Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Notre section "Berry Estival"]

+6
Charly 23
Cycloberrynaute
Richard
Lucie
Berry Sud
~ Muriel ~
10 participants

[Notre section "Berry Estival"] Empty [Notre section "Berry Estival"]

Message par ~ Muriel ~ Dim 23 Sep 2012 - 7:49

[Notre section "Berry Estival"] I_fold10Bienvenue,
L'Automne recouvre déjà la latitude Saint-Amandoise ce matin, à n'en pas douter ! Une brume épaisse à 8 heures... Et puis aussi dans nos jardins, les feuilles d'arbres tapissant ce qui reste de vitalité au gazon... Je ne dirais que çà ! On va aussi ajouter à cela que, selon la formule qui va bien, les feuilles mortes ne se ramasseront pas seulement qu'à la pelle... Au courage également et souvent !

Une fois le merveilleux WE JEP passé, il est tant pour les Berrynautes (n'en profitez pas pour vous éventer !) de tracer un bilan au regard du forum estival, d'où visiteurs, amis(e)s et membres inscrits se seront connectés depuis la période s'étalant du Solstice d'été au 21 Septembre inclus.
Nous rappelons aux visiteurs qui nous découvrent depuis maintenant, que le "Forum Estival" Détours et Patrimoine en Berry (section-groupes) s'est ouvert au Ier jour d'été 2010, dans l'utilité envisagée d'y rassembler des sujets et débats informatifs, entièrement connotés "saison estivale en Berry". Nous tenons à garder en place cette section alternative, ayant fait dès la première année de son lacement le constat d'appels à sujets fonctionnant fort bien ici. Il s'agit en fait d'un espace périodique entre nos sujets habituels et ceux courus d'avance, telles toutes nos rubriques patrimoniales développées.

Au terme de cette saison estivale, il est donc temps d'établir un petit bilan de l'activité des 4 mois qui viennent de s'écouler, via cette section patrimoniale et culturelle en particulier... Je ne l'avais pas fait sur 2011 ni en 2010. Un bilan va vous être proposé d'ici quelques jours, le temps de retracer toutes nos interventions à ce propos et les publier dans ce message informatif. Pour pourvoir les ajouter, je verrouille pour un temps ce post. Je vous rappelle que la catégorie "Berry Estival" existe à part entière des autres sections de cet espace de partage, 2012 aura donc été sa 3ème année d'autonomie, la rendant accessible pour tous.
[Notre section "Berry Estival"] O110 "Nos sondages prennent l'été" : Cette section est à découvrir en même temps que les beaux jours en Berry.
Cet été, nous avons pu mettre en ligne et partager 14 nouveaux sondages en termes de "diversité de l'offre de séjour", "séjours insolites", "identification touristique", ...

[Notre section "Berry Estival"] V110 Deux nouvelles sections se sont ouvertes : "Naturisme en Berry" - "L'agenda des beaux jours".

[Notre section "Berry Estival"] O110 70 nouveaux sujets envoyés : en tenant compte des membres en période de vacances et des sujets répartis sur d'autres bases. Nous espérons tendre vers une amélioration au prochain été !

[Notre section "Berry Estival"] V110 11 nouveaux membres nous ont rejoint (amélioration constatée par rapport aux saisons fin Printemps/ Été 2011).

[Notre section "Berry Estival"] O110 Une trentaine de messages de soutien et de remerciement ont été validé dans le livre d'or "Berry Roman à Vélo".
A ces messages, s'ajoutent vos nombreux courriels reçus pendant la saison, soit pour des demandes de renseignements et contacts, soit comme messages de soutien et d'encouragement "à continuer" en ce que vous nommez " la merveilleuse itinérance romane " reçus depuis Avril 2012 (par de nouveaux Internautes qui vont se reconnaître). Merci à toutes et tous !

Vous le savez déjà, le site Internet Berry Passion.com est la vitrine de nos activités sur "Détours et Patrimoine en Berry" visible et accessible à tous, dans la majorité de nos sections. Le regard extérieur en terme de communication Internet peut être amélioré et partagé comme il se doit, avec la présence des membres.

Voilà pour ce bilan ! Encore une fois, les chiffres sont relativement modestes pour la saison estivale 2012, mais toutefois encourageants.

Merci à toutes et tous de l'intérêt que vous accordez au forum du site Berry Passion.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Notre section "Berry Estival"] Empty Re: [Notre section "Berry Estival"]

Message par Berry Sud Lun 24 Sep 2012 - 15:55

Bref actuellement une nouvelle dynamique s'installe au sein du forum, Muriel.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Lucie Lun 24 Sep 2012 - 18:38

On a bien tous raison, on va essayer d'aller dans cette voie.

Personnellement, des membres t'ont fait ouvrir une catégorie à propos du naturisme berrichon. On était plusieurs et puis vers la moitié de l'été, son démarrage a été difficile. J'ai aussi été un peu démotivée de voir. En revanche, je crois que c'est un peu de notre faute Muriel. Quand nous t'avons proposé l'ouverture d'une catégorie, nous l'avons fait en étant un peu prises en temps de connexions pour ouvrir des sujets. Mais il est là et l'an prochain, il ne restera plus qu'à rassembler nos idées.
Amitiés,
Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par Richard Mar 25 Sep 2012 - 12:23

Surtout que nous avons remarqué nous les membres, que le forum a bien fonctionné cet été par les catégories cyclos.

Amicalement,

Richard
Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau

Message par Lucie Mer 26 Sep 2012 - 10:35

Bonjour Richard.

Il y a cela en effet et puis j'ai remarquée autre chose. L'été en Berry magazine n'a été que très peu cité sur me forum à mon avis. Remarque fait après avoir relu nos messages sur de ce sujet: 17 réponses cette année pour 65 en 2011 ; donc moins de particpation.

Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par Cycloberrynaute Mer 26 Sep 2012 - 18:32

Bonsoir Lucie.

Comme une majorité des vélos équipés des Berrynautes, l'été en Berry se serait-il équipé cette année d'un compteur ?

Nousa vons eu un bel été au forum, c'est ce que nous avons retenu [Notre section "Berry Estival"] 65585

Cycloberrynaute

Cycloberrynaute
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Poissons

Message par Charly 23 Jeu 27 Sep 2012 - 10:29

Administratrice ( concrètement, tu connais la maison depuis très longtemps ), on fait les choix et ça se passe très bien !

On va commencer par le visuel ( c'est ma transformation complète du forum ). Le programme est différent l'été, et c'est enchaîner les connexions qui permettent amicalement de partager avec les plus anciennes générations (voyez donc Cbiau). Faire des km et avoir la joie de se retrouver et discuter sur Détours et patrimoine en Berry.

Et comme toujours, vos questions, vos avis, bos bonjours en direct sur notre forum [Notre section "Berry Estival"] 527401

Charly
Charly 23
Charly 23
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Mérédith Jeu 27 Sep 2012 - 19:22

Bonsoir,

Après une longue période d'absence, je rentre au forum. Je félicite ceux qui se sont attelés pendant la période d'été, grâce à vous, Berry Estival et page Vacances ont été complétés. Excellente idée d'avoir mise à disposition des visiteurs des thèmes aux couleurs des beaux jours. Eh oui ! il en existe encore des passionnés du Berry !

A bientôt, nous l'espérons trés sincèrement.

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire

Message par Marie-Amandine Ven 28 Sep 2012 - 11:53

Bien le bonjour tous,

Les chats ont bien focntionnés cet été, et ce début d'automne est prometteur !

Marie-Amandine

Saint-Amand-Montrond
Marie-Amandine
Marie-Amandine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance

Message par Compostelle Lun 1 Oct 2012 - 18:56

Bonsoir,

Cette section du Berry estival à laisser sa place à de belles couleurs d'automne, joyeuses, bien das les tons de ce que nous pouvons attendre de la nature, se métamorphosant dans quelques jours.

Merci pour ce bons forum D7 et j'ai beaucoup de lectures de sujets dans lesquelles vous retrouver (vous avez beaucoup postés depuis mon départ du Berry).

Compostelle
Compostelle
Compostelle
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Lion
Emploi/loisirs : Chercheur, patrimoine religieux, marche spirituelle (jacquet)

Message par Anatole Mar 9 Oct 2012 - 19:14

[Notre section "Berry Estival"] 533531 Je n'ai pas beaucoup participé au forum cet été, et pour cause j'étais bien occupé Berrynautes voisinbs et amis ... je savais que je pouvais compter sur vous

Être utile aux hommes, le Berry est notre énergie, pas vrai !
Anatole
Anatole
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé