Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un cadeau qui vous déplait...

3 participants

Un cadeau qui vous déplait... Empty Un cadeau qui vous déplait...

Message par ~ Muriel ~ Mar 23 Déc 2008 - 9:43

Bonjour,

Une dimension toute particulière, les cadeaux de Noël... à en faire la verrsion "Il ne fallait pas, vraiment..." Il s'agit en fait d'une de mes dernières études que je vous livre volontiers.

Voici un topic ayant matière à attirer notre attention, et à plus d'un titre. En fait, comment réagissez-vous généralement, lorsque quelqu'un vous offre un cadeau (Noël, anniversaire, fête des pères ou des mères...) ?

Ce pull épais de couleur qui vous déplait, une eau de toilette alors que vous ne vous parfumez pas, cet ensemble de sous-verre illustrés de scènes de chasse... L'harmonie et la bonne entente familiale, si nécessaires à la joie de la grande tradition revenant à Noël, exigent que l'on manifeste de la reconnaissance à ceux qui ont pensé à vous, même si vous auriez préféré qu'ils vous oublient. Par ailleurs, une personne sur vingt déclare n'avoir jamais reçu de son conjoint un cadeau qui lui plaise.

J'ai Foi en la gestuelle au regard des paroles prononcées, car très parlante, possiblement, plus que les paroles, c'est généralement notre langage corporel qui souvent, nous dessert en de telles circonstances. Vous aurez beau feindre un maximum d'empressement à vous exclamer " Oh merci !" si votre corps accompagne ces mots de signaux qui contredisent totalement cet enthousiasme verbal, sachez qu'il y a de très bons analystes en la matière...

La problématique d'un mensonge résulte dans le fait que l'orsque l'on ment par omission ou par politesse, cela traduit que l'inconscient s'exprime automatiquement et indépendamment du discours, sous l'effet d'une énergie nerveuse qui déclenche une gestuelle volontaire, hélas ! Si bien qu'il devient plus facile démasquer une personne qui ment, aussi convaincantes et argumentées que soient ses paroles. Dès le premier mot, les signaux corporels à qui vous offrez votre cadeau, se font très parlants. Pour exemple :

* La main, un doigt sur la bouche (symbolique de doute). De fait, il se couvre la bouche, comme si son subconscient l'empêchait de prononcer les paroles trompeuses.

* On saisi votre cadeau et on s'empresse de le poser aussitôt, pour filer vers autre chose, souvent, en détournant le regard de celui-ci;

* La main sur le nez prend la forme de plusiuers frottements furtifs. Quand les réponses sont sicères, on ne se touche pas le nez. Comme le disait Victor Hugo, ces choses-là sont rudes... Il faut, pour les comprendre avoir fait des études.

* Se frotter les yeux qui, si le geste n'a pas à voitr avec la fatigue, signifie un refus... De voir, oui ! De voir ce que nous trouvons désagréable.
Quand un adulte reçoit un cadeau qui lui déplaît, disons un pull en mohair violet (si vous n'aimez pas cette couleur), vous aurez peut-être tendance à vous frotter les yeux. En fait, le signal ici, est votre cerveau qui tente de soustraire à sa vue une image trompeuse, douteuse ou déplaisante selon vous. Un homme qui ment à tendance à se frotter énergiquement les yeux, mais pas lorsque par exemple, il mat une belle femme... Autrement, un homme détourne volontiers le regard.

* La main portée à l'oreille, votre intelocuteur, en fait, essaie d'empêcher vos paroles d'entrer dans son orielle, comme si il voulait vour dire " Je ne veux pas t'écouter". On observe quelques variantes de ce signal de mensonge : soit, frottement à l'arrière du pavillon, auriculaire fouillant le conduit auditif. Ben si !

* Votre conjoint se gratte le cou et il s'agit là aussi d'un signal de doute, pour le moins d'incertitude caractéristique d'un homme qui en fait, ne sait que pesner de votre cadeau. Cette gestuelle se traduit d'autant plus qu'il accompagne des paroles positives comme " J'apprécie beaucoup !". Ce qui est très parlant ici, c'est la contradiction démontrée.

* Les doigts dans sla bouche est en fait uen tentative de retrouver la sécurité du bébé qui tête sa mère, et ce geste apparaît fréquemment, soit en cas de tension, soit en cas d'innoccupation (voir aussi "cigarette".
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau qui vous déplait... Empty Re: Un cadeau qui vous déplait...

Message par Mérédith Mer 24 Déc 2008 - 11:31

Muriel,

Eh bien, on en connaît des choses très intéressantes et montées comme analyses. Cela m'est arrrivé plusieurs fois en effet de recevoir un cadeau que je n'ai pas particulièrement apprécié. Cela arrive à beaucoup de personnes en effet. Avec les moyens modernes que nous connaissons aujourd'hui, beaucoup remettent ce type de cadeau en " revente " sur internet. Je crois même qu'il existe un site consacré à la remise des cadeaux dont on veut se séparer.

Ces discussu=ions me plaisent bien à lire dans ce décodage de réactions, alors que nous n'avons pas tous étudié. C'est un bon partage de savoir, de connaissances que tu offres aux visiteurs. Merci de ton savoir et ce que tu donnes par ta générosité.

Muriel, rapidement avant l'heure d'offrir, j'aimerais que tu indiques comment et justement, interpréter une phrase que tu marques au début de ton message et quand quelqu'un dit à une personne qui offre le cadeau " Tu n'aurais pas dû ! ", que cela veut-il cacher ?

Merci

Merédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Message par Patrice Mer 24 Déc 2008 - 16:14

Et comment, qu'il nous arrive d'être déçu parfous d'un cadeau qu'on nous remet !

Pourtant, la politesse veut de l'accepter et de monter le sourire avec. Effectiverment, à mieux y regarder nous pouvons être hypocrite, mais avons nous vraiment le choix ?

Oh zut alors ! J'en ai déjà une !

Patrice
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé