FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ramassis de ruines éloquentes

Aller en bas

Ramassis de ruines éloquentes Empty Ramassis de ruines éloquentes

Message par ~ Muriel ~ Sam 23 Aoû 2008 - 10:30

Bonjour berrynautes,

Des voix: oh, oh ! Ce matin, Sad va plus loin ... enfin, me diront certains :-) !!!!

Je vais recenser à l'intention du forum Berry Passion quelques ruines que je trouve éloquentes. Dans le Berry il nous en restent encore ... représentatives de leur époque, pour aborder ensuite successivement les lieux que j'ai trouvé les plus remarquables et avec quelques détails d'architecture.

Ps : ça risque de pendre un peu de temps Very Happy

Sad

_________

Considères-tu les vestiges de hauts fourneaux comme un ramassis de ruines éloquentes ?
Parce qu'en fait, ils sont assez courants dans le Berry ... Parfois, ils constituent peut-être la plus belle ruine du lieu où tu découvres.

Cordialement,

Bartholomé

________

Quand tu voies l'admiration, la vénération des Canadiens pour une grange en ruine ! alors pourquoi pas un haut fourneau chez nous mon frère ! [sourire]
à plus.

Amitieuse36

__________

Effectivement !

C'est bien simple, là où il y a eut une forge ou une tuillerie en activté, là est probablement jonché les restes du du patrimoine industriel déclassé.

Mais alors, nous ne sommes plus dans la voix du château sélectionnée par Sad ...

Cordialement,

Bartholomé

_________

Bonjour,

Il y a de nouvelles idées de sujets ce matin !

Je suis de l'avis de Bartholomé quant à rester dans "la voix du château", car en fait, les ruines d'un moulin sont aussi nostalgiques et élégantes qu'un ramassis ayant appartenu à tout autre édifice.

Ouvrez un autre topic sur les hauts-fournaux par exemple, et dans la section "Patrimoine Local".

Berry Passion

_________

Dans mon mess j'ai pensé au ruines d'un château, alors restons dans ce sujet. Les ruines à Crozant tiennent encore trop debout pour en faire un ramassis.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser