FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les huiles essentielles

4 participants

Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Les huiles essentielles

Message par Hirondelle Mar 9 Déc 2008 - 18:58

Les filles qui avez l'habitude, pourquoi ce nom d"essentielles" . Ma première question est celle-ci. Ma deuxième, les huiles essentielles sont-elles toutes bonnes ?

En dépit de son appellation évocatrice d'arômes champêtres l'aromathérapie ne saurait être employée de manière fantaisiste. Rien n'est innofensif dans l'emploi des huiles essentielles. Le masque rassurant et trompeur de " médecine douce" cache en réalité, une foultitude d'essences de plantes qui peuvent au pire se montrer néfastes si ce n'est pas fatales ! J'ai lu dans une revue que l'hysope et la sauge sont capables (à doses peu élevées parfois), de provoquer une crise épileptique, tout comme le romarin ou le fenouil. Et que l'absynthe, l'anis, La mélisse ou la menthe, peuvent également entrainer des accidents nerveux. Le thuya serait un "convulsivant", mais que pensez de ceci ?

Hirondelle
Hirondelle
Hirondelle
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 115
Emploi/loisirs : Patrimoine et nature
Réputation : 0
Points : 104
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Mérédith Mar 28 Avr 2009 - 8:27

Bonjour,

J'ai découvert les huiles essentielles quand j'avais 23 ans.

Ça a commencé par des inhalations d'huile d'eucalyptus dans des bassines d'eau chaude la tête sous une serviette pour me soulager des rhumes et leur nuisances ( plus de rhume depuis une douzaine d'années donc je n'y ai plus recours). L'huile d'eucalyptus ne manque jamais dans ma pharmacie, je l'utilise dans les bains thérapeutiques et parfumés en hiver, et en mélange d'une ou 2 gouttes dans les huiles à massage maison (à base d'huile d'olive vierge).

Lavande : toujours en stock aussi, elle est utile mélangée à un peu d'huile d'olive vierge et aïl pour soigner les otites des petits et grands.

Sauge : par affinité avec ma nature féminine , dans les bains thérapeutiques. J'en mets aussi 4 gouttes dans l'eau de lessive, pour parfumer agréablement le linge. C'est un parfum qui convient à tous et n'est pas agresif, je ne sais pas si les grand-mères du Berry connaissaient ...
Muriel, tu as parlée en Msn, te souviens-tu, d'une inhalation d'huile pour voies respiratoires, as-tu le nom de cette huile à me transmettre ?

Voilà pour le moment ... quelles sont les vôtres et comment les utilisez vous ?

Bonne journée

Mérédith


Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par ~ Muriel ~ Jeu 30 Avr 2009 - 9:48

Mérédith a écrit:Muriel, tu as parlée en Msn, te souviens-tu, d'une inhalation d'huile pour voies respiratoires, as-tu le nom de cette huile à me transmettre ?
Veux-tu parler de la myrte rouge, effectivement évoquée au dial de Mars ?
Le nom est "myrtus communis", autrement dit myrte commune...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Clermontoise Sam 17 Oct 2009 - 19:23

Bonsoir,

Dans la séance d'hier soir, Mariane disait comme infirmière qu'elle est adepte de ces nouvelles médecines et que chez elle, elle a une petite pharmacie HE.

Pour le mal de gorge, quand on est malade, 2-3 gouttes d'HE de lavande mélangées dans une cuillère à soupe de miel d'Auvergne.

Clermontoise
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 241
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 1
Points : 192
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser