Les JPPM 2012
4 participants
Page 1 sur 1
Les JPPM 2012
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bonjour,
Je transmets au forum ce que j'ai reçu hier de la coordinatrice JPPM, afin de partager sur les manifestations relatives à 2012.
SAMEDI 16 et DIMANCHE 17 JUIN 2012
La 15e édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins fête la « cuisine, terroirs et savoir-faire » !
Associations, collectivités, professionnels du tourisme, artisans ou particuliers… Faites découvrir les richesses et la diversité de notre patrimoine local sur le thème « cuisine, terroirs et savoir-faire » !
Lancées en 1998, les JPPM ont pour vocation de promouvoir et de faire prendre conscience au public de la diversité et de la richesse du patrimoine de proximité, présentant un intérêt architectural, historique ou de curiosité.
150.000 visiteurs participent chaque année aux 1.500 animations gratuites proposées partout en France au mois de juin : visites de sites, randonnées, circuits de découverte, conférences et animations jeune public sont organisées.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Journal 2012
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le Cher & l'Indre
Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins 2012
Bonjour,
Je transmets au forum ce que j'ai reçu hier de la coordinatrice JPPM, afin de partager sur les manifestations relatives à 2012.
SAMEDI 16 et DIMANCHE 17 JUIN 2012
La 15e édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins fête la « cuisine, terroirs et savoir-faire » !
Associations, collectivités, professionnels du tourisme, artisans ou particuliers… Faites découvrir les richesses et la diversité de notre patrimoine local sur le thème « cuisine, terroirs et savoir-faire » !
Lancées en 1998, les JPPM ont pour vocation de promouvoir et de faire prendre conscience au public de la diversité et de la richesse du patrimoine de proximité, présentant un intérêt architectural, historique ou de curiosité.
150.000 visiteurs participent chaque année aux 1.500 animations gratuites proposées partout en France au mois de juin : visites de sites, randonnées, circuits de découverte, conférences et animations jeune public sont organisées.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Journal 2012
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le Cher & l'Indre
Re: Les JPPM 2012
Merci Muriel,
De quoi faire de très belles visites du patrimoine.
Je vais revenir à mon messages dans quelques jours.
Mérédith
De quoi faire de très belles visites du patrimoine.
Je vais revenir à mon messages dans quelques jours.
Mérédith
Mérédith- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour,
Nous ferons le rappel, c'est en effet pour bientôt...
Bon Vendredi ensoleillé du matin, à toutes et tous !
Nous ferons le rappel, c'est en effet pour bientôt...
Bon Vendredi ensoleillé du matin, à toutes et tous !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Moulin visible de la route, juste en arrivant à Dun.
Restauration : chapeau du toit - 2012
Berry Passion.com
14 Juin 2012.
Moulin visible de la route, juste en arrivant à Dun.
Restauration : chapeau du toit - 2012
Berry Passion.com
14 Juin 2012.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Bonjour,
C'est un moulin qui ne doit pas être voisin de chez moi, un moulin que je ne connais pas mais qui à un joli chapeau en effet. Je ne sais pas ce que cela peut représenter de financement pour des propriétaires de moulins, lorsque ceux-ci vont décider la rénovation de leur patrimoine. J'imagine en revanche que la restauration doit aller bon prix de ce côté. On supposera que celui-ci va être continué dans ses rénovations, mais déjà, c'est un jolie moulin de campagne.
Depuis que je connais et suis membres des forums Berry passion, j'ai toujours croisés des personnes qui aiment beaucoup le patrimoine rural, petit patrimoine. Je crois qu'un forum transmet une image assez réelle, surtout lorsqu'un forum est fondé par une personne qui a un site du même genre, exactement.
On en profite pour rappeler le lien le plus complet sur les moulins du Berry,
c'est ici et par ailleurs. C'est en effet sur Berry passion que les internautes découvrent le patrimoine dans sa multiplicité :
- les moulins : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- les pigeonniers : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- les lavoirs : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- les granges de par chez moi : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
C'est un moulin qui ne doit pas être voisin de chez moi, un moulin que je ne connais pas mais qui à un joli chapeau en effet. Je ne sais pas ce que cela peut représenter de financement pour des propriétaires de moulins, lorsque ceux-ci vont décider la rénovation de leur patrimoine. J'imagine en revanche que la restauration doit aller bon prix de ce côté. On supposera que celui-ci va être continué dans ses rénovations, mais déjà, c'est un jolie moulin de campagne.
Depuis que je connais et suis membres des forums Berry passion, j'ai toujours croisés des personnes qui aiment beaucoup le patrimoine rural, petit patrimoine. Je crois qu'un forum transmet une image assez réelle, surtout lorsqu'un forum est fondé par une personne qui a un site du même genre, exactement.
On en profite pour rappeler le lien le plus complet sur les moulins du Berry,
c'est ici et par ailleurs. C'est en effet sur Berry passion que les internautes découvrent le patrimoine dans sa multiplicité :
- les moulins : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- les pigeonniers : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- les lavoirs : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- les granges de par chez moi : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
J'ajoute les liens pour les visiteurs, et car on sait aussi la passion du petit patrimoine, patrimoine rural de l'administratrice de Détours et Patrimoines en Berry.
Muriel, c'est sûr que ces types de visites proposées plaisent à beaucoup, les gens aiment ce patrimoine, il revient à découvrir ce qui des authentique.
A bientôt !
Muriel, c'est sûr que ces types de visites proposées plaisent à beaucoup, les gens aiment ce patrimoine, il revient à découvrir ce qui des authentique.
A bientôt !
Epfialbini
Epfialbini- Membre actif
- Zodiaque :
Muriel, connaitrais-tu le nom de ce moulin ?
Je ne vois pas où il se situe par rapport à Dun-sur-Auron.
Merci à toi.
Charlotte
Je ne vois pas où il se situe par rapport à Dun-sur-Auron.
Merci à toi.
Charlotte
Charlotte- Membre actif
- Zodiaque :
Page 1 sur 1