Lieux de sources
+3
~ Muriel ~
Bérangère
Mariane
7 participants
Page 1 sur 1
Lieux de sources
Bienvenue tout le monde !
Le but de ce jeu est de répondre sur les rivières et soruces qui passent dans le Berry, mais à partir d'une question posée par les berrynautes. Une question par Berrynaute et comme je suis de Saint-Amand-Montrond, voici l'exemple qui lance ce jeu :
- quelle rivière creuse sa valée au centre du département du Cher et traverse Saint-Amand-Montrond, avec tout le bien que l'on peut dire d'elle ?
Faites vos propositions, je vous dirai au fur et à mesure si c'est la bonne reponse ou pas.
Mariane
Le but de ce jeu est de répondre sur les rivières et soruces qui passent dans le Berry, mais à partir d'une question posée par les berrynautes. Une question par Berrynaute et comme je suis de Saint-Amand-Montrond, voici l'exemple qui lance ce jeu :
- quelle rivière creuse sa valée au centre du département du Cher et traverse Saint-Amand-Montrond, avec tout le bien que l'on peut dire d'elle ?
Faites vos propositions, je vous dirai au fur et à mesure si c'est la bonne reponse ou pas.
Mariane
Mariane- Membre actif
- Zodiaque :
Re: Lieux de sources
Bonjour,
A ma petite connaissance, il n'y a que deux rivières à Saint Amand, le Cher et la Marmande (je me trompe ?). Il y a même le confluent des deux.
Mais j'ai l'impression que la réponse à la question est plus subtile et moins bêtement géographique.
Bernard
A ma petite connaissance, il n'y a que deux rivières à Saint Amand, le Cher et la Marmande (je me trompe ?). Il y a même le confluent des deux.
Mais j'ai l'impression que la réponse à la question est plus subtile et moins bêtement géographique.
Bernard
Invité- Invité
Supposons d'un avis purement théorique que ce soit le cas, moi je dirais que la rivière que nous cherchons est le Cher et nonBernard a écrit:Mais j'ai l'impression que la réponse à la question est plus subtile et moins bêtement géographique.
pas l'Arnon, ni l'Auron. La subtilité est peut-être là!
Bérangère
Bérangère- Membre actif
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je dirais bien la même chose que cette chère Bérangère, car une ville comme Châteauropux s'étage sur les rives de l'Indre, ou l'Indret, l'autre nom donné.
Muriel
Je dirais bien la même chose que cette chère Bérangère, car une ville comme Châteauropux s'étage sur les rives de l'Indre, ou l'Indret, l'autre nom donné.
Muriel
Dis Muriel, n'aurais tu pas eu un apéro de trop quand tu as fait cette réponse ?
Quelle village arrosé par la rivière du même nom fut surnomé par George Sand " la petite Suisse " ?
Charly du Sud
Quelle village arrosé par la rivière du même nom fut surnomé par George Sand " la petite Suisse " ?
Charly du Sud
Charly 23- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour Charly,
Je croyais que la "petite Suisse" dont parle George Sand était en fait l'Auvergne, mais ça n'aide pas trop....
Julien
Je croyais que la "petite Suisse" dont parle George Sand était en fait l'Auvergne, mais ça n'aide pas trop....
Julien
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Julien,
Tu es du Cher je crois. La petite Suisse dont parle George Sand est Garlilesse, et d'ailleurs, rivière du même nom.
Passe la bone journée chez toi
Jean-LUC
Tu es du Cher je crois. La petite Suisse dont parle George Sand est Garlilesse, et d'ailleurs, rivière du même nom.
Passe la bone journée chez toi
Jean-LUC
Jean-Luc- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
la Gargilesse
Je crois possible et positive la réponse car Gargilesses est bien la rivière " la Gargilesse "
Gargilesse est bien arrosée par la petite Suisse
Marinette
Marinette- Membre passionné
- Zodiaque :
Page 1 sur 1