon retour parmi nous, merci pour ton invitation.

Muriel, au cas où tu cherchera quelques part tes feuilles de dessin, elles sont depuis dimanche soir chez nous, tu les as oubliées.

Ces deux jours de grand week-end à Bourges chez nous, et toujours aussi ravis nous sommes, de t'accueillir.
Nous te ramenons tes feuilles, pas de problème Muriel. A moins que tu aies l'intention de venir à Bourges ce week-end. Passe à
la maison pour déjeuner. Je t'appelle demain.

Bises
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Ven 7 Oct 2016 - 10:40

Bonjour,

C'est entendu Charlotte ! Merci à toi.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Ven 7 Oct 2016 - 11:29

Bonjour à toutes et tous,

Je poursuis quelques réorganisations commencées cette semaine et le logo n'est que provisoire, mais plus accueillant que notre bandeau laissé vide.

Bonne journée !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par Margaux Mer 12 Oct 2016 - 9:16

Tu as vraiment bien travaillée Muriel !
Margaux
Margaux
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 163
Emploi/loisirs : Agent immobilier
Réputation : 4
Points : 210
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par Boischautin Dim 16 Oct 2016 - 18:06

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas venu après un long silence et je découvre les améliorations portées au forum, quelle bonne surprise !

D'abord changement du nom, je préfère celui-ci.

Je suis suis prêt à rencontrer les Berrynautes.
Boischautin
Boischautin
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 182
Emploi/loisirs : campagne, histoire, culture, écrivains,
Réputation : 1
Points : 190
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par ~ Muriel ~ Ven 28 Oct 2016 - 7:35

rendeer Bonjour à vous,

Et voilà 4 semaines qui se concluent et qu'encore, je n'aurais pas vu passer. Vous savez à présent ce pourquoi j'aurais été ce mois d'Octobre peu présente, la raison de mes absences soutenues, par rapport à notre forum. Je poursuis un gros chantier, j'y prend beaucoup de plaisir, sachez-le, malgré que j'y travaille tard en soirée.

Beaucoup de choses par lesquelles j'aime créer et à cela vient s'y ajouter en majeure partie des "nouveautés" qui ne sont pas sans me déplaire, bien au contraire !

Je vous souhaite un bon week-end prolongé, il y a en Berry (plus loin aussi) encore de belles raisons de se divertir en cette saison, en termes de sorties, d'événements culturels : consultez pour les agendas de divers sites Web.

À très bientôt !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2016 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2016 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser