-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les critères des expertes

2 participants

Les critères des expertes Empty Les critères des expertes

Message par Hirondelle Mar 9 Déc 2008 - 18:07

Muriel, Joyce et Mariane,

A la première qui va découvrir ma question, j'aimerais demander ce qu'elle pense des huiles de massages et d'après vous, qu'est-ce qu'une huile de massage.

C'est peut-être davantage une question pour Muriel, Joyce tu es dans les cosmétiques et Mariane plus dans la santé je crois.
Mais au fond, n'importe qui peut me répondre s'il en a envie, je suis preneuse.

Amicalement

Hirondelle
Hirondelle
Hirondelle
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Revenir en haut Aller en bas

Les critères des expertes Empty Re: Les critères des expertes

Message par ~ Muriel ~ Mer 10 Déc 2008 - 19:31

Hirondelle bonsoir,

Je penserais volontiers, au contraire, que chacune d'entre nous peut partager ce post à sa façon.

En fait, une huile de massage est en premier lieu un simple mélange de différentes huiles, plus ou moins élaboré, plus ou moins riche, également plus ou moins varié. Et les huiles, mises à part les HE, ne posent pas de problématiques à une formule de base. Tout dépend de l'emploi que l'on veut en faire. Pour exemple, les HE sont à éviter pour les bébés (j'ai notamment une pensée pour ma petite-fille, en écrivant cela !) parce qu'elles contiennent des composantes qui peuvent se révéler de véritables allergènes, dans la mesure où elels continnent beaucoup de molécules aromatiques.

Je suis une grande fille, m'a-ton dit très récemment... J'ai dans un placard de la salle de bain plusieurs lotions Bio, sans compter les HE en grand nombre, et que certaines n'hésitent pas à me chipper en quelques passages à la maison... Elles se reconnaîtront (çà, et un certain parfum par ailleurs).

Bonne continuation
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 13:13

Muriel,

En 2009, j'ai ce fantasme-ci ...

Mille bisous à toi !

Anaïs

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 8:21

Je ne suis pas la première à répondre à répondre au message d'hirondelle. Mon avis est que je n'en penses que du BIEN et plusieurs choix pour faire du bien à quelqu'un ou s'en faire à soi. Les femmes te le diront, hirondelle. Celles que je préfère sont l'huile d'amande doute, la la lavande, l'eucaliptus.
Ce que je fais aussi, je verse quelques goutes d'eau de toilette dans l'huile d'amande douce. C'est la moins chère des huiles cosmétic. Chez l'Occitane, il s'agit d'une huile de massage et huile pour le bain.

Muriel qui connaît bien les vertus des huiles chauffantes peut nous en parler, ce serait avec plaisir aussi pour moi. Elle a par exemple des produits de parapharmacie (vu) garantis BIO (Résonances), (Florilab ou Pronarom) et de chez nissa-terroir.com aux huiles végétales (thé vert, germe de blé, lavande, onagre, argan, avocat, abricot, maïs). Voici ce qu'elle en dit d'ailleurs: " elles pénètrent très bien dans la peau et laissent la peau toute douce ".

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé