Les impressionnistes
3 participants
Page 1 sur 1
Les impressionnistes
Pour le premier volet d'une saga berrichonne, je propose un thème pour le renouveau du printemps qui emmène les participants du forum sur les traces de l'impressionnisme.
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel- Membre s'intéressant
- Zodiaque :
Re: Les impressionnistes
Je suis presque né par cette époque. J'aime l'impressionnisme et le romantisme qui est à propos toute ma vie.
Patrice- Membre actif
- Zodiaque :
Patrice, avec ta palette et ton talent, tu parviens à tout faire frémir, lorsque tu exprimes le romantisme de la Bonne dame de Nohant. Ce 19° te va si bine, cher ami de Châteauroux !
Alors avec Jean-Emmanuel et d'autres, je me sens bien à partager une époque comme celle dans laquelle vivait notre bien heureuse Dame.
Je crois en cette époque qui a vue naître tant d'inspiration et d'artistes. Rollinat par exemple, qui a bien vécu de cet art, de ce mouvement des impressionnistes. Du grand Rollinat qui depuis conduit les visiteurs jusqu'à Fresselines sur justement le sentiers des peintres et des impressionnistes à partir de Gargilesse !
Quels sont les forumeurs qui (à part mon ami Patrice et moi) ont pris le sentier ?
Alors avec Jean-Emmanuel et d'autres, je me sens bien à partager une époque comme celle dans laquelle vivait notre bien heureuse Dame.
Je crois en cette époque qui a vue naître tant d'inspiration et d'artistes. Rollinat par exemple, qui a bien vécu de cet art, de ce mouvement des impressionnistes. Du grand Rollinat qui depuis conduit les visiteurs jusqu'à Fresselines sur justement le sentiers des peintres et des impressionnistes à partir de Gargilesse !
Quels sont les forumeurs qui (à part mon ami Patrice et moi) ont pris le sentier ?
Sandien- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci pour vos réponses mes chers amis. Claude Monet a été le plus prestigieux personnage pur ce courant impressionniste.
Jean-Emmanuel
Merci pour vos réponses mes chers amis. Claude Monet a été le plus prestigieux personnage pur ce courant impressionniste.
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel- Membre s'intéressant
- Zodiaque :
Page 1 sur 1