Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Édito : 3 Janvier 2011]

[Édito : 3 Janvier 2011] Empty [Édito : 3 Janvier 2011]

Message par ~ Muriel ~ Lun 3 Jan 2011 - 8:21

Bienvenue à toutes et tous,

Je remercie très chaleureusement les visiteurs du forum pendant les fêtes, ainsi que les Berrynautes qui ont déposé des témoignages de sympathie et d'encouragement à nous faire poursuivre l'aventure colorée de Berry. Merci à vous tous, très sincèrement ! Cela a été une très agréable surprise de vous lire, un beau cadeau fait aux Berrynautes. Encore un grand Merci.

Pardonnez mon retard, quant à la publication de la Newsletter qui entre autres, liste les MAJ reportées sur Berry Passion pour la période allant de Septembre à Décembre 2010. Elles ont été nombreuses, je ne les ais pas notifiées au moment. Les fêtes passées, les choses vont reprendre leur cours.

Les premiers temps d'une nouvelle année sont toujours un moment particulier pour un espace d'échange et de partages comme celui de "Détours & Patrimoine en Berry", ainsi que pour l'ensemble de la communauté composée d'anciens et fidèles Berrynautes, de nouveaux arrivants qui nous feront l'honneur de nous accompagner dans les thématiques berrichonnantes une année durant, en termes de Tourisme et de Patrimoine essentiellement !

Janvier étant le premier mois d'une toute nouvelle année (bon anniversaire aux Capricornes !!!), nous voulons faire place à la nouveauté dans un suivi de partage, car nous croyons qu'elle est importante, autant dans nos vies personnelles, que via la vie du forum pour 2011. J’aimerais solliciter notre équipe à un véritable changement, s'il elle le voudra aussi, afin de servir mieux encore les visiteurs. Aussi, je comprend que ce ne soit pas toujours couru d'avance pour les Berrynautes ! Il a d'un côté leurs possibilités et de l'autre, la disponibilité de chacun, à répondre à une discussion ouverte, animer, etc. Il y aura de ce fait l'adaptation nécessaire par rapport à ceci. Pour ce qui me concerne en tant qu'administratrice, je souhaite tout mettre en oeuvre afin de vous offrir un espace plus ouvert, et faire en sorte qu'au terme de 2011, je pourrais notifier mes engagements tenus aux regard de notre petite communauté.

Au jour d'aujourd'hui, ma motivation est forte pour aller plus loin ! Une année "13" en est une qui devrait être portée au "Changement", à une volonté de se renouveler. Je ne manquerais pas d'en tenir compte dans les choix que je ferais en faveur du forum et pour ses usagers.

Allons plus avant ! Si la fin 2010, pour beaucoup, a rimée avec fêtes et gaieté, pour bien démarrer, nous percevons peut-être 2011 plus sérieuse... Eh oui, car après les bouchons qui sautaient encore jusqu'à 5 heures du matin dans la nuit du 2, chez des amis, arrive à présent la grande question existentielle suivante : "Alors, quelles nouvelles résolutions cette année ?..." Et là, on se dit... Flûte ! J'avons oublié celles de l'an dernier ! Pas grave, rien n'empêche de ressortir la flûte pour la remettre au goût de l'année nouvelle, hein !! Pour exemple, et en bon Berrichon digne de ce nom, quel est celui qui a songé, déjà l'année précédente : "J'arrête de fumer" ?... Ben, force est d'avoir fait le constat que la répétition de ce désir n'a pas été vraiment à la hauteur.

Puis, un bonheur arrivant rarement seul, même l'éclipse partielle du Soleil est de la partie dans ces premiers jours de Janvier, vu du ciel, nos deux luminaires s'unissent en nous souhaitant la Bonne Année... Pourvu qu'il n'y ait pas de nuages ! Elle est d'autant plus à observer, bien qu'il ne s'agisse que d'une partielle, une NL en parfaite conjonction d'alignement sur l'écliptique (autrement dit, Soleil et Lune conjointement dans le même signe pour ne recevoir qu'un seul soutien) et dans la constellation du Capri-corne... Seulement, le cas est astronomiquement parlant demain matin... Pour exemple, vers 9h 10' à Paris, mais aurons-nous une vision claire ? De manquez pas le spectacle, si pas de nuages bien sûr !! J'ai bien raison de souhaiter un "Bon Anniversaire" aux Capricornes, hein ! Notre forum en connaît quelques-uns ! En fait, côté éclipse, rien vu ! Mais çà ne remet pas en cause tout ce que nous avons partagé au forum, ni même les intentions à venir.
LE FORUM

Nous vous remercions de la confiance que vous continuez à nous accorder après cette année 2010 qui a concentrée plusieurs nouveautés ainsi qu'une évolution...
 [Édito : 3 Janvier 2011] Maj10

[Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 2 triptyques ont été publiés : Sections "Tourisme", puis "Patrimoine".

Nos sections nouvelles :
 [Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 Éditorial (Tourisme en Berry)
 [Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 Cahier Connaissance
 [Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 Berry d'antan (Héritage régional)
 [Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 En Berry il était une fois et Noms de lieux
 [Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 Invitation au tourisme littéraire (Tourisme en Berry)
 [Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 Lieux de culte et visites (Patrimoine Religieux)
 [Édito : 3 Janvier 2011] Circle10 Patrimoine Industriel

Dans un esprit constructif, et afin que notre centre d'intérêt commun puisse se retrouver et provoquer de nouveaux échanges évolutifs, voyons ce qui va changer. Pour l'évolution à venir, certaines sections actuellement réservées aux membres, voire aux anciens des forums BP, s'ouvriront à la consultation, susceptibles d'apporter un facteur d'enrichissement au coeur des débats que nous vous proposons en ce moment, quelques idées nouvelles pour créer ses thèmes, et quelques surprises devraient ponctuer 2011. Je rappellerais que l'actuel forum que vous parcourez et participez existe en tant que site à part entière, et depuis l'année 2008. Aussi, j'espère que ce que vous présente Berry Passion et son Forum, que vous connaissez ô combien, continuent à vous satisfaire.

Bonne continuation à toutes et tous !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas