Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

"Phytothérapie" : 28 janvier 2009

+11
Berry Sud
Charlotte
Catimini 72
Enzo
Clermontoise
Assignoise
Jeannie
Arielle
Mérédith
~ Muriel ~
Mariane
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"Phytothérapie" : 28 janvier 2009 Empty "Phytothérapie" : 28 janvier 2009

Message par Mariane Mer 18 Fév 2009 - 11:15

Bonjour,
Mon message va redonner le sourire à certaines femminautes qui bénéficient d'une bonne amitié et une bonne raison de se retrouver. Vous êtes d'ailleurs peut-être en train de me lire en ce moment, la traversée d'une bonne santé par les plantes. Vous aurez enfin une bonne raison de vous lever le samedi 28 février et comme maintenant les filles sont joignables partout sur la planète, se sera justement le moment où votre téléphone se mettra à sonner. Cela devrait vous donner envie de sortir pour ne pas manquer la rencontre que je mettrais en place, par un précis de phytothérapie.

Ne prétexte pas encore une fois, Muriel, que tu ne peux pas te joindre à nous et puis ta pote Anaïs vient à la réunion. Un bon décontractant ce 28 pour te faire du bien le 11 ... Ne passe pas à côté de ça s'il te plait. La rencontre est dans le Cher, une salle de conférence sera mise à notre disposition toute cette journée. Comme il y a des touristiques sur ce forum, pour ne pas engendrer de parti pris sur la question du lieu, l'hôtel-restaurant va être communiqué aux participants par message privé. La vie est belle mais il ne va pas faloir se planter.

Nous aimerions que tu sois sur un module de 2 H d'animation par tes compétences et ton intervention que nous pouvons décomposer comme ceci :

- cycles lunaires et troubles occasionnels du sommeil
- les vertus qui soulagent
- les actifs calmants et relaxants
- blocages spirituel, émotionnel et conclusion

Journée thématique : " PHYTHOTEHERAPIE " : samedi 28 février 2009
Inscription par Mps

Déjeuner : Je suis obligée de prendre vos participations au déjeuner, le restaurant propose un repas de groupe et nous devons indiquer le nombre de repas par réservation avant jeudi 26 février. Viennent (sûr) déjà 15 personnes de Vierzon et Bourges, + 4 : Anaïs, Bérangère, Charlotte et moi-même ....
J'annonce presque immédiatement ma volonté de multiplier les appels en direction des membres Berry passion, pour évaluer rapidement.
Mariane
Mariane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau

Revenir en haut Aller en bas

"Phytothérapie" : 28 janvier 2009 Empty Re: "Phytothérapie" : 28 janvier 2009

Message par ~ Muriel ~ Mer 18 Fév 2009 - 19:32

Comme l'a fait remarquée Mariane, il y a des personens du Cher qui se sont manifestées rapidement. Quant à moi, je serais d'avis de maintenir le Samedi 28 Février, parce que dans quelques semaines, mon emploi du temps va changer quelque peu.

Pour dire vrai et faire les choses bien, mieux vaut le dire, je crains que ça fasse court pour m'organiser, et que le consensus me soit impossible à envisager dans les temps. Je m'en excuse, mais c'est tout de même Samedi en huit, et là... Mariane, n'y a-t-il pas de réunion possible en Égypte ?
J'en jubilerais intérieurement.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Mérédith Jeu 19 Fév 2009 - 17:56

Bonjour,

Je vous félicite, c'est une très bonne occasion pour nous rencontrer hors du forum et sourirs compris.

Merci à Mariane et Muriel.

A très bientôt

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Message par Arielle Jeu 19 Fév 2009 - 18:54

Adonff les filles ! Ne pas compter sur moi et je vois déjà le genre de réunion que vou allez faire. Avec les plus heureuses, les plus classe et qui se la pète tout le temps.

Donc voilà, je parais froide dans mon message, avec Muriel en apparence très fière et d'autres sur ce forum ..........
Arielle
Arielle
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Jeannie Jeu 19 Fév 2009 - 20:04

Bonsoir,

Ne te fie pas aux apparences Arielle, l'administratrice est étonnamment plus simple que tu ne la vois selon ton impression personnelle.

Muriel est une amie épatante, très joviale au contraire, très accueillante qui a beaucoup d'amies autour d'elle et avec une qualité de sponanéité et qui aime plaisanter beaucoup, s'amuser. Nous partageons toujours volontiers sa spontéanéité.

Avec un total respect pour l'administratrice, la patronne.

Bonne soirée tous

Jeannie
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive

Message par Assignoise Sam 21 Fév 2009 - 20:42

Bonne soirée,

Muriel et Mariane, avez-vous reçu mon email ce matin ?

Merci de me donner la réponse.

Amicalement
Assignoise
Assignoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux

Message par Mérédith Dim 22 Fév 2009 - 10:12

Bonjour,

Et bien sûr je chercherais à partager avec vous, je l'espère, cette agréable rencontre.

A bientôt

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Message par Clermontoise Mer 25 Fév 2009 - 17:24

Bonjour,

Dommage pour nous que la rencontre ne se soit pas faite sur Clermont, nous aurrions été si heureux d'y trouver l'administratrice. Par mes activités j'ai des connaissances qui auraient été ravies de mettre 2 salles à votre disposition, l'une des deux se trouve à côté d'un lycée, et il y a un grand et joli self.
Est-il trop tard pour vous ?

Je crois que beaucoup de personnes s'intéressent aujourd'hui à la médecine au naturel, aux associations entre plantes et problèmes. C'est une science reconnue, le secret des plantes et la synergie d'action, le meilleur de la nature. Les plantes vendues en pharmacie sont devenues d'autentiques médicaments, et pas plus chères qu'en super ou ypermarché. Est-ce que quelqu'un d'ici peut donner des exemples parmi les grands succès de la phytothérapie ?

Merci
Clermontoise
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par ~ Muriel ~ Jeu 26 Fév 2009 - 8:42

Clermontoise bonjour,

Ce serait plus difficilement réalisable (bien que pas impossible) d'envoyer une expédition de Berrichons en transit sur Clermont-Ferrand, merci à toi pour la proposition. Toutefois, s'il te pense, de ton côté, encorte temps venir nous rejoindre, ce sera avec plaisir, naturellement ! Adresse-nous un MP pour au cas ou, afin que nous puissions retenir un couvert de plus auprès du restaurateur.

Nous sommes bien de cet avis, il s'agit bien d'une science que celle de la phyto, les fruits, les racines, les plantes et autres substences naturelles, comme tu le vois, nous sommes plusieurs ici, à les affectionner, le rapport à dame Nature en général. Si cela vous intéresse, je puis partager avec vous à ce propos. En fait, le premier texte écrit sur la médecine via les plantes, a été gravé sur des tablettes en arile, soit en caractère cunéiforme, et daté de la civilisation sumérienne. Autrement dit, 3000 ans avant Jésus-Christ.

Le New-Âge, ou l'Ère du Verseau, ou encore le XXI è siècle est bien spirituel et cette spiritualité voit s'ouvrir toute sortes de thérapies nouvelles qui en empruntent non seulement aux énergies, au magnétisme curatif, également au retour à la source avec des composantes plus électives, plus naturelles et d'avant garde. Depuis des milliers d'années, la phyto a constitué une pricipale source de remèdes contre de nombreux maux et maladies. Avec la médecine connotée scientifique vers la fin du XIXe siècle, et selon la découverte des médicaments dits "miracles" (soit antibio et autres sulfamides...), la phyto a prise parfois l'allure douteuse d'une pratique très terroir, parfois aux vertus incertaines, voire occultes. Pour être en forme, que ne ferait-on pas ?
Clermontoise a écrit:Est-ce que quelqu'un d'ici peut donner des exemples parmi les grands succès de la phytothérapie ?
J'en reviens aux sulfamides, la médecine moderne sont indispensable, mais vous remarquerez qu'elle intervient souvent dans l'urgence, et pour un traitement de courte durée. La médecine par les plantes se pratique via des phases prolongées, tel un traitement de fond, ou d'entretien. Je puis vous citer pour exemple l'homéopathie (qui divise ou multiplie), les élixirs, toute une gamme d'huiles essentielles, etc.
En fait, par son action en douceur et en profondeur, la phyto est un stimulant sans effets secondaires et permet une véritable prévention via l'arsenal thérapeutique, il s'agitle plus souvent d'une complémentarité. Plus qu'un effet de mode, la phyto traduit une volonté profonde de retour aux xources, de retour vers la nature, et elle s'appuie sur des bases solides et scientifiquement contrôlées.

Je suis convaincue que nos futurs médicaments de santé destinés autant aux soins qu'à la prévention, vont naître de la réconciliation entre la tradition et la sicience, entra la tradition et le modernisme, une médecine, non nouvelle, mais reconnue à part entière.

Bonne santé à tous.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Enzo Jeu 26 Fév 2009 - 12:08

Coucou, je suis de pas-sage !

Comme tu as raison, Muriel !

Enzo
Enzo
Enzo
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer

Message par Catimini 72 Jeu 26 Fév 2009 - 15:54

Bonjour jeunes amies en Berry.

Sans commentaires de ma part, il n'y en a pas besoin malheureusement .. un petit cependant, comme Clermontoise.

Je vais regretter de n'être pas de la réception, je ne pourrais pas faire ce déplacement le Mans/Berry.
On m'attend hélas aux Jacobins, mais j'aurais franchement aimée être avec vous à cette sortie.

Mancellement vôtre

Catherine
Catimini 72
Catimini 72
Membre passionné
Membre passionné

Emploi/loisirs : Passions: Arts plastiques, équitation, écriture, toute littérature

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 12:23

Bonjour,

Je note le rapprochement,mais Muriel est introuvable.

Muriel, de ton répondeur ou de ton forum, saute sur celui de ton choix et n'oublie pas que je passe demain chez toi avant de prendre en passant
Mariane et Jeannie. J'espère que nous n'aurons pas à supporter les berrynautes hommes, pour rendre encore plus concrète la rencontre.

Hop, hop, hop ... non, pas d'hommes, zététistes, philosophes, curés, et surtout le bon bedot du soir ... c'est la porte ouverte a n'importe quoi autrement.

Grandes bises, Muriel

Anaïs

Invité
Invité

Message par Charlotte Ven 27 Fév 2009 - 12:53

Bonjour Anaïs,

Ce serait le comble en effet que Muriel ne soit pas avec nous si tu as fais la route, toi, spécialement.

Ne craignez-vous pas cependant que la petite sauterie fasse trop féminisme ?
Personnellement, j'airais bien acceptée 2 ou 3 hommes dans ce groupe des femmes.

Bonne journée à tous,

Charlotte
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:47

Anaïs a écrit:
Hop, hop, hop ... non, pas d'hommes, zététistes, philosophes, curés, et surtout le bon bedot du soir ... c'est la porte ouverte a n'importe quoi autrement.
Anaïs

Sympa, convivial et constructif !!
Rassurez-vous je n'avais pas l'intention d'y être, j'ai autre chose à faire ce samedi dans une ambiance beaucoup moins chargée d'ostracisme.

Bon samedi mesdames, merci quand même Charlotte, il y a encore des gens qui réfléhissent sur ce forum, c'est rassurant.

Bernard

Invité
Invité

Message par Mérédith Ven 27 Fév 2009 - 19:04

Bernard,

Ce que dit Anaïs n'est pas ce que pensent les femmes du forum, on aimerait bien voir parfois des hommes, car toutes ces femmes ensemble .... tu comprendras sûrement. Ce serait justement bien de s'organiser quelque chose où tu serais avec nous autres et faire connaissance ... je be crois pas que nous cherchions à exclure les hommes, ce sont les femmes qui aiment se retrouver vois tu Bernard ?

En revanche Bernard, tu ne trouves pas dommage pour Muriel, ce que tu dis ?

Cordialement,

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 20:16

Bonsoir

Soyez raisonnable, dans quelques semaines, Bernard, ne manquez pas ma venue dans votre village.

Bon samedi avec l'ambiance que vous allez y mettre dessus.

Anaïs

Invité
Invité

Message par Mariane Ven 27 Fév 2009 - 20:51

Bernard as raison de ne pas se laisser démonter par l'Anaïs, pur produit de Tourangelle Sad Objectif ?
Il est plus facile de se rencontrer dans le Berry qu'en Touraine. Si j'ai un conseil a te donner Bernard, méfie toi d'Anaïs.
Hep! vous là-bas !!!!

Ps/ combien d'entre vous ont déjà rencontré en cher et en os un membre homme parmi le groupe habituel des femminautes ?
J'en ai rencontré personnelement 4 à la soirée de Baptiste en novembre.
Mariane
Mariane
Membre actif
Membre actif

Message par Berry Sud Sam 28 Fév 2009 - 11:21

Bernard a écrit:Rassurez-vous je n'avais pas l'intention d'y être, j'ai autre chose à faire ce samedi dans une ambiance beaucoup moins chargée d'ostracisme.
Il n'est pas génial ce garçon, mesdames ?

Anaïs, c'est un choix mais fanchement, dans une église .... c quoi ce fantasme ?
N'as tu pas mieux où aller ?

Berry Sud Very Happy
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Adelaïde Sam 28 Fév 2009 - 12:47

Bonjour,

Je remercie Muriel qui m'a très amicalement proposée de vous rejoindre, mais cela ne m'a été possible.
Je ne m'intéresse pas vraiment à la phytothérapie, mais j'aurais été très contente d'avoir rencontré le groupe.

Amitiés

Adelaïde
Adelaïde
Adelaïde
Membre passionné
Membre passionné

Message par Châtelet Sam 28 Fév 2009 - 18:10

Ces sympathiques femmes auront trouvées un très agréable temps sur cette journée. Je me les imagine bien, se disant que cela fait du bien de se retrouver pour papoter et partager entre elles de bons moments.

Amicalemet à ce groupe et à son administratrice qui a bien des mérites et des talents. Il y a de la reconnaissance, de l'admiration et surtout un grand
respect.

Châtelet
Châtelet
Châtelet
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Message par Enzo Sam 28 Fév 2009 - 19:04

Bernard,

Je suis entièrement d'accord. Moi-même je veux bien essayer de comprendre les femmes et depuis que me connecte au forum, toutes ont je crois des
tout ce qu'il faut pour se rendent en même temps spéciales. Enfin je crois !

Bonne soirée

Enzo
Enzo
Enzo
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Message par Bertrand Sam 28 Fév 2009 - 21:26

Bonsoir à tout le monde
Bertrand
Bertrand
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Poissons

Message par Berry Sud Dim 1 Mar 2009 - 15:35

Bernard a écrit:Sympa, convivial et constructif !!
Bernard, ce n'est pas comme cela quue tu dois palrer aux femmes si tu veux chasser sur ton territoire.

Allez mesdames !
Prenez vos glaces et racontez-nous !!!!

Berry Sud Very Happy
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Message par Mariane Lun 2 Mar 2009 - 19:28

Bernard a écrit:Sympa, convivial et constructif !!
Anaïs,

Vendredi soir et d'un échange très bref, jai cru comprendre que malgré ta remarquable beauté, ton intelligence devrait te faire comprendre que ça ne sert à rien de désirer ce qui me semble franchement impossible pour toi.
Mariane
Mariane
Membre actif
Membre actif

Message par Bérangère Mar 3 Mar 2009 - 22:03

Bonne soirée,

Je remercie les personnes que j'ai rencontrée, une journée très enrichissante en relations amicales, en courtoisie, en connaissances par rapport aux unes et aux autres. Je remercie Muriel plus particulièrement, excellente ! Cela correspondait exactement à ce que je pensais, et il y a eu une belle entente entre participants. Anaïs, tu es une femme superbe et très franchement, le réalité surpasse ta photo du forum. J'ai apprécié la taille et la très bonne dynamique du groupe, très adaptée, et vous avez bien fait de resserrer les demandes après la trantaine de personnes atteinte. Regardez déjà le brouhaha au repas avec 30 personnes dont une majorité de membres du Berry.

Merci pour le livre remis en fin de réunion, pour les conseils individualisés d'Aliette et Débora. J'ai appréciée le discours du médecin et son approche holistique c'est tellement moins courant que la plupart de ses confrères, sûrement, de considérer les soucis de santé comme le processus qui concerne la personne physique psychologique et spirituelle et ce qu'il appela la théorie des des trois corps !

A très beintôt et un grand merci pour la rencontre.

Bérangère
Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant