[Édito : Octobre 2012]
+18
Charlotte
Baptiste
Margaux
Jeannie
Désiré Lefébur
Anatole
BOURGES-culture
Cherifique
Mérédith
Luc Marie
Berry Sud
Richard
Chercyclo
Vincelette
Lucie
Epfialbini
Cbiau
~ Muriel ~
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Édito : Octobre 2012]
Bonjour,
Alors oui, c'était ainsi, tu as bien résumée, Margaux !
Une bonne journée à toutes et tous.
Alors oui, c'était ainsi, tu as bien résumée, Margaux !
Une bonne journée à toutes et tous.
Bonjour !
Au programme : un mois d'octobre chargé ...
Au programme : un mois d'octobre chargé ...
Chercyclo- Membre actif
- Zodiaque :
Sans plus attendre, Berrichons partis pour un automne qui nous va droit au coeur et de nouveaux visages qui apparaissent.
Je continue.
Baptiste
Je continue.
Baptiste
Baptiste- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Je sais ce que vous pensez. Qu'est-ce qu'il a de plus que nous l'ancien avec son bâton ?
Cbiau- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour tous.
En cette fin d'octobre, nous voyons la période des chrysanthèmes refleurir, le mauvais temps s'installer dans le Berry.
Les sujets aussi se transforment, ou ressortent de certaines rubriques.
Je trouve enfin la communauté plus active depuis la fin de l'été et j'ai plaisir à venir vous lire.
Cordialement.
BOURGES-culture
En cette fin d'octobre, nous voyons la période des chrysanthèmes refleurir, le mauvais temps s'installer dans le Berry.
Les sujets aussi se transforment, ou ressortent de certaines rubriques.
Je trouve enfin la communauté plus active depuis la fin de l'été et j'ai plaisir à venir vous lire.
Cordialement.
BOURGES-culture
BOURGES-culture- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour tous,
Vu de Bourges, cet édito est sous le signe de la bonne humeur. Après un début d'automne encore animé en festivité et expositions, ce que je trouve de ces dernières semaines au forum est un bon signe. Le forum ayant une vocation éminemment patrimoniale, il apparaît nécessaire aux Berrynautes de s'impliquer davantage dans la mise en valeur du Berry en toute saison. Il est important que le forum démontre toute son utilité. Des membres s'y sont mis déjà par passion de ce qu'ils veulent nous présenter. C'est un bon partage souvent !
Je souhaite à chacun de bons échanges et rappelons-nous toujours que Détours et Patrimoine en Berry est ouvert par des millions de personnes de par le monde (ce forum est très lu déjà par chez nous).
Cordialement,
Charlotte
Vu de Bourges, cet édito est sous le signe de la bonne humeur. Après un début d'automne encore animé en festivité et expositions, ce que je trouve de ces dernières semaines au forum est un bon signe. Le forum ayant une vocation éminemment patrimoniale, il apparaît nécessaire aux Berrynautes de s'impliquer davantage dans la mise en valeur du Berry en toute saison. Il est important que le forum démontre toute son utilité. Des membres s'y sont mis déjà par passion de ce qu'ils veulent nous présenter. C'est un bon partage souvent !
Je souhaite à chacun de bons échanges et rappelons-nous toujours que Détours et Patrimoine en Berry est ouvert par des millions de personnes de par le monde (ce forum est très lu déjà par chez nous).
Cordialement,
Charlotte
Charlotte- Membre actif
- Zodiaque :
Bonsoir,
D'un APM déjà bien entamé, je viens vous souhaiter un bon WE. Les foires d'Orval tendent vers la fin et je ne sais comment se sera présenté le cru 2012 (?). Par ailleurs, la découverte et les balades à la cueillette des champignons se poursuit un peu à plusieurs endroits de notre Berry.
Ces cueillettes céderont bientôt leur place à la collecte de bombons, en faveur de Halloween et des passages attendus par la jeunesse, comme chaque année. Cette année, ce sera dans la nuit du 31 Octobre au Ier Novembre.
Puis, il est 17h19 et on entend au loin, sur les hauteurs de la forêt de Meillant, les grues dans leur périple, traversant pour rejoindre d'un horizon à l'autre le Lac de Virlay comme chaque soir. Le peuple migrateur passa pour une seconde vague, cette fois très serrée, à 18h26. La destination était bien "Virlay" en effet ! L'une des grues à fait tombée sa valise, sur laquelle était inscrite "Virlay".
Et quand le temps varie entre très maussade et très pluvieux en ce moment... J'exagère à peine ! Et d'ailleurs je vous souhaite du plaisir, amis, habitués de la sortie vélo en week-end. Peut-être que les plus perspicaces rouleront entre les gouttes ! Je peux comprendre qu'il tarde à certains d'entre nous d'effectuer les derniers parcours avant Décembre, un Automne sans pluie s'avère propice à d'agréables cyclos.
Mais chacun a ses passions favorites et d'autres choisiront peut-être une balade à pied le long du Canal de Berry (à 1 ou 2 bâtons de randonneur) ou bien en forêt, dans la campagne. Il peut être question ni de balade canalisée ni de forêt, et pour certains encore, une promenade ouverte sur la curiosité de remarquables Patrimoines dont le Berry recèle.
Bon WE !
D'un APM déjà bien entamé, je viens vous souhaiter un bon WE. Les foires d'Orval tendent vers la fin et je ne sais comment se sera présenté le cru 2012 (?). Par ailleurs, la découverte et les balades à la cueillette des champignons se poursuit un peu à plusieurs endroits de notre Berry.
Ces cueillettes céderont bientôt leur place à la collecte de bombons, en faveur de Halloween et des passages attendus par la jeunesse, comme chaque année. Cette année, ce sera dans la nuit du 31 Octobre au Ier Novembre.
Puis, il est 17h19 et on entend au loin, sur les hauteurs de la forêt de Meillant, les grues dans leur périple, traversant pour rejoindre d'un horizon à l'autre le Lac de Virlay comme chaque soir. Le peuple migrateur passa pour une seconde vague, cette fois très serrée, à 18h26. La destination était bien "Virlay" en effet ! L'une des grues à fait tombée sa valise, sur laquelle était inscrite "Virlay".
Et quand le temps varie entre très maussade et très pluvieux en ce moment... J'exagère à peine ! Et d'ailleurs je vous souhaite du plaisir, amis, habitués de la sortie vélo en week-end. Peut-être que les plus perspicaces rouleront entre les gouttes ! Je peux comprendre qu'il tarde à certains d'entre nous d'effectuer les derniers parcours avant Décembre, un Automne sans pluie s'avère propice à d'agréables cyclos.
Mais chacun a ses passions favorites et d'autres choisiront peut-être une balade à pied le long du Canal de Berry (à 1 ou 2 bâtons de randonneur) ou bien en forêt, dans la campagne. Il peut être question ni de balade canalisée ni de forêt, et pour certains encore, une promenade ouverte sur la curiosité de remarquables Patrimoines dont le Berry recèle.
Bon WE !
Bonjour,
Nous étions hier à la " Maison des Sancerre " avec Jeannie, Isabelle, Sophiane et Vincelette, à l'occasion de la semaine du goût. On a fait un réapprovisionnement léger toutes et sommes allé nous balader dans les vignes du piton ( baskets bien salies ) mais très agréable parcours.
Amitiés,
Marie-Amandine
Nous étions hier à la " Maison des Sancerre " avec Jeannie, Isabelle, Sophiane et Vincelette, à l'occasion de la semaine du goût. On a fait un réapprovisionnement léger toutes et sommes allé nous balader dans les vignes du piton ( baskets bien salies ) mais très agréable parcours.
Amitiés,
Marie-Amandine
Marie-Amandine- Membre actif
- Zodiaque :
Cbiau a écrit:Je sais ce que vous pensez. Qu'est-ce qu'il a de plus que nous l'ancien avec son bâton ?
Salut!
Il a un bon bagou l'ancien et puis n'a pas froid aux yeux et on dirait même qu'il exagère parfois.
Cbiau, tu t'es préoccupé de ta complémentaire santé ? Si tu négocie, n'hésites pas à mettre
la pression à ton assureur. Au fait, qui est-ce qui t'assure avec ton bâton ?
Les vacances de la Toussaint débutent à la fin de la semaine et si tu veux venir dans le Cher, tu es
le bienvenu!
Le routeux- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour,
dans l'actualité du moment.
Au monde du cyclisme, Saint-Amand-Montrond parée pour le 100e Tour.
Vincelette
dans l'actualité du moment.
Au monde du cyclisme, Saint-Amand-Montrond parée pour le 100e Tour.
Vincelette
Vincelette- Membre actif
- Zodiaque :
Merci à toi Vincelette, car en effet, l'événement sera sûrement à la hauteur de l'espérance Saint-Amandoise.
Je scanne demain matin.
Je scanne demain matin.
Bonsoir,
Les randonneurs qui aimeraient encore le Berry en automne, un redoux et un soleil fera son entrée mardi.
Un bon week end.
Ariette
Les randonneurs qui aimeraient encore le Berry en automne, un redoux et un soleil fera son entrée mardi.
Un bon week end.
Ariette
Ariette- Membre passionné
- Zodiaque :
Bon week-end à vous, du Cher nord !
Betty.
Betty.
Betty- Membre passionné
- Zodiaque :
Autant en emporte le vent, car même ici en Berry, il souffle fort depuis 2 jours et ce matin à Châteauneuf,
il c'est descendu à -2.
Vous ne diriez pas un hiver précoce ?
Baptiste
il c'est descendu à -2.
Vous ne diriez pas un hiver précoce ?
Baptiste
Baptiste- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Un certain soir d'Octobre en Lune Décroisssante
Un certain soir d'Octobre, en Lune Décroissante...
Il s'agit de ce fameux 18h passé sur le Saint-Amandois, et où ce chapelet de grues, partant de
la forêt de Meillant, rejoignait le Lac de Virlay. C'est aussi dans cette même équipée que l'une
d'entre elles échappait par inattention, sa valise.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2