[Édito : Juin 2011]
+5
Doudou du Lac
Joyce
D Fred
Clermontoise
~ Muriel ~
9 participants
Page 1 sur 1
[Édito : Juin 2011]
Bienvenue à tous,
Juin ! Nous n'en sommes qu'aux premières heures, alors que les premiers touristes entrent en Berry.
De contacts très significatifs en véritables concrétisations tissées depuis début Mai, le Berry va se découvrir via
ses Patrimoines. Parfois, ce sera en détours inédits que notre Berry s'apprête de ce fait à recevoir, à accueillir...
Au programme de ce mois de Juin...
Le Solstice d'Été bien sûr, mais pas seulement !
Moult autres génériques, en Berry, se dérouleront,
et pas des moindres. Pour exemple...
* Du Vendredi 3 au Dimanche 5 Juin
Festival " Air du Temps - Lignières
* D'un Jardin à l'autre, avec le WE ponctuel et national, intitulé "Rendez-vous aux Jardins". Soit, trois jours festifs
vous permettant de découvrir la dame Nature Berrichonne dans tous ses états, les 3, 4 et 5 Juin.
* Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins
Il s'agit du premier RV ponctuel et Patrimonial de l'année, marquant une WE qui tisse ses liens entre Tradition
(moulins de France) et Patrimoine thématique. 2011 s'inscrit sur la thématique "Patrimoine caché".
Bienvenue et Merci de partager avec nous le dialogue, les ouvertures patrimoniales.
* Fête de la Musique
Partout, partout en Berry !!!
Le 21 Juin, et je pense aussi que les plus à mêmes d'être bien renseignés à ce propos quant à votre commune, c'est
vous. Donc, Renseignez-vous bien auprès de votre mairie, voire de l'OT ou SI de votre commune, et très belle Fête !
Que faire avant l'Été ?...
* La Tradition à du bon ! Aussi, sachez que le 19 Juin se tiendra la Fête des Potiers-Archers au Châtelet-en-Berry.
De ce fait, venez admirer le savoir-faire des artisans qui organiseront devant vous des démonstrations de
tournage, etc.
* La Nuit des Cathédrales organisée le 24 Juin. La manifestation annuelle en est à son 4ème anniversaire, et a prise
pour habitudes de s'investir sur des lieux emblématiques, depuis toutes les cathédrales de France.
Dans le Berry, la "Nuit" se passe à Bourges.
À la découverte de trois
curiosités géographiques...
Visiteur en Berry, peut-être voudrez-vous mettre sur votre carnet de voyage la découverte du "Centre de la France".
Soit ! Une agréable visites de Patrimoine à partir de nos communes, telles Vesdun, Bruère-Allichamps et Saulzais-le-
Potier... À découvrir en Berry !
À demain...
Dans le train...
Les tilleuls sentent bon actuellement, dans le soir. Par ses nuits douces, Juin nous fait tourner la tête !!
Toutefois, il ne s'agit pas tant de train de nuit, ici, mais plutôt d'une promenade qui vous attend pour deux destinations,
Cher et Indre. Une promenade au départ de Bourges via le petit Train touristique à disposition des visiteurs de la ville
de Bourges.
Puis, à bord du "Train du Bas-Berry", lequel emprunte l'une des dernières voies métriques en France, reliant la commune
d'Augy à Luçay-le-Mâle. Un tortillard qui emprunte quelques beaux Patrimoines naturels et bâtis.
Randos...
Nos sections "Berry-Randos s'enrichissent au fur et à mesure que les Berrynautes adeptes de la Rando de tout crin, y
déposent à votre attention leurs itinéraires composés. Et vous cher visiteur, sur quel sentier berrichonnant allez vous
confier vos pas en ce mois de Juin ?
Aussi, nous vous invitons à consulter nos sections pour de plus amples renseignements, en terme de rando. Suivez
également les suggestions de randonnée des uns et des autres, ou rejoignez les Berrynautes pour la petite enquête de
satisfaction éditée depuis "La Rando en Berry"...
Quelques dates Anniversaires ?
Si quelques-uns d'entre vous veulent donner suite à l'édito...
Bien à vous tous, et Beau Juin !
Re: [Édito : Juin 2011]
Bonjour tous,
Heureuse, à vous retrouver ce matin dans le Berry par le forum.
Merci pour ces nouvelles Muriel !
J'aurai été volontiers atirée par l'annonce que tu as fait pour la " Nuit des cathédrales ".
N'as tu pas fais uen erreure sur l'annonce ? Qu'en pense Bernard ?
Amitiés à tous
Clermontoise
Heureuse, à vous retrouver ce matin dans le Berry par le forum.
Merci pour ces nouvelles Muriel !
J'aurai été volontiers atirée par l'annonce que tu as fait pour la " Nuit des cathédrales ".
N'as tu pas fais uen erreure sur l'annonce ? Qu'en pense Bernard ?
Amitiés à tous
Clermontoise
Clermontoise- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour,
Je pense en avoir des indices, il y en a un, chère Clermontoise, autour de la cathédrale pur le 24 juin.
Muriel n'a pas fait d'erreur.
Cordialement
D Fred
Je pense en avoir des indices, il y en a un, chère Clermontoise, autour de la cathédrale pur le 24 juin.
Muriel n'a pas fait d'erreur.
Cordialement
D Fred
D Fred- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...
Clermontoise a écrit: Qu'en pense Bernard ?
Il en pense qu'il n'y a pas d'erreur. La nuit des cathédrales est une initiative des diocèses, et dans celui de Bourges et ceux de la région Centre, c'est bien le 24 juin.
A Bourges ce sera une petite nuit, jusqu'à 23 h 30 seulement.
Bernard
Invité- Invité
Merci aux membres qui ont voulu créer un espace comme celui-ci pour le Berry.
Pour tout le travail effectué sur les deux Berry passion, une mention speciale à toi Muriel
Joyce
Pour tout le travail effectué sur les deux Berry passion, une mention speciale à toi Muriel
Joyce
Joyce- Membre passionné
- Zodiaque :
Bonjour,
La finesse d'annalyse de notre administratrice est la bienvenue au ciel du Berry en juin !
Merci à elle et à vous pour ces évènements côte à côte.
La finesse d'annalyse de notre administratrice est la bienvenue au ciel du Berry en juin !
Merci à elle et à vous pour ces évènements côte à côte.
Doudou du Lac- Membre actif
- Zodiaque :
Rassemblement au Prado le 18 juin
Tout à fait d'accord avec ce cher Doudou du Lac !!!!!
Notre monde évolue et pour preuve, les hommes se font aussi la bise sur ce forum.
Je sais qu'à la fin de Juin, c'est une partie qui se joue pour un rassemblement au Prado le 18 juin, Bourges.
C'est un peu juste je sais pour mettre cette information au forum.
Qui de vous en a entendu parler ?
Epfialbini
Notre monde évolue et pour preuve, les hommes se font aussi la bise sur ce forum.
Je sais qu'à la fin de Juin, c'est une partie qui se joue pour un rassemblement au Prado le 18 juin, Bourges.
C'est un peu juste je sais pour mettre cette information au forum.
Qui de vous en a entendu parler ?
Epfialbini
Epfialbini- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour,
Muriel a citée les 3 Centres de la France et à Bruères Allichamps, qui est très près de notre belle ville de Saint-Amand-Montrond, offre un patrimoine assez abondant : prieuré, remparts, ville ancienne avec ses rues pavées, une belle promenade au bord de l'eau.
Bonne visite.
Jeannie
Muriel a citée les 3 Centres de la France et à Bruères Allichamps, qui est très près de notre belle ville de Saint-Amand-Montrond, offre un patrimoine assez abondant : prieuré, remparts, ville ancienne avec ses rues pavées, une belle promenade au bord de l'eau.
Bonne visite.
Jeannie
Jeannie- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Bonsoir,
Pour les personnes intéressées par la manifestation d'Issoudun, la Fête d'été de la Rabouilleuse qui raconte le rural d'antan, chez les paysans, comme autrefois.
Voilà plus de 15 ans que ce fête la Rabouilleuse d'Issoudun par l'association dynamique que nous connaissons et qui j'adresse de sincères félicitations, et merci également à Guillaume pour sa bravoure.
La Rabouilleuse d'Issoudun est route de Bourges et rappellent aux Berrichons les travaux qui se faisaient autrefois l'été.
Bonsoir Marcel ! Nous espérons que tu feras " champ comble " pour l'occasion.
De 14 à 19 h, samedi 19 juin.
15 route de Bourges
Issoudun
Entrée libre
Cordialement,
D Fred
Pour les personnes intéressées par la manifestation d'Issoudun, la Fête d'été de la Rabouilleuse qui raconte le rural d'antan, chez les paysans, comme autrefois.
Voilà plus de 15 ans que ce fête la Rabouilleuse d'Issoudun par l'association dynamique que nous connaissons et qui j'adresse de sincères félicitations, et merci également à Guillaume pour sa bravoure.
La Rabouilleuse d'Issoudun est route de Bourges et rappellent aux Berrichons les travaux qui se faisaient autrefois l'été.
Bonsoir Marcel ! Nous espérons que tu feras " champ comble " pour l'occasion.
De 14 à 19 h, samedi 19 juin.
15 route de Bourges
Issoudun
Entrée libre
Cordialement,
D Fred
D Fred- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...
Coucou !
Nous voici dans le bon sujet des membres de ce forum
Je ne peux pas vous dire que des membres de ma famille qui ont fait le déplacement pour ce dimanche
passé à Sainte Sévère, auront bénéficier du beau temps. Ils ont franchement appréciés la visite de ce
village, ils ne connaissaient pas, et n'avez pas entendu parler de " Jour de Fête ". C'est donc fait depuis
aujourd'hui.
Lucie
Nous voici dans le bon sujet des membres de ce forum
Je ne peux pas vous dire que des membres de ma famille qui ont fait le déplacement pour ce dimanche
passé à Sainte Sévère, auront bénéficier du beau temps. Ils ont franchement appréciés la visite de ce
village, ils ne connaissaient pas, et n'avez pas entendu parler de " Jour de Fête ". C'est donc fait depuis
aujourd'hui.
Lucie
Lucie- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Pour ne rien perdre des bons sujets de Juin 2011 depuis notre forum, je replace
publie ici également deux photos de Rando illustrant la question de Doudou du Lac,
à savoir "En juin, où roulerez-vous ???? "
Selon vous, cette photo que j'ai prise au Pays de Tronçais, est-elle, côté Nature,
suffisamment originale, insolite, pour donner à d'autres, une idée de concours photos ?
publie ici également deux photos de Rando illustrant la question de Doudou du Lac,
à savoir "En juin, où roulerez-vous ???? "
Selon vous, cette photo que j'ai prise au Pays de Tronçais, est-elle, côté Nature,
suffisamment originale, insolite, pour donner à d'autres, une idée de concours photos ?
Couté nature, elle est bounne ! Rin à r'dire !!!!!!!!
Bin sarva'bes les randonneuses de ce fourum et yelles, malines en participmations, coumme y en a point dans l'canton.
Femminautes, j'vous bigent à pleins musiaux !
Bin sarva'bes les randonneuses de ce fourum et yelles, malines en participmations, coumme y en a point dans l'canton.
Femminautes, j'vous bigent à pleins musiaux !
Cbiau- Membre actif
- Zodiaque :
Page 1 sur 1