Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Initiation à l'Été Berrichon]

+15
Anatole
Joéva
Marie-Amandine
Rémi
Carmen-Cath
Cherifique
Bérangère
Epfialbini
Did
Acilia
BOURGES-culture
Bertrand
Brennoise
Vincelette
~ Muriel ~
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Initiation à l'Été Berrichon] Empty [Initiation à l'Été Berrichon]

Message par ~ Muriel ~ Ven 22 Juin 2012 - 7:51

On y est, c'est l'été !...

Depuis le 21 Juin, notre forum a revêtu ses couleurs ! Le ton actuel donné y était déjà présenté l'an passé, une fois entré dans le Solstice. Au moment où beaucoup d'entre vous vont profiter de l'été pour s'oxygéner, courtiser un Berry qui réponde à leurs envies, quelles soient patrimoniales, qu'il s'agisse d'une pause nature, gustative, qu'il s'agisse d'envies randonneuses ou via des loisirs touristiques découverts au rythme d'une brochure, d'un magazine ou autres rendez-vous saisonniers entre le Cher et l'Indre, également chez nos proches voisins, les membres du Forum Détours et Patrimoine en Berry vous accueillent tout l'été.
Nous ne sommes pas encore en vacances et en complément de vos parcours, nous souhaitons vous faire part un peu de la vie du forum, entamer cette nouvelle saison dans un esprit collectif qui vous soit rendu le plus agréable possible à parcourir.
Berry Estival, ouvert depuis 2010, est à la disposition des visiteurs et des membres Berrynautes, afin de vous tenir informer une bonne partie de l'été. Vous souhaitez participer au forum "Berry Estival" tout particulièrement ? Vous voulez rejoindre ce groupe d'amis en lui proposant vos partages, vos centres d'intérêts ?... Soyez les bienvenus !!!!
[Initiation à l'Été Berrichon] Libell11

Il s'agit en fait de la "Calopteryx splendens", espèce commune.
Ce qui explique d'ailleurs sa sociabilité.
Photographie BP

Elle virevoltait sur la lavande, en ce premier WE d'été. La boîte à clics toujours prête à prévoir
l'imprévisible ! Je remarque que cet endroit est très apprécié... Déjà de l'an dernier... Alors, je
règle manuellement, et m'approche très délicatement, toujours de plus en plus près en terme de macro photo. Si, dans sa danse, elle comprend que vous ne souhaitez que l'observer, elle se posera de butinage en butinage, mais en retournant toujours à l'endroit d'où elle s'envole... C'est un spectacle fascinant, que de traduire ses moindres faits et gestes. Sachant qu'elle reviendra faire son tourisme en ma demeure, je lui suggèrerait alors d'aller marquer la pause sur un beau lys blanc.

La légende vient ensuite, et j'adresse à une amie cette prise de vue sous forme de carte postale. Il y a bien sûr plusieurs légendes qui se rapportent à la libellule, je vous fais part de celle de cette amie :

- "Les libellules apportent toujours une belle énergie, une énergie de connexion au plus haut. De couleur bleue, quelle merveille ! Dans mon jardin, il y en a parfois des vertes. C'est un vrai plaisir de les observer, d'observer leur danse".

Dernière édition par Berrypassion le Mar 26 Juin 2012 - 7:54, édité 2 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Initiation à l'Été Berrichon] Empty Re: [Initiation à l'Été Berrichon]

Message par Vincelette Lun 25 Juin 2012 - 20:48

Bien que toute aussi recherchée qu'un beau papillon, je ne sais pas quel temps aura eu cette jolie libellule dans le Saint-Amandois, pour ma part, je n'en ai vu aucune Muriel. De la veille au lendemain, le mauvais temps se suit et se ressemble à Saint-Amand-Montrond. Nous sommes pourtant l'été, plein de fraîcheur et de légèreté que montrent tes belles photo prises.

Ton amie le dit bien, la danse des libellule et attrayante. Merci pour ce joyeux moment dans l'été.

Vincelette
Vincelette
Vincelette
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier

Message par ~ Muriel ~ Mar 26 Juin 2012 - 7:57

Merci à toi Vincellette !

Poursuivons cet édito dans ses premiers jours d'été. Ah, avec ce temps qui s'incruste sur le Saint-Amandois, le Berry plus globalement, nous aurions bien envie de vous parler "Voyages"... qu'ils soient physiques ou psychiques. À défaut de pouvoir les programmer pour l'instant, par Détours et Patrimoines en Berry, nous voulons vous donner matière à visite et à découverte du "faire ensemble"... Chacun a en effet ses principes, ces envies pour faire, créer ensemble, alors que l'essentiel de notre petite communauté est de rester disponible pour vous faire découvrir joyeusement, amicalement les Patrimoines et le Tourisme de via notre portail régional.

Par l'amitié d'une équipe soudée entre les plus anciens (nos amis Indriens notramment) et les nouveaux arrivants du forum, prendrons du plaisir à vous présenter chacun(e) à notre façon l'édito sous le Soleil du Berry (voire ailleurs aussi) !
Ce matin, je découvre cette fleur dans mon jardin. C'est la prmeière fois que je la trouve par ici et elle me semble avoir quelque chose de familier avec les boutons du "Pois de senteur".... Mais qu'en dirriez-vous ?
[Initiation à l'Été Berrichon] Fleurd10
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

[Initiation à l'Été Berrichon] Empty Aux couleurs estivales

Message par ~ Muriel ~ Jeu 28 Juin 2012 - 12:07

Info - Jeudi 28 Juin 2012

Bonjour à toutes et tous,

La page d'entrée de notre portail régional reçoit désormais des imagettes sur chacune des thématiques.

Nous soulignons à ce titre que ces images/photo ne son pas libres de droit : elles sont toutes issues de prises
de vue vers divers patrimoines en Berry pour le site ou le forum Berry-passion.com.

Bon Jeudi !!!

[Initiation à l'Été Berrichon] Papill10

La lavande en a vue passer...
Ici, il s'agit d'un Aurore mâle qui se reconnaît par les deux points blancs et l'arrondi des deux ailes
colré noir.

Dernière édition par Berrypassion le Mer 4 Juil 2012 - 18:07, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Message par Brennoise Ven 29 Juin 2012 - 9:52

Un bel été à l'administratrice, aux interautes et aux Berrynautes.

C'est une fleur de haricots-verts Muriel. Elle ne pousse pas à son état sauvage dans la Brenne. A ce propos, j'ai vu avec Muriel pour mettre des sujets d'été. Je vais surtout l'aider à publier ce qu'elle a reçue de plusieurs offices, par rapport à ce qui concernera la Brenne, ce que nous avons vu ensemble hier.

Mademoiselle la libellule est superbe sur la lavande. Tu as toujours de très belles photos que tu partages aussi par ta passion pour la nature.

Bel été à tous, bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Brennoise

Brennoise
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Sagittaire

Message par Bertrand Ven 29 Juin 2012 - 11:43

Depuis l'été dernier que tu mettais ce nouveau thème pour le forum, il s'est encore embellit cette année.

Bien d'avoir mis les petites images pour les catégories !

Jolie nature aussi parce que ce n'est pas facile de prendre une libellule comme ça. Elle est souvent en vol ou alors, elle se sauve dès qu'elle est approchée. Juste une question pour Muriel. Quel zoom pour cette photo drunken ?

Bises et bel été tous.
Bertrand
Bertrand
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Poissons

Message par ~ Muriel ~ Sam 30 Juin 2012 - 6:24

[Initiation à l'Été Berrichon] Bandeau-region

Bonjour à toutes et à tous,

"Sainte-Loire à vélo" est fêtée dans le Centre ce jour même, et le premier
Dimanche de Juillet... Fera-t-il beau ? Fera-t-il chaud ? Oragera-t-il ?

Toujours est-il qu'il s'agira d'une très belles fête en vue pour tous les bons
amateurs et passionnés qui consacrent souvent leur temps de loisirs aux deux
roues !!!!!

*PS à Bertrand : mon zoom est un 300 mm, doté d'un pare-soleil.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

[Initiation à l'Été Berrichon] Empty La Loire à vélo en fête !

Message par BOURGES-culture Sam 30 Juin 2012 - 12:34

Bonjour

L'apparence de Détours et patrimoine en Berry l'été est un beau repère visuel pour les visiteurs, j'aime beaucoup ces couleurs chatoyantes, dynamiques et joyeuses, Muriel. Félicitation pour le thème choisi et même personnalisé aux couleurs du Berry, et pour ses images.
Après avoir communiqué ceci, je souhaite tout aux visiteurs et aux Berrynautes un heureux été, qu'ils partent en vacances ou qu'ils resteront dans le Berry. Et nous avons sous nos yeux de belles images d'un Berry en été.

C'est en effet ne fête très prisée au début de l'été. La Loire bat son plein pour proposer aux passionnés du cyclotourisme des découvertes superbes au fil de la Loire. Les Berrynautes ont inscrits l'adresse du site sur les tablettes touristiques, et pour nos amis visiteurs, je rappelle lien pour la découverte.

Merci pour les moments d'amitié que nous partageons au forum, merci à toi Muriel, ce que tu fais est tout simplement généreux et magnifique.

BOURGES-culture
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Acilia Sam 30 Juin 2012 - 14:59

Bonjour

Très agréable le forum en été. Il fait très chaud à Bourges, ce dernier jour de Juin. Et si nous retorunions chercher des glaces italiennes ?

Amitié,

Acilia

Acilia
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Zodiaque : Gémeaux
Emploi/loisirs : Patrimoine, archictecture, lectures, social, astrologie

[Initiation à l'Été Berrichon] Empty Le très dynamique et pepsant forum d'été

Message par Vincelette Lun 2 Juil 2012 - 17:39

Merci Muriel, pour nous avoir fait ce très dynamique et pepsant forum d'été.

A très bientôt à notre tour de barbecue !!!!!!!!!!

Vincelette
Vincelette
Vincelette
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier

Message par BOURGES-culture Mar 3 Juil 2012 - 17:32

Bonjour tous

La flore du jardin, avec un joli piqué sur les feuilles bien nettes du haricot vert.

Merci pour tes retours, Muriel.

BOURGES-culture
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ Mer 4 Juil 2012 - 7:44

[Initiation à l'Été Berrichon] Bignon11
La Bignone est une fleur de l'été. Cela me rapelle ma jeunesse, lorsque je m'amusais à mettre une fleur à trompette à chacun
de mes doigts...

Nous sommes en Berry, et notre forum s'inscrit dans ses traditions... Si vous aimez les plaisirs, vous serez comblés.

Nous voici rendu à ouvrir enfin la section "Berry Estival", tant pour nos amis et simples visiteurs, que pour les membres.
Afin de vous présenter des sections avec plusieurs thématiques et sujets les composants, nous avons commencés une élaboration collective depuis le Solstice d'été. Le Forum Berry Estival ouvre donc ses portes aujourd'hui 3 Juillet. Nous espérons que ces contenus vous plairont, voire qu'ils vous distrairont un peu pour certaines d'entre elles. Choses sûres, c'est que nous nous y participons avec joie, amitié, sens du service connoté "Soleil, Vacances, etc."
Enfin, pour re(commencer) sur une note positive, si vous souhaitez prendre un peu de hauteur et découvrir nos beaux paysages Berrichons tout en vous initiant aux joies de l'été, nous avons ajouter à nos cartels des émotions, des infos touristiques, des initiatives "Loisirs", des rendez-vous amusants, le tout, aussi divers que variés.

Nouveautés de l'été 2012 depuis nos Forums...

Vivre la Nature, quel bonheur ! Une section "Naturisme Berry" s'est ouverte depuis le 25 Juin , à l'intention des personnes inscrites ici, pratiquantes, mais aussi à l'intention d'une réflexion collective et respectueuse, qui se veut ouverte accueillante aux suggestions de personnes ayan tsollicitées notre demande à ce propos. J'ai répondue favorablement à ces demandes puis validé cette nouvelle section afin qu'il puisse s'y inscrire un libre partage de personnes sûrement plus proches de la natures que nous pouvons l'être nous, qui ne partiquons pas le naturisme. Ce petit espace Détours & Patrimoine en Berry leur est donc réservé. Les sujets et autres partages ne sont de ce fait pas accessibles aux membres et internautes connctés en tant qu'invités.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Message par Did Ven 6 Juil 2012 - 9:13

Bonjour,

Il existe surement des étés qui vous ont marqués plus que d'autres, ou marqués toute une génération, par exemple la canicule 2005.

Avez-vous voyagés Berrynautes ? Revenons au Berry et son bel été.

Merci à vous.

Did
Did
Did
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par Epfialbini Sam 7 Juil 2012 - 20:14

[Initiation à l'Été Berrichon] Place-de-coeur

Cette place reçoit foule de monde en Berry,
chaque été !!!!!!

Epfialbini
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Message par Bérangère Dim 8 Juil 2012 - 17:13

Bonjour,

C'est l'été et malgré le vent, les barbecues du Cher sont de sortie. Je ne suis pas franchement pour ce type de cuisine parce que je trouve que la plupart des personnes qui ont cet appareil plein soleil semblent en abuser au moindre petit coup de chaud installé dans leur jardin. En revanche, quelqeus amies femmes de Détours et Patrimoine en Berry cuisinent comme personne ces petites choses succulentes et passées à la broche. Nous avons un sujet nommé d'ailleurs "Les barbecues sont de sortie !"

De nombreuses animations estivales en Berry, tout l'été ! De quoi nous rassembler sur la Place De Coeur que nous montre Epfialbini, l'ami Berrynaute. Animations, spectacles, fête, tout s'y produit.

Un bel et heureux été à tous.

Bérangère
Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Message par ~ Muriel ~ Jeu 19 Juil 2012 - 7:22

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, un bel été à tous, alors que le Soleil n'est pas au rendez-vous. Nous y croyons depuis ces deux journées passées, et aujourd'hui, voici que le ciel du Berry s'est assombrit. Prévenue de cela, j'ai souhaité anticiper depuis le début de cette semaine, afin de prendre le plus positivement possible ces journées estivales moins réjouissantes.

Ayant la volonté de poursuivre mes initiatives tant que je le pourrais encore, et venant de me caler sur deux belles journées cette semaine donc, je viens de boucler mes deux dernières sorties faites selon le "Berry Roman à Vélo". À la manière d'une news de la mi-Juillet, c'est avec plaisir que je vous présenterais bientôt mes prochaines publications.

Je n'oublie jamais de remercier ma journée lorsqu'elle se colore d'instants vécus en partages riches et sincères... Vous savez bien, ces instants où l'on a un vif et profond sentiment d'apporter aux autres la joie au travers d'échanges, de rencontres ou de passions partagées avec sincérité. Partager aussi, prendre part à ce qu'aime l'Autre, ce à quoi il ou elle s'intéresse. Hier était très riche en partage, en pensées fraternelles et spirituelles.

Je savais que cette journée du 18 allait se dérouler bien, je la sentais celle-ci. La veille au soir, nous programmions avec Sarah (également de Saint-Amand) une rando-vélo connotée Patrimoine. Ayant dû revoir quelque peu cette journée pour m'adapter aux possibilités de Sarah, elle m'attendait à partir du Châtelet et non pas de Saint-Amand, comme nous l'envisagions la veille. Sarah profita du porte-vélo du véhicule familial pour y fixer sa monture, en attendant que j'arrive au Châtelet.
En fait, je suis partie à 8h30, après avoir mis "open" tout ce qui allait se dérouler dans cette journée du 18 Juillet, compris deux amies de Bourges qui nous rejoignent pour des prospections RAD en l'église de Châteaumeillant. Je vais en parler dans mes publications.

Je suis partie de bonne heure en effet, à cause d'une journée s'annonçant chargée et de beaucoup de route faite pour tout çà.
Et puis l'inattendu... Je décide de m'arrêter à Loye prendre un café. La petite pause qui va me permettre de rellier Loye au Châtelet d'une seule traite ensuite, et d'y retrouver Sarah. Le café est ouvert. Il se trouve dans l"Impasse du Pèlerin" rejoignant le Chemin de Saint-Jaques par la Voie de Vézelay. Je fais la conaissance de la fille du responsable de l'Association des Amis de Compostelle par la Voie de Vézelay", et prenons ensemble un café. Mais il me faut me presser un peu car le temps passe si vite, et je suis attendue au Châtelet.
[Initiation à l'Été Berrichon] 18juil10

Me voici repartie !

L'objectif est de relier à vélo Loye-sur-Arnon au Châtelet, puis repartir avec Sarah pour Châteaumeillant où nous aurons
rejoint cette fois deux bonnes amies venues de Bourges. Cette journée nous a d'autant plus marquées toutes, qu'il
s'agissait d'une première dans le genre estival.

Côté rando
: c'était une boucle de 71 km. Elle sera publiée bientôt, après vous avoir présentée la rando que je fis à Chambon,
deux jours avant celle d'hier à Châteaumeillant.

côté Patrimoines : la visite de deux Romanes - Parcours sur "Merlusines" au Châtelet, profitant de notre passage dans
la ville.

Prospections "tellurisme lieux sacrés" : ce sont déroulées en la Romane de Saint-Genès : au départ de points fixes, prospections depuis le choeur (peu éclairé de façon naturelle) - Notification du rayonnement tellurique via le "pas Solaire" du Jour : soit 26° Cancer ce 18 Juillet 2012. Report d'unités sur spectre des couleurs. Les amies de Bourges sont intervenues à ce propos.

Je dois dire que nous avons eu que délices sur cette journée de Juillet, en termes de partages et d'amitié à travers la découverte d'oeuvres du Berry Roman, mais aussi de ressentir, à travers cette journée, plein de joies, via les axes essentiels que nous mettions sur notre parcours rando. Via notre parcours Roman, la spirale romane conventionnelle et habituelle qui, généralement part de la nef pour remonter au choeur par une ligne tellurique ondulée telle qu'ici, nous est apparue semble-t-il assez privée de rayons cosmiques. Un début d'explication peut être trouvé par le fait que le choeur de Saint-Genès est absorbé par la pénombre et que les chapiteaux (certains peuvent faire l'objet de CT) y sont plutôt de bonne hauteur. Et puis nous avons tenté de détecter un croisement au niveau du chapiteau de "l'Arbre de la Genèse" et de l'un de ceux d'en face (par diagonale). Nous en fîmes le relevé d'un potentiel énergique assez puissant, mais fort contrarié par des ondes. C'est pourquoi je pense que nous avions à faire à un "noeud" ici précisément. C'est jamais bien facile de premier abord.

Et puis, c'était temps, après 2h48 passées dans ce lieu sacré, de penser à boucler la boucle de retour : cette fois de Châteaumeillant à Saint-Amand, via Culan.

Je suis donc heureuse de vous communiquer au forum mes prochaines publications : Romanes Saint-Pierre à Chambon, et Saint-Genès à Châteaumeillant.

Dernière édition par Berrypassion le Jeu 19 Juil 2012 - 20:21, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Message par ~ Muriel ~ Jeu 19 Juil 2012 - 20:48

Merci à toi Bernard.

C'est encore plus complexe que çà !

En fait le souci que nous rencontrons à Saint-Genès, c'est que nous ne pouvons pas stationner dans le choeur sans que s'y déclenche automatiquement le système par "présence ressentie". Nous le constations ensemble déjà si tu t'en souviens, et puis, hier.

De ce fait, c'est ennuyeux pour deux raisons : lorsque nous prospectons dans le choeur et lorsque nous voulons des prises de vue des chapiteaux. Cela aurait été peut-être plus judicieux de laisser le photographe assumer son choix de déclencher (ou non) son flash, au lieu d'être contraint à photographier une lumière orangée retombant sur les chapiteaux. D'une part ce n'est pas du plus bel effet, et de l'autre, cet éclairage projeté tend plutôt à occulter certains détails. J'en faisais cette remarque hier. Dans l'idéal, plutôt que d'installer une minuterie, il aurait été probablement plus confortable de laisser le visiteur appuyer ou renfoncer le bouton du point lumineux (dans la même vision que je te montrais à Orval, éclairant la relique). Enfin, c'est mon point de vue.

Mais puisque nous parlons de RAD, tout point lumineux artificiel est non seulement très nocif, c'est aussi un désastre, autant que peut l'être également toute surface métallique trouvée dans un édifice (qui fait obligatoirement effet d'aimant), et de ce fait, répartit des vibrations nocives (voire conflictuelles d'une certaine façon). Les communes ont bien compris cette problématique, mais ne pensons pas que le fait d'enterrer les fils électriques, c'est uniquement dans l'objectif de donner un cachet touristique à la commune. On enterre toute la nocivité depuis quelques années, parce que l'on a conscience que de trouver des lignes de tensions au-dessus de nos têtes est forcément perturbateur côté santé, aussi. Ces communes qui se sont mises à ce diapason, en sont réellement conscientes (j'avais fais un post là-dessus, via notre précédent forum). L'éclairage artificiel est nocif par définition. De même que les câbles électriques dont nous en ressentons quelques tensions, se sont autant de lignes de forces perturbatrices on ne peut mieux. Alors, on comprend que le choeur d'une église vienne ainsi "entrechoquer" quelques éléments seulement par la conduite (et parfois les décharges électriques que nous nous prenons) d'un corps à un autre.

Attendu que le choeur d'une église est la partie la plus plongée dans l'obscurité, et que c'est ici que l'on y trouve les chapiteaux romans les plus remarquables, alors, pour palier à la problématique, parfois, on accoutre quelques chapiteaux de spots, non seulement pas heureux, mais projetant notamment une lumière difficile d'accueil, et perturbatrice des énergies retenues, voire cloisonnées dans le choeur pour cette même raison. En fait, tout ce qui n'est pas naturel, rompt l'équilibre dans le choeur. Seule, la présence cosmique qui l'emporte, peut aider à recréer un bon tracé énergisant.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Message par Cherifique Ven 20 Juil 2012 - 8:59

Bonjour tous,

Heureux de comprendre que certains sont de vaillants forumeurs pendant l'été (vacances) !

Pour l'éclairage, églises et Berry manquent de soleil, Muriel. Ces églises sont très souvent humides et peu lumineuses en effet. Que préconiserais-tu si tu pouvais ... l'éclairage à la bonne bougie ?

Ma seconde intervention, c'est de te remercier pour tes connaissances, tes passions, car elles sont utiles : elles font découvrir le Berry par de superbes cartes postales et dédicaces patrimoniales.
Passez le bel été que vous attendez tous : beau temps.
Chérifique
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Carmen-Cath Ven 20 Juil 2012 - 17:16

Bernard a écrit:C'est sur la pointe des pieds que je m'immisce dans ce sujet qui n'est pas ma spécialité; quoique ..... J'arrive assez bien à faire l'âne, juste histoire d'obtenir du son !
C'est stupide. Par rapport à quel type de situation envisagez-vous de faire l'âne pour avoir du son ?

Muriel, j'aurais bien aimée me libérer de mon travail si tu m'en avais parlée par exemple. La curiosité de personnes, parfois, me déplaît franchement et si j'étais venue, moi, ç'aurait été pour partager avec vous.
Amitié,
Carmen Cath
Carmen-Cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Emploi/loisirs : Histoire de l'art, architecture, patrimoine, vernissage

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 17:40

Carmen Cath a écrit:
C'est stupide. Par rapport à quel type de situation envisagez-vous de faire l'âne pour avoir du son ?

Ah bon !!

On ne peut pas être spécialiste de tout, mais on doit être curieux de tout. Et donc poser des questions, chercher à savoir, s'étonner, essayer de trier le bon grain de l'ivraie, toujours chercher à alimenter sa réflexion, etc, etc .... et surtout ne pas craindre de dire que l'on ne sait pas.

Pas si stupide que cela !!

Bernard

Invité
Invité

Message par Carmen-Cath Ven 20 Juil 2012 - 17:58

Bonjour,
Pour moi, votre réponse à un sens malsain car lorsque vous dites faire l'âne pour avoir du son, selon l'expression type, cela veut dire essayer de soutirer des informations à quelqu'un. Vous faites le Guignol (faire l'âne) en cherchant quelque chose.

Carmen Cath
Carmen-Cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Emploi/loisirs : Histoire de l'art, architecture, patrimoine, vernissage

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 18:44

On peut interpréter également d'une autre manière. Les expressions populaires sont emplies de sagesse et ont rarement un sens malsain

En particulier, éviter la suffisance qui bloque le dialogue et l'échange de connaissance, ne pas paraître comme un monsieur (ou une madame) je sais tout pour laisser venir les idées des autres et enrichir ainsi le dialogue.

La preuve en est, Muriel a très bien compris , et rebondi en apportant d'autres éléments perturbateurs comme la lumière artificielle.
Me voilà ravit, j'ai un peu plus de son dans ma mangeoire et les lecteurs du forum également !! Hi han !

Mais le forum étant avant tout un lieu d'échange et de partage de connaissance, je vais en ajouter d'autres broutés ça et là.
Les réseaux GSM (téléphone portable), la proximité d'antennes relais en particulier. Cas particulier de Plaimpied, les radars puissants de la base aérienne (dixit les militaires eux-mêmes, mais pas seulement eux)

Mais aussi certains éléments moins contemporains comme l'assèchement de courants d'eau souterrains ou leur détournement (naturel ou non). Les modifications de plan de l'édifice lui-même ou de son environnement immédiat, disparition d'un mur pour toutes espèces de raisons ou modification de la masse de pierre initiale.

Et l'échange peut continuer ......

Bernard

Invité
Invité

Message par ~ Muriel ~ Ven 20 Juil 2012 - 19:37

Bonsoir à toutes et tous?
Cette page se déroule sur les ressentis de chacun, leurs envies de communiquer sur tel ou tel autre sujet. C'est très bien ainsi !
Chacun d'entre nous va à son rythme de croisière (après tout, nous sommes dans un état d'esprit estival). Que nous rencontrions peu de membres toute cette période, n'est pas dramatique en soi. Il nous suffit de nous adapter au mieux au changement qu'instaure ce rythme d'échange nouveau, plus propice au repos, à des sujets plus souples, des sujets qui nous inspirent encore, , ou bien se laisser aller à l'humour, la détente absolue... Tout ceci est normal. Il n'y a pas péril en la demeure.

De mon côté, un peu décalée que je suis, après la tonte de pelouse à plus de 18h (pas de brebis, ni moutons du soir à domicile), je reviens de courses avec le journal du jour, en poche... Ya t'i des bonnes et heureuses nouvelles dannoncées, M. BR ? Je ne sais pas trop !

Pour faire diversion, les champignons seront très en avance cette année (j'ai deux petits ceps dans mon jardin...), trouvés au pied d'un rosier "Saint-Exupéry.

Ce qui va nous mettre du baume au coeur, c'est qu'il nous est annoncé un beau Soleil et chaudeurs dès le début de la semaine.
De fait, profitez bien de vos vacances, Berry ou aailleurs si vous avez la chance d'être en vacances. Ou bien, bon courage à ceux qui cet été, ne partiront pas.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 22:33

Belle réponse d'administratrice qui cherche à faire diversion.

Pourtant on t'attend sur le fond. Pour ce qui est de la météo, sujet qu'on évoque dans les conversations pour meubler, on m'a dit qu'on aurait ce temps là jusqu'à la mi-août (miaou)

Bonne soirée

Bernard

Invité
Invité

Message par Rémi Sam 21 Juil 2012 - 16:52

Bonjour tous,

Il fait beau temps et comme je suis nouveau membre inscrit parmi vous et que je n'ai pas suivi la caravane du Tour de France, je viens au forum pour commencer à lire les sujets et m'en emparer ensuite, voulant participer.

Cordialement,

Rémi
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant