FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pôle Espoir Cycliste De Saint-Amand

2 participants

Aller en bas

Pôle Espoir Cycliste De Saint-Amand Empty Pôle Espoir Cycliste De Saint-Amand

Message par ~ Muriel ~ Mar 27 Mar 2012 - 9:01

Bonjour,

Ayant pris un peu de retard pour publier ce message, je m'en excuse auprès du responsable rencontré ces jours passés. voici...


Le "Pôle Espoir de Saint-Amand-Montrond" est l'un des seuls à dépendre d'une municipalité. La ville de Saint-Amand permet grâce à son financement et son personnel le fonctionnement annuel d'une structure qui est un service à part entière de la ville.

Rattachée au département des sports, elle est composée de quatre agents et de deux éducateurs sportifs qui interviennent ponctuellement.

Le Pôle Espoir Cycliste est une structure d'accueil pour la formation et l'entraînement de cyclistes de bon niveau dans les disciplines Route, Piste et Cyclo-Cross. Elle permet à des athlètes de catégorie Cadets, Juniors, Espoirs (recrutés Cadets et Juniors 1) d'accéder vers le haut niveau en favorisant leur réussite sportive et socioprofessionnelle.

Inscrit dans le cadre de l'organisation du parcours de l'excellence sportive (ex filière d'accès au sport de haut niveau), le suivi et l'évaluation de ce dispositif sont assurés par la Fédération Française de Cyclisme et les services du Ministère chargé de la Santé et des Sports (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).
L'effectif du Pôle Espoir Cycliste est composé de 12 athlètes maximum.

Aussi, en tant que responsable de la section "Cyclotourisme en Berry", je me joins à mes compagnons de forum, ainsi que qu'à mes connaissances cyclos non virtuelles cette fois, souhaitant aux passionnés Saint-Amandois, de pleine jeunesse et plus âgés de quoi assouvir encore très longtemps celle belle passion qui est la leur.

Une excellente continuation à tous et toutes !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pôle Espoir Cycliste De Saint-Amand Empty Re: Pôle Espoir Cycliste De Saint-Amand

Message par Cherifique Mar 27 Mar 2012 - 16:09

Muriel,

Merci d'avoir postée cette information, je ne savais pas qu'il existait ceci à Saint-Amand-Montrond.

Bine que nous savons en revanche que la jolie ville est franchement porteuse dans le contexte du
cyclisme.

Cherifique
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser