Interrogation du jour...
4 participants
Page 1 sur 1
Interrogation du jour...
Bonsoir,
Ce n'est pas sans raison que sérieusement, j'en suis venue à fortement m'interroger sur l'histoire Moyenâgeuse de la "Papesse Jeanne"...
Pour me résumer rapidement, j'aimerais vous voir expanser le sujet d'après vos propres connaissances. Vous me direz peut-être que c'est évident,
que vous êtes en mesure de nous dire un petit quelque chose à ce propos. Aussi, je partagerais avec vous cette réflexion, car à partir d'une situation
donnée, pour ne pas dire soufflée, je me suis rendue compte que, l'air de rien, l'histoire avait véritablement aiguisée ma curiosité en très peu de temps, et ceci bien malgré moi.
Je souhaiterais recueillir votre avis, et par avance, merci bien.
Ce n'est pas sans raison que sérieusement, j'en suis venue à fortement m'interroger sur l'histoire Moyenâgeuse de la "Papesse Jeanne"...
Pour me résumer rapidement, j'aimerais vous voir expanser le sujet d'après vos propres connaissances. Vous me direz peut-être que c'est évident,
que vous êtes en mesure de nous dire un petit quelque chose à ce propos. Aussi, je partagerais avec vous cette réflexion, car à partir d'une situation
donnée, pour ne pas dire soufflée, je me suis rendue compte que, l'air de rien, l'histoire avait véritablement aiguisée ma curiosité en très peu de temps, et ceci bien malgré moi.
Je souhaiterais recueillir votre avis, et par avance, merci bien.
Re: Interrogation du jour...
Bonsoir Muriel,
Ce sujet ne m'inspire tout simplement pas, mais probablement d'autres en effet.
Amitié
Anaïs
Ce sujet ne m'inspire tout simplement pas, mais probablement d'autres en effet.
Amitié
Anaïs
Invité- Invité
Bonsoir,
Avec de la chance dans les recherches et vu que beaucoup ramène au Da Vinci Code, peut-être à chercher par là ?
Que pensez-vous de Jeanne de France ?
Avec de la chance dans les recherches et vu que beaucoup ramène au Da Vinci Code, peut-être à chercher par là ?
Que pensez-vous de Jeanne de France ?
Joyce- Membre passionné
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je vois la couverture de l'ouvrage de Mr Daniel Bonnin, préfacé par Mr Bernard Jamet.
Qu'y voit-on ? Une abbesse, tenant de la main droite une crosse d'archevêque.
Ca vous dit quoi par rapprot à ma question ?
Je vois la couverture de l'ouvrage de Mr Daniel Bonnin, préfacé par Mr Bernard Jamet.
Qu'y voit-on ? Une abbesse, tenant de la main droite une crosse d'archevêque.
Ca vous dit quoi par rapprot à ma question ?
Je l'ai ce livre mais je ne coris pas que cela ait un rapport avec ce que tu cherches. Daniel Bonnin y parle d'une religieuse de chez nous, et tu peux d'ailleurs lire à la page 149 l'histoire. Elle se passe à Vesdun, petite commune du canton de Saulzais-le-Potier, précise l'auteur. Et ce serait ici la patrie d'une religieuse de Jouarre, la révérende Mère Angèle Bomptemps, dont l'histoire serait peu connue des Berrichons.
Arielle- Membre actif
- Zodiaque :
Ne faudrait-il pas penser tout simplement à une femme d'église, à une religieuse ?
Baptiste
Baptiste
Baptiste- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Page 1 sur 1