Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[ A la faveur de l'automne ] Saison 2012

+11
Master )
Cycloberrynaute
Vincelette
Le routeux
Chercyclo
Richard
~ Muriel ~
Ariette
Lucie
Betty
Berry Sud
15 participants

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Empty [ A la faveur de l'automne ] Saison 2012

Message par Berry Sud Lun 24 Sep 2012 - 15:42

Bonjour chers amis des quatre coins du Berry.

Je n'ai pas beaucoup partagé en septembre. D'ailleurs à ce propos, je sais qu'il y a des personnes qui m'avaient contacté en juillet et août pour communiquer des informations que j'ai zappées en route (débordement + congés). Cette fois, c'est parti !

Le forum est passé au climat de l'automne, c'est à dire que le changement se fait maintenant et jusqu'à la prochaine saison, vers l'hiver berrichon. Nous avons donc en lice plusieurs catégories où les internautes et visiteurs surfant vers le Berry peuvent nous rejoindre par le patrimoine ou par le tourisme de notre lopin régional.

Ce forum est un carrefour d'échanges. A partir de mon intervention, c'est vous mes bien chers membres Berrynautes qui allez ajouter la construction de l'édito de l'automne comme vous le voyez.

On peut avoir envie de se rendre utile aux internautes à travers des actions suivies dans les lignes du patrimoine par exemple, ainsi que l'information culturelle ... démonstrations des villageois Berrichons. Selon la nature de leurs connexions, les membres sont appelés à mettre en oeuvre leur dynamisme pour atteindre l'objectif à créer autour d'un intérêt général.

Cordialement tous.

Assistant de gestion de projet,
Indre.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion

Revenir en haut Aller en bas

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Empty Re: [ A la faveur de l'automne ] Saison 2012

Message par Betty Lun 24 Sep 2012 - 17:09

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Fruits-dautomne-et-coloquintes

C'est ma saison préférée, elle me fait observer les couleurs et les fruits d'une saison éphémère.
Je crois savoir que quelques membres se réunissent pour aller à la cueillette des champignons
ou faire des sorties santé en forêt.

C'est avec plaisir que je partagerais avec vous l'édito de l'automne, une saison idéale en
d'innombrables endroits dans le Berry.

Bien amicalement tous.

Betty

Betty
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Balance

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Empty Re: [ A la faveur de l'automne ] Saison 2012

Message par Lucie Lun 24 Sep 2012 - 17:53

Rendez-vous donc à la fin de l'automne pour un bilan !

Avant, on aura des membres allant aux champignons et d'ailleurs, on peut montrer cette page en attendant d'avoir d'autres photos de champignons vus en Berry. Si vous voulez prendre une petite avance, vous pouvez consulter la jolie mise en page que Muriel publiais l'an dernier.

Comme Betty et d'autres parmi vous, j'aime beaucoup l'automne comparée à une autre saison, surtout lorsque la saison arrive en haut de sa forme par des couleurs très vives, c'est le moment de se régaler les yeux. De nombreuses sorties pour randonner dans l'Indre et le Cher sont par exemple prisées pour faire de la photo d'amateur. Je suis certaine que les Berrynautes ne vont pas se manquer cette année, de faire dans le jaune, orangé et rouge à certains endoits du Berry. Je ne fais pas de photo mais on compte sur ton beau matériel Muriel !!!!! Nous trouvons que tu as un contact très charnel/sensuel à la nature que tu observes. Montre nous de belles images.
Ce sont mes parents les connaisseurs assi, en mycologie, et moi, je traîne les paniers quand cela me chante seulement, en forêts de l'Indre. Comme chez vous, nous en avons de belles, me dit mon petit papa qui souhaite uen belle rentrée de forum aux Berrynautes.

L'automne, c'est aussi les vendanges presque terminées et les foires aux vins, les mûres des haies qui annoncent la fin de l'été.Les - Vignobles en Berry, côté coulisses

Pour l'instant nous avons déjà 3 messages en ligne. Bonne saison tous !

Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par Ariette Lun 24 Sep 2012 - 19:50

Bonne soirée.

Nous y sommes, à cet automne attendu par beaucoup pour ses magnifiques paysages offerts par la nature, pour la randonnée proposée en cette arrière saison par les organisateurs . Fin septembre montre un autre visage, de quoi avoir d'autres possibilités de loisirs.
Vu de notre fenêtre, si l'été est passé depuis peu, nous avons encore la chance d'autres représentations au profit de rendez-vous culturels aussi, programmés pour le mois d'octobre.
Ariette

Ariette
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Taureau

Message par ~ Muriel ~ Mar 25 Sep 2012 - 8:31

Félicitations Berry Sud, pour l'ouverture communicative sur ce nouvel édito saisonnier ! Merci également pour tes contributions à venir.

Attendu que nous commençons à évoquer de nouveau la cueillette des champignons, posons la bonne question, car elle m'est revenue à plusieurs reprises : à-t-on le droit de cueillir ? Oui, on a le droit... Enfin, en principe ! On a le droit, sauf si au titre d'une directive.... À vous de compléter.

Bref, on a le droit sauf si justement, c'est interdit ! Aussi, il ne nous reste plus qu'à nous renseigner de droite et de gauche Berrichonne en terme d'interdiction de cueillette.
À ce titre et par ce que notre forum est très parcouru par le Berry Républicain (selon de très bonnes sources, récentes qui plus est !), nous aimerions que le Berry Républicain prévoie dans ses colonnes prochaines, l'inscription des éventuels endroits où la cueillette mycologique peut être répressive... Par avance, sincère remerciement à la rédaction.

Pour ce qui est des champignons, nous avons l'eau, il ne reste plus qu'à faire beau soleil 2 ou 3 jours de suite, et leur compte est bon ! Une cueillette également très convoitée des amateurs, ainsi qu'une aventure humaine en terme de découverte de l'environnement, du Temple Forestier.

Regards d'Automne...

La voilà enfin, cette période bénie, pas encore tout-à fait Automne depuis sa date officielle. Il va sans dire pour des amateurs de photo "Paysages", que nous n'allons pas rester les deux pieds dans le même sabot, nous n'allons pas manquer les RV divers autant que variés, en vue de très jolis balades au coeur de cette saison. étant donné qu'en allant par exemple à Noirlac ce Dim., l'allée des tilleuls est encore assez vert. Par contre, dès que les teintes commenceront à s'embraser entre elles, nous ne manqueront pas de partager avec vous nos points de vue. Nous souhaitons seulement que ces clichés soient à la fois baignés de Soleil.... Nous avons encore envie de sortir ! Certains parmi nous commenceront très bientôt à flâner en forêt, le nez sur les chaussures, pour ne pas passer à côté, voire manquer les premiers ceps. N'est-ce pas Berrynautes ?... Les amoureux de nature, s'offriront quant à eux de belles balades dans les pas des uns et des autres, alors que nous savons les amis cyclos-Berrynautes aguerris de se risquer aux dernières randos-route de saison comme conclusion de leurs sorties de l'année.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Richard Mar 25 Sep 2012 - 12:06

Berrypassion a écrit: Bref, on a le droit sauf si justement, c'est interdit ! [/size]
La forêt où je vais m'entraîner pour mes courses de fond, avant de monter sur le vélo, c'est la forêt de Meillant, pas St Rhomble. Alors je ne ais pas s'il y a des interdictions de ceuillette et en quels lieux. A dire plus, je en savais pas qu'il se faisait des impossibilités de ramasser.

En revanche nos sorties cyclos ne sont pas terminées, voit un peu l'automne l'an dernier Muriel. Une dizaine de membres sont partis à la mi-automne d'ailleurs. Cela me fait repenser à mettre à jour la feuille de saison. Je remarque que je n'ai pas beaucoup roulé cette année dans le Cher.

Amicalement,

Richard
Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Lucie Mer 26 Sep 2012 - 11:09

C'est merveilleux ! Très bonne exposition d'automne !

Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.

Message par Chercyclo Mer 26 Sep 2012 - 11:55

A 4 nous sommes des bienheureux !
Encore je crois de beaux week ends à pédaler routes en Berry. La rando route est d'ailleurs ce qui le fait le plus aux Berrynautes.
Chercyclo
Chercyclo
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux

Message par Le routeux Mer 26 Sep 2012 - 12:53

Une supère info, Chercyclo, pour commencer l'automne !!!!!

Même état d'esprit que le printemps et l'été de nos randos/route cette année
Le routeux
Le routeux
Membre actif
Membre actif

Message par Vincelette Mer 26 Sep 2012 - 14:47

Bonjour,
Bon courage pour les membres qui de l'activité sportive vélo, se sont fait une passion. Merci d'avance à vous tous de vouloir créer par la saison venue ce décor d'automne intérieur et extérieur au forum du Berry. Venir ici est uen expérience agréable pour moi et à plusieurs autres Berrynautes aussi.
A bientôt.
Vincelette
Vincelette
Vincelette
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier

Message par Cycloberrynaute Mer 26 Sep 2012 - 18:28

Bonsoir.

Tant que l'automne sera au beau, je vais comme vous envisager des sorties moyennes.

Remarquez, c'est habile de discuter bien au chaud sur le forum, pendant que des membres
sont sur les routes du Cher, passant à travers les grandes averses, sur vélo !

Ce sera comme ça tout l'automne ?

Cycloberrynaute

Cycloberrynaute
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Poissons

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Empty Nuit des chercheurs

Message par Master ) Ven 28 Sep 2012 - 13:41

Elle est ensoleillée et elle fait plaisir ..

Une nuit contemplative pour nos amis les chercheurs, gagnant ce début d'automne dans toute la France.

Voici la situation, la nuit la plus délicieuse de ce 28 septembre en supère prospecte, que l'on parte de RLC ou qu'on s'y étende en découvertes Berrichonnes, nous nous entraînons à passer la Nuit. Les chercheurs vous donnent rendez-vous pour une soirée placée sous le signe de la découverte et du plaisir. Notez bien !
En ce qui concerne, je pulse ma 5è édition sur ce programme innovant.

Pour cette 7è édition impulsée par la Commission européenne l’objectif sera à nouveau de partager l’univers du chercheur, découvrir ses recherches, ses difficultés, ses motivations à comprendre, à repousser les frontières de la connaissance .. Ce sera ainsi dans toute l’Europe des soirées, festives, conviviales et familiales pour tous les publics, de 7 à 107 ans.
Master )
Master )
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ Sam 29 Sep 2012 - 8:53

Bonjour,

Pour coloriser le forum selon des ambiances d'Automne, je faisais une sortie
rapide et proche du domicile pour photographier quelques sujets. L'un d'eux
a ensuite été appliqué (comme vous le voyez sur la page d'accueil) à la
bannière de notre forum.

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Feuill10

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Gland210

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 Gland110
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

Message par Sandien Sam 29 Sep 2012 - 16:48

Bonjour tous !

Merci pour cette ambiance conviviale et créative retrouvée.

Envie de trouver un forum sérieux pour débattre de la culture, du patrimoine des traditions du Berry.

D'un forum pour se détendre, rire un peu aussi, après des années où je me suis inscrits sur les forums de
Berry passions. Pour moi, ce que je cherche se trouve ici !

Après les vendanges dans le Cher et l'Indre et puis maintenant que vous irez aux champignons, avez-vous
trouvés des châtaignes car sur les étals de marchés à Vierzon, j'en vis aujourd'hui. La châtaignes, un fruit
qui fait aussi très automne.

Amitiés à vous.
Sandien
Sandien
Membre actif
Membre actif

Message par Anaïs Sam 29 Sep 2012 - 18:08

A ces chers amis en Berry, leurs visiteurs.
Tourangelle venant vous rendre visite, j'espère que vous avez passé un bon été et que l'automne se profile sous les meilleurs auspices. Ce forum honore la mémoire et la transmission du patrimoine de votre région, je souhaite que les personnes qui s'y connectent gardent très longtemps cette envie de passionnés, faire découvrir votre région au plus grand nombre.
Un tout grand merci à vous tous.
Anaïs

Anaïs
Membre actif
Membre actif

Message par ~ Muriel ~ Dim 30 Sep 2012 - 7:25

Un très beau Dimanche à vous tous !... Il va être beau, en effet !!

Côté champignons et joies colorées d'Automne, je place ce lien "côté cuisine",
reprenant ma photo pour illustrer notre page d'accueil.

Merci à toutes et tous, bonnes visites parmi nous.

PS : Verseaux, pensez bien à fermer le robinet avant d'aller vous promener !...
Vierges, l'amour peut attendre !...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Message par Baptiste Lun 1 Oct 2012 - 17:30

Bonsoir,

Pour moi, il y autant à venir débattre en automne qu'en été sur le forum. Nous bénéficions d'encore belles animations réparties dans le Berry et que nous pouvons discuter.

J'espère que les visiteurs et les membre Détours et Patrimoine en Berry profiterons des encore belles journées de saison avant la descente des beaux jours remplacées par les pluies, le froid peut-être.

Baptiste
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.

Message par Anaïs Lun 1 Oct 2012 - 19:59

Bien le bonsoir amical chez vous, amis.

- Nouvelles couleurs
- Nouvelle organisation
- Nouvelle ambiance
- et même quelques nouvelles rubriques en ce commencement de saison nouvelle.

Anaïs

Anaïs
Membre actif
Membre actif

Message par Cycloberrynaute Dim 7 Oct 2012 - 19:25

[ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 969130 Pour faire battre le coeur des Berrichons, un automne bien à nous, à préparer !

Petits extraits, jusqu'au bout !

CycloBerrynaute

Cycloberrynaute
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Poissons

Message par Anatole Mar 9 Oct 2012 - 17:56

Bonjour tous,

Dans cette douceur d'automne, joli petit hommage rendu [ A la faveur de l'automne  ] Saison 2012 969130
Anatole
Anatole
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé