FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quizz "Spécial Bourges"

2 participants

Aller en bas

Quizz  "Spécial Bourges" Empty Quizz "Spécial Bourges"

Message par ~ Muriel ~ Mer 4 Mai 2011 - 8:56


Bonjour à toutes et tous,

Lorsqu'on voyage en région inconnue, les cartes géo et autres topos nous sont bien utiles, voire indispensables. Il en va de même lorsqu'on explore une conscience et que pour l'étudier, on a besoin de repères qui nous évitera de nous éparpiller, ou nous y perdre.

Nous sommes Mercredi... Ceci n'est pas un scoop ! Nous pourrions voir cette journée sous l'effigie des "messages", et là, j'en vois de très nombreux et je suis sure que vous aussi.... Cette thématique se fait si riche, que je cois bon d'ouvrir un topic spécial à son propos. Je vais commencer par vous proposer une petite rétrospective afin de poser bien notre sujet solidement sur du concret. Je propose un retour en arrière, quant à l'année 2006. Que s'est-il donc passé pour Bourges, cette année là ?

Alors voilà ! Lorsque je parle de "messagers", ce n'est pas réellement innocent, puisque 2006 a été placée sous le signe des "Anges", et beaucoup d'entre vous, certainement, on possiblement fait concorder cet heureux concours de circonstance à leurs visites berruyères. D'aucun dirait que nous étions en pleine étude physique du terme "Angéologie"... Eh bien nous n'étions pas si éloigné de cette réalité, après tout ! En fait, l'Angéologie Traditionnelle consiste à l'étude et l'analyse des anges... Soit, Tout sur eux et elles, car par définition, l'ange n'est pas sexué et par ailleurs, j'ai le vif sentiment qu'il se rapporte parfaitement bien aux "Messager"... des dieux... Soit Mercure par ailleurs. Peut-être vais-je me faire taper encore sur les doigts par certains Berrynautes pour qui je fais diversion.

L'OT de Bourges a de ce fait mis l'accent sur la communication angiologique via 2006. C'est ainsi que figurait dans le N° 80 de 2006-2007 les anges répertoriés aux différents points d'observation de la ville. Le Berry magazine ou l'OT de Bourges ne parlent pas sous ces termes d'angiologie", et pourtant, les répertorier, c'est déjà les faire vivre, tous ces bons protecteurs. Aussi, lorsque vous voyager dans la ville, et notamment en la Cathédrale Saint-Etienne, vous allez en observer de nombreux... Oui, mais encore ?

* 1000 ?
* 1333 ?
* 1350 ?

À vous de vous placer sur la voie sacrée des anges Berruyers,
pour en partager tout ce que vous voudrez bien, en terme de partage.

Une excellente continuation à tous !


Dernière édition par Berrypassion le Lun 23 Déc 2013 - 5:24, édité 2 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quizz  "Spécial Bourges" Empty Re: Quizz "Spécial Bourges"

Message par Désiré Lefébur Mer 4 Mai 2011 - 11:13

Bonjour Muriel,

Nous avons des points communs, il y a deux ans, j'avais commencé une étude du sujet. C'est vrai que je n'ai pas de grandes connaissances en théologie et ma recherche piétine un peu depuis deux mois. Donc ton message angélique me va très bien, je peux le partager. Dans ces effets à court terme, j'ai fait un peu le ménage, mais je veux bien pendre la discussion. C'est dire Muriel, que tu vas me faire revoir des symboles perdus, et chez moi un peu de poussière (ménage fait).

Je verrais bien dans une ville comme Bourges les 1350 anges. Dans une cathédrale, ils n'ont jamais manqués de se montrer dans leur ajustement et représentés leur vertu dans de nombreuses facettes. Comme tu parles d'angéologie traditionnelle, cela veut dire pour moi que tu étudies probablement la kabbale - Sagesse cachée - puisque l'angéologie réunie cet ensemble.

Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 218
Emploi/loisirs : le patrimoine
Réputation : 4
Points : 225
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser