FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Départementales Patrimoine 2009 [Fermé]

2 participants

Aller en bas

Départementales Patrimoine 2009 [Fermé] Empty Départementales Patrimoine 2009 [Fermé]

Message par Arielle Ven 8 Mai 2009 - 19:23

Bonsoir,

J'ai un rendez-vous à vous communiquer: la visite guidée de l'église Saint-Gerlain de la Châtre en Berry,
dimanche 24 mai, à l'occasion des journées départementales du Patrimoine.


Par Service Culturel de la Ville de La Châtre (Vanessa Weinling).

A 15h, à l’église Saint Germain, La Châtre - Gratuit
Pendant environ une heure, une visite commentée sera proposée afin de mieux appréhender cet édifice massif et austère qu’est l’église de La Châtre : on pourra ainsi apprendre toutes les péripéties de l’histoire et de la construction du bâtiment de l’époque médiéval au début du XXème siècle et découvrir quelques joyaux insoupçonnés (tableaux, vitraux...)

Est-ce qu'il y des personens qui connaissent l'église, l'ont visitée ? Muriel ?

Visitez bien E18
Arielle
Arielle
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 142
Emploi/loisirs : J'aime la lecture, la musique (très diverse)
Réputation : 5
Points : 48
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départementales Patrimoine 2009 [Fermé] Empty Re: Départementales Patrimoine 2009 [Fermé]

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 10:30

Bonjour,

La presse (laquelle ?) a annoncé récemment les journées départementales du Patrimoine dans le département du Cher pour le week-end prochain (demain)
En fait, l'opération n'a pas été reconduite par le Conseil Général pour 2009. Entre autres raisons évoquées : trop grande proximité avec les Journées Européennes du WE suivant qui créait une confusion dans l'esprit du public.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départementales Patrimoine 2009 [Fermé] Empty Re: Départementales Patrimoine 2009 [Fermé]

Message par Tristan V Ven 11 Sep 2009 - 13:49

Bonjour à tous,

Dans l'anticipation de manifestations du18 et 19 septembre qui se veulent récurrentes, voila une décision prise avec intelligence. Je n'ai pas vu l'indication mais je ne suis pas contre ce retrait, pour ma part. En effet, bien trop proche du grand week-end. L'opération, à ce que j'ai lu de Muriel à ce propos, commença en l'année 2002 et donc, 7 ans plus tard pour se faire une idée sur l'incommodité des journées dépatementales. L'Indre a-t-elle suivie le mouvement, le savez-vous ?

Associativement, ce n'est pas grande perte financière probablement, en attendant les journées européennes.

A vos posts !

Tristan




Tristan V
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : patrimoine en général
Réputation : 5
Points : 260
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départementales Patrimoine 2009 [Fermé] Empty Re: Départementales Patrimoine 2009 [Fermé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser