Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Édito: Décembre 2011]

+17
Jeannie
Clermontoise
Bertrand
BOURGES-culture
Berry roman
Meillantaise
Châtelet
Doudou du Lac
Marie-Amandine
Luc Marie
D Fred
Cherifique
Parnasse
Bérangère
Gillou
~ Muriel ~
Anaïs
21 participants

[Édito: Décembre 2011] Empty [Édito: Décembre 2011]

Message par Anaïs Mar 6 Déc 2011 - 19:24

Bonsoir,

A travers nos régions (je suis à Tours), il sont en Berry, le Puy-de-Dôme, à Paris, à Montparnasse, dans le Midi, à Lyon, à Rouen, au Mans, à Thoronet, etc, je me joins aux Berrynautes pour cette année, se souhaiter, vous souhaiter chers visiteurs de tous continents une heureuse période de fêtes. Regards croisés sur une certaine soldiarité de patrimoine partie du Berry vers d'autres destinations où l'amitié n'a pas de prix. Vous en profiterez pour retrouver à tout moment les actions et les intentions des membres du forum.
[Édito: Décembre 2011] 5as0jy10

Anaïs
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Édito: Décembre 2011] Empty Re: [Édito: Décembre 2011]

Message par ~ Muriel ~ Dim 11 Déc 2011 - 7:47

Bonjour,

Voyons ! Il me semble que ce forum traite de Culture, de Patrimoines, de Tourisme en Berry...

Pour faire suite au message d'Anaïs, notre amie de Tours, c'est avec plaisir que mes membres du forum vous adressent, très chers visiteurs, leurs Meilleurs voeux en cette période de préparation des festivités de Noël.

Pour vous accompagner dans la découverte d'un Berry tous azimuts, la préparation d'un séjour, nous vous invitons à une découverte des lieux depuis les catégories rendues publiques, voire accessibles en écritures (vous laissant libre de participer sans avoir à vous enregistrer). Vous y découvrirez toutes les clefs pour parcourir ou participer de ce fait à la découverte de la région berrichonnnante, et bien d'autres...

Vous pourrez à cette occasion vous inscrire et rejoindre nos Membres, Berrynautes, ainsi que la vie du forum du site au gré des saisons !

Au plaisir de vous accueillir en Berry,
de Belles Fêtes de Noël à toutes et à tous !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Gillou Mer 14 Déc 2011 - 17:09

Bonsoir D Fred, bonsoir tout le monde !

Total, c'est dans X jours !!!!!!!

Nous ne pouvons pas savoir ce que va être, de quoi sera fait notre tourisme saisonnier 2012, mais en revanche, nous savons que les membres de ce forum font beaucoup pour en parler convenablement et d'abord avec passion. Les moins passionnés n'en parlent pas ou franchement peu ! Je pensais à Cbiau, à Bertrand, et d'autres comme eux.

Donc, sans caisse de secours, Détours et Patrimoine n'a jamais eu besoin, je me joins aux amis du Berry qui souhaiteront d'heureuses fêtes aux passagers, aux voyageurs, aux internautes du monde entier.

Gillou
Gillou
Gillou
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par Bérangère Ven 16 Déc 2011 - 11:46

Beau Noël à tous, pleine de bonheur et de kilomètres au guidon pour les membres qui roulent à deux roues dans le Berry !
Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Message par Parnasse Ven 16 Déc 2011 - 17:37

Pour les chrétiens et chrétiennes, vous le savez autant que moi, Berrichons, tu le sais Muriel: le vendredi " c'est obligatoire ". D'après mes amis du Berry et leurs compagnie régionales autres, qu'est-ce que cela peut bien être ?

Ce sera avec plaisir que je continuerais à venir vous voir, partager les beaux patrimoines culturels et naturels berrichons, suivre la recherche des membres et des internautes de passage lors d'actions d'aide en faveur de votre tourisme, des touristes ou personnes qui découvriront pour une première fois le forum.

A vous qui me lirez bien au chaud à la maison, à toi, chère administratrice, merci à vous pour ces bons échanges 2011.
On va se souhaiter de belles fêtes, une Bonne Année 2012.
Parnasse
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux

Message par Cherifique Sam 24 Déc 2011 - 7:52

Heureuses et belles fêtes chère Anaïs !
Au plaisir de vous retrouver a un moment ou un autre et souhaitons à notre cher forum beaucoup plus de messages. (ceci pour notre chère Berrypassion). Avec toute notre Amitié et nos remerciements à tous, visiteurs et fidèles membres.

Longue vie, beaucoup de messages et de partages berrichons sur Détours et Patrimoine en Berry !

Cherifique
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

[Édito: Décembre 2011] Empty Une année pleine de succès touristiques !

Message par D Fred Sam 24 Déc 2011 - 8:48

Bonjour tous, bonne fêtes à tous et tous.

L'équipe Berry province adresse tous ses voeux de réussites touristiques aux visiteurs, membres et communautaires professionnels de l'équipe Détours et Patrimoine en Berry, de réussir ses défis 2012.

D Fred
D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Message par Luc Marie Sam 24 Déc 2011 - 9:32

Bonjour tous,

Je viens d'arriver sur ce forum et quelques premières lectures m'ont fait comprendre que les visiteurs et touristes qui se connectent ici attendent beaucoup de la générosité des des compétences des membres berrinautes.

Ce forum essaie d'incarner certaines valeurs et c'est ce que j'ai lu qui m'a motiver pour passer la porte d'accueil de votre forum, mes hobbies se forment pour le patrimoine.

Joyeux Noël et bonne Année tous.

Luc Marie
Luc Marie
Luc Marie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Capricorne

Message par Marie-Amandine Sam 24 Déc 2011 - 10:39

Bonjour,

Merci à vous tous pour la fondation et la vie culturelle berrichonne que nous trouvons partagée sur le forum.
Je me joins à vous, membres posteurs berrynautes en remerciant Muriel et en formant des voeux aux visiteurs.

J'espère que les berrynautes passeront de bonnes fêtes et une belle année 2012.

Marie-Amandine
Marie-Amandine
Marie-Amandine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Doudou du Lac Sam 24 Déc 2011 - 12:14

Bonjour, bonnes fêtes !

Une bonne année 2012 à Anaïs pour ce message, et Muriel à qui je renouvelle ma sincère amitié, avec mes potes de l'Indre. Ceci sera donc mon acte de foi de ce 24 décembre. Plein de bonnes choses à tout le monde [Édito: Décembre 2011] 527401

Bonne année 2012 @ tous !

[Édito: Décembre 2011] E01910
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

[Édito: Décembre 2011] Empty Une bonne année pour le forum

Message par Châtelet Lun 26 Déc 2011 - 12:51

[Édito: Décembre 2011] Bonnea10
Heureuses fêtes,
Après Noël, je pense à souhaiter au membres et aux visiteurs de Détours et Patrimoine en Berry, une bonne année toursitique, de bons partages dans le patrimoine, de l'information culturelle.
Déjà convaincue qu'une partie de son équipe aidera Muriel, administratrice du forum, à s'investir de plus en plus dans ses actions pour les touristes et les visiteurs, je souhaite une bonne année 2012.
Bien cordialement à tous,
Châtelet
Châtelet
Châtelet
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Cancer

Message par Meillantaise Lun 26 Déc 2011 - 15:55

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !

Je sais qu'il n'est pas toujours facile pour des membres du forum de se connecter ou d'écrire avec régularité en en cela, on peut remercier parmi nous les membres les plus volontaires qui continuent courageusement et par passion la vie du forum Détours et Patrimoine en Berry. Ca n'a peut-être pas l'air comme cela, pur des visiteurs ou des personnes qui se connectent, mais cela doit probablement être parfois du tracas pour Muriel car cela fait longtemps que les forums du Berry existent sur la toile. Ca montre sûrement la passion, la volonté et la persévérance des personnes qui écrivent le plus et depuis plusieurs années, après le transfert du forum. Surtout que Muriel a aussi un site internet, pas un blog et c'est idiot de confondre encore ces deux termes parce que ce n'est pas du tout pareil, pas du tout.

A ces personnes, je souhaite une bonne année au forum !
Meillantaise
Meillantaise
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Sagittaire

Message par Berry roman Lun 26 Déc 2011 - 18:49

Bonsoir,

Je saisi cette opportunité pour exprimer mes voeux à tous, une excellente et heureuse année remplie de joie, d'amour, de bonne humeur, de paix ... Et que tous vos voeux se réalisent.

Pour ma part, ces fêtes de Noël ont bien commencées. Nous avons passé deux semaines fabuleuses en famille et revenus ce matin dans le Berry. Avons profité de de la gastronomie locale, de revoir tous nos amis... tout cela agrémenté de quelques petites visites patrimoniales.
Une excellente année à tous avec plein de belles aventures aux quatre coins du Berry !

Un très grand merci, avec mes voeux de réussite pour toi Muriel.

Bien amicalement,

Berry roman
Berry roman
Berry roman
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Message par Luc Marie Lun 26 Déc 2011 - 20:09

Bonsoir,

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël !

Avec les prochains 365 jours, les berrynauters
auront vraiment le temps de faire profiter de
leurs idées au visiteurs.

Tout un symbole n'est-ce pas très chers amis !

Luc Marie
Luc Marie
Luc Marie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Capricorne

Message par BOURGES-culture Mar 27 Déc 2011 - 11:48

Bonjour,

Mes voeux de bonne année pour vous tous, et tout particulièrement à ce forum et amis du Berry.

Mes chers(ères) amis(es) de Détours et Patrimoine en Berry, le temps des festivités est dans nos maisons, dans nos villes et j’aimerais profiter de ce moment pour vous offrir mes vœux de santé et prospérité. Puissiez-vous profiter de tous les petits bonheurs traditionnels du temps des fêtes. Que l’année 2012 en soit une de paix, d’amour, de réunion familiale remplis de petits moments de bonheur, que la vie vous apporte ce que vous désirez le plus et que vos cœurs soient enfin libres de tout chagrin.

N’oubliez pas les plus démunis, ceux qui souffrent, ceux qui sont seuls, ouvrez votre cœur au partage, soyez généreux de vos sourires et propagez le bonheur autour de vous. Le Berry, votre monde, celui d'autres personnes ne s'en portera que bien.

Muriel, non seulement, nous perçevons en toi une femme de grand cœur mais aussi, d’une grandeur d’âme et d'une importante passion pour le Berry .. Nous te remerçions pour ton partage, ta générosité. A 2012 et tes réussites !

Bourges-culture
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Bertrand Mar 27 Déc 2011 - 18:22

Sois le bienvenue parmi nous Luc Marie, et nous tes souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
Je ne te demande pas comment tu es arrivé sur ce forum et pour quelle motivation, on s'aperçoit à bout de lecture autant de pages inutiles aux internautes par ce genre de question bateau. Bernard d'ailleurs ce matin, a été très à propos de la motivation des internautes qui se connectent ici et des membres qui ouvrent des discussions et des réponses. Merci pour avoir solliciter notre participation !

Moi, et mes amis de l'Indre, on vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Bernard, les sabots de Cbiau vont aussi participer en 2012 [Édito: Décembre 2011] 346271

Bertrand
Bertrand
Bertrand
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Poissons

Message par Clermontoise Mer 28 Déc 2011 - 9:05

Bonjour de Clermont !
Pour vous donner courage à continuer votre action entreprise sur plusieurs années pour les membres et visiteurs sur Détours et Patrimoine en Berry, recevez avec mes voeux que je transmets, bises et bon air toujours renouvelé du Puy-de-Dôme.
A très bientôt tous
Clermontoise
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Message par Jeannie Jeu 29 Déc 2011 - 9:19

Bonjour,
En 2012 on vous proposera vos attacher à votre patrimoine et le tourisme et le partager allègrement ici avec des dispositifs plus dynamiques. De nombreuses choses vont changer en 2012 alors le Tourisme, ami Cherifique, sera sûrement de grande portée !

La situation n'a pas été aussi dramatique, je crois qu'il faut cesser de dresser des tableaux noirs chaque fois à propos du Tourisme local. Les Berrynautes vont s'en occuper touer l'année, comme cela, ils pourront dire qu'ils ont assurés.

Grosso modo, nous décidons de gérer les aspects principaux de nos actions 2012 par rapport aux visiteurs et Détours et Patrimoine en Berry. Pour cela, nous étions à Bourges, semaine passée !

Tout ce que vous souhaiterez de la nouvelle année, nous vous le souhaitons aussi.

A bientôt,
Jeannie
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive

Message par Margaux Jeu 29 Déc 2011 - 17:01

Bonsoir,

Muriel, nous voudrions, comme les petits chanteurs à la croix de bois, t'adresser un message d'amour et d'espoir pour une longue vie du forum qui en 2012, agira avec précision. Bé oui, tu penses bien que j'ai relevé ça !

Dans le premier cas, on se fiera aux compétences et aux centres d'intérêts des uns, dans le deuxième cas, on tendra ce forum vers plus de service et d'utilité aux visiteurs.

Moi je dis que ça comence bien !

Margaux
Margaux
Margaux
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Cancer

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:00

Bonsoir,

C'est merveilleux !! Ou plutôt, ça s'annonce merveilleux.

Si on croit ce que disent les dames, le forum va changer en 2012 et ce que je trouve merveilleux c'est qu'elles ont déjà tout prévu. Elles ont prévu cela entre elles, sans en parler aux hommes ni leur demander leur avis au cours d'une réunion à Bourges, à huis clos et dans un lieu tenu secret.

Bref, pour nous les garçons ce sera peinard en 2012, on aura plus qu'à attendre qu'elles nous ouvrent pleins de sujets passionnants pour que l'on y glisse de temps en temps une ou deux lignes. D'ailleurs j'en avais deux ou trois à ouvrir avant la fin des vacances, je vais les garder précieusement au chaud.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi les mecs, mais j'attends de voir ...... les promesses en période électorale, humm ... méfions-nous.

Une bonne nouvelle quand même annoncée par Bertrand, c'est le retour de Cbiau, ses sabots et sa limousine.

Bon réveillon à ceux qui ne repasseront pas par ici. Je reviendrai bientôt pour vous présenter mes voeux urbi et orbi (au forum et au monde)

Bernard

Dernière édition par Bernard le Jeu 29 Déc 2011 - 20:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Lucie Jeu 29 Déc 2011 - 18:08

Bonsoir

Un bonsoir à passer et des remerciements aux femminautes (surtout de Sait-Amand Montrond) et c'est bon pour le courant ! Muriel n'était pas à Bourges ce jour là, un vrai mystère notre administratrice ! Il s'est fait une réunion, les amies du Cher en parlaient au moment du dessert.

Voilà, touristes, visiteurs du forum ! Nous y sommes au 31 et les personnes de Détours et Patrimoine en Berry vous souhaitent un superbe réveillon, une page de rêve en passant, dans vos familles. Plein de bonnes idées en effet !

Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par Parnasse Jeu 29 Déc 2011 - 18:31

Chers amis du Berry

A deux jours du réveillon et XXe siècle en France, avez vous projeté le réveillon 2011 vers ?
Personne au pied de la Tour Eiffel ?

Bientôt Bernard, et pourrais-tu dévoiler ces thèmes mystères ? Merci à vous Bernard, qui cette année, avec quelques autres amis du Berry, nous avez intéressés à des sujets de patrimoine dans le domaine art religieux. Et en 2012, allons-y vite !

Beau réveillon tous.

Parnasse
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:38

Bonsoir Parnasse,

On ira bien à la découverte de quelques hauts lieux, de quelques petits bijoux en marge des circuits touristiques. Sur ce point, le Berry est quasi inépuisable.

Beau réveillon à vous au pied de la Tour Eiffel ou sur le parvis de Notre Dame.

Bernard

Invité
Invité

[Édito: Décembre 2011] Empty Gros bisous de Paris

Message par Joyce Ven 30 Déc 2011 - 11:45

Anaïs a écrit:
Bonsoir,

A travers nos régions (je suis à Tours), il sont en Berry, le Puy-de-Dôme, à Paris, à Montparnasse, dans le Midi, à Lyon, à Rouen, au Mans, à Thoronet, etc, je me joins aux Berrynautes pour cette année, se souhaiter, vous souhaiter chers visiteurs de tous continents une heureuse période de fêtes. Regards croisés sur une certaine solidarité de patrimoine partie du Berry vers d'autres destinations où l'amitié n'a pas de prix. Vous en profiterez pour retrouver à tout moment les actions et les intentions des membres du forum.

[Édito: Décembre 2011] 5as0jy10

Je te souhaite une très belle fête Anaïs, ainsi qu'à Muriel et à ceux qui font
vivre le forum.

Je vous souhaite comme dit la chanson : tout le bonheur du monde !

Joyce, la Parisienne vous embrasse tous et toutes.

Joyce
Membre passionné
Membre passionné

Message par Anna-Maria Ven 30 Déc 2011 - 19:35

Bonsoir,

Je souhaite, comme vous d'ailleurs, uen belle année 2012 au Tourisme du Berry et tous les organisateurs, professionnels et a ceux qui aiment le Berry, le viistent, etc. Que la paix et la joie de cette Fête soient avec vous, tous les jours de l'Année nouvelle !

A l'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime et de venir se connecter au forum pour présenter les voeux à tous.

A toi uniquement, chère Muriel, parmi tous les membres du forum qui se trouvent spontanément associés dans notre esprit à la période des fêtes, amitiés. Tu es une de ces femmes remplies de mérites, passe une belle nuit de réveillon tout en beauté et en douceur !

Anna-Maria
Anna-Maria
Anna-Maria
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé