Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ta formation en deux mots

2 participants

Ta formation en deux mots Empty Ta formation en deux mots

Message par Patrice Dim 9 Nov 2008 - 12:20

Muriel,

Serais-tu d'accord pour esquisser une théorie de ta formation en psychanalyse ? A Châteauroux, une amie m'a dit te connaître.
Elle est dans le quartier Zupe (elle est inscrite sur ton forum ésotérique) et ne m'a dit que grand bien de ta formation personnelle.

Avec moi, vous êtes condamnés à n'entendre que les histoires d'un Sandien converti. J'aimerais te demander s'il y a eu la possibilité de
découvrir le "ça" d'une personnalité du Berry, George Sand ?

Avis à tous les amateurs,

Patrice
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Revenir en haut Aller en bas

Ta formation en deux mots Empty Re: Ta formation en deux mots

Message par ~ Muriel ~ Dim 9 Nov 2008 - 14:10

En deux mots ? Parfaitement impossible ! Et puis aussi, les voies à la formation sont nombreuses, bien que ce ne soit pas le sujet de ce forum.

Du fait que la formation d'une pratiticien commence avec son analyse et autres essais échelonnés dans le temps (ce qui fut mon cas sur le Mans, astropsy et discipline théorico-clinique), que pourrait-il bien t'intéresser là-dedans, Patrice ? Aurais-tu l'intention de faire revenir Freud ?

Selon ta question, figure recourbée, enfin... Je ne sais s'il y a eut analyse à propos de Geoge Sand mais plus généralement, lorsque le "Ca" est plus fort que le "Moi", il y a alors conscience de ses pulsions, avec toutefois une maitrise moins facile, voire difficultés. En fait, et selon la représentation topologique, représente-toi le "Moi" qui est une mince pellicule corticale écrasée entre la puissance massive du "Surmoi" et l'énorme poche du "Ca" qui est en fait une zone pour pulsions inconscientes, le réservoir aux instincts.

Bon, on en reste-là Patrice.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas