FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le bien-être des massages

5 participants

Aller en bas

Le bien-être des massages

Le bien-être des massages Vote_lcap122%Le bien-être des massages Vote_rcap1 22% 
[ 2 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap111%Le bien-être des massages Vote_rcap1 11% 
[ 1 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap133%Le bien-être des massages Vote_rcap1 33% 
[ 3 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap111%Le bien-être des massages Vote_rcap1 11% 
[ 1 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap111%Le bien-être des massages Vote_rcap1 11% 
[ 1 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap10%Le bien-être des massages Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap10%Le bien-être des massages Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap10%Le bien-être des massages Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap111%Le bien-être des massages Vote_rcap1 11% 
[ 1 ]
Le bien-être des massages Vote_lcap10%Le bien-être des massages Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Le bien-être des massages Empty Le bien-être des massages

Message par Louisa 36 Jeu 20 Déc 2012 - 18:16

Bonsoir,
Chers amis Berrynautes, nous sommes à quelques jours de Noël et comme vous le savez les fêtes de fin d'année sont souvent trépidantes et fatiguantes. J'assistais avec beaucoup de plaisir à votre séance du soir (ma 1ère) parmi les femmes de Saint-Amand-Montrond et les amies proches de Muriel, à Tours, à Clermont-Ferrand, à Paris et Amiens. Cette soirée sur le thème des massages m'a enchantée !
J'aimerais pouvoir suivre le sujet sur le forum avec les personnes qui étaient présentes en demandant quelles sont celles d'entre vous qui dans le Berry, ailleurs aussi, ont des habitudes : aimez-vous vous faire masser ou aimez-vous masser quelqu'un ou alors aimeriez vous apprendre à masser pour le bien-être ?
- Plusieurs réponses possibles.
Louisa

Louisa 36
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 130
Emploi/loisirs : Culture
Réputation : 8
Points : 156
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bien-être des massages Empty Re: Le bien-être des massages

Message par BOURGES-culture Jeu 20 Déc 2012 - 19:52

Très chers amies les Berrynautes.

Quel homme n'aime pas se faire masser ?
Que me dit le sondage ?

Excellente soirée à vous, très belles fêtes de Noël.

BOURGES-culture
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bien-être des massages Empty Massages... Ou importance du "toucher" libérateur

Message par ~ Muriel ~ Ven 21 Déc 2012 - 8:59

Voici un topic allant vers le PLAISIR complet et un sondage parfaitement anonyme... Ouf !!

Chacun livrera ses approches et voici les miennes, volontiers partagées avec vous.

Je suis une "Tactile", le toucher est viscéral chez moi... Alors pensez-donc qu'en terme de massages, ce peut être l'agitation assez "débridée", j'avoue !...

Il y a quelques temps, je me suis rendu compte à ce propos que le geste n'était plus aussi précis, j'ai perdue, mais suis toutefois certaine que cela va me revenir assez vite, le fait d'en partager parmi vous tous. Autrefois, je n'ai jamais été aussi bonne que lorsque lesdits massages s'associaient à un soin prodigué, une thérapie de bien-être. Lorsque je suis intervenue les premières fois, c'était dans un contexte médical, en centre hospitalier et cela remonte à des Lunes. Aujourd'hui, la configuration a changée quelque peu et, oui je veux reprendre. J'ajoute un point significatif : le massage, les massages sont de la facture de Vénus bien configurée dans votre Ciel natal (massages donnés ou reçus), et par Vénus Exaltée dans votre thème, difficile d'y échapper !...

Le mouvement passe immanquablement ici par le BESOIN tactil, compassionnel, un service qui s'attache au fait de se faire plaisir en "faisant plaisir", ou en prodiguant le bien-être d'une façon ou d'une autre. En fait, je trouve essentiel de re-sentir, donner et recevoir, c'est aussi une façon de dialoguer, autrement que par les mots avec l'Autre, avec, et avec générosité, douceur, tendresse, etc...

Le côté "ressenti", sensation est pris en compte de façon importante, attendu que le toucher nous accompagne toute notre vie jusqu'aux ultimes moments, tels que les émotions, le stress, les tensions, également, en passant par toutes les manifestations affectives, voire amoureuses et sensuelles, pour ne pas dire davantage. Car en effet la parole et l'image se substituent parfois aux gestes eux-mêmes, et là... C'est à mon sens un autre moyen de communiquer, de dialoguer à deux. L'imposition des mains, le mouvement qui soulage, etc, etc...


Dernière édition par Berrypassion le Sam 22 Déc 2012 - 6:27, édité 1 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bien-être des massages Empty Re: Le bien-être des massages

Message par Carmen-Cath Ven 21 Déc 2012 - 10:27

Bonjour Muriel,

C'est très joli ce que tu dis, on dirait presque de la passion aussi. Je te trouve pour ma part très inspirée.

Personnellement, je n'y arrive pas et puis cela ne m'intéresse pas de ne savoir faire cela. On a pas forcément
cela en soi, je crois.

Bonne journée à tous.

Carmen cath
Carmen-Cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 73
Emploi/loisirs : Histoire de l'art, architecture, patrimoine, vernissage
Réputation : 0
Points : 87
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bien-être des massages Empty Re: Le bien-être des massages

Message par Clermontoise Dim 23 Déc 2012 - 9:26

Bonjour,

J'ai votée pour ma part " j'aimerais apprendre ", car je ne sais pas. Jamais explorée ce domaine.

Aimer c'est aussi aider, et je comprend Muriel dans sa vision de chose et de gens. Mais justement,
Muriel, est-ce que tu peux envisager les massages aussi sur des femmes ?

Pour moi, le massage doit être un geste d'amour que l'autre reçoit.

Clermontoise
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 241
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 1
Points : 192
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bien-être des massages Empty Re: Le bien-être des massages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser