Le vocabulaire des réseaux sociaux
3 participants
Page 1 sur 1
Le vocabulaire des réseaux sociaux
Bonsoir,
C'est la folie les réseaux sociaux. Tout le monde s'y jette en pensant qu'on ne peut exister de nos jours sans face de bouquer ou sans tweeter, etc ...
Les réseaux génèrent à la fois un vocabulaire propre, un style, et également des acronymes bien à eux, tout cela, ose t-on nous dire, pourrait faire évoluer la langue française.
De l'excellent bouquin de Bernard Pivot, grand défenseur de notre langue, j'ai retenu deux verbes :
Mélenchoner que l'on traduit par pousser des grand coups de gueule à intervalles réguliers
Montebourger que l'on traduit par faire l'inverse de ce que l'on dit.
Alors et vous Berrynautes? Vous mélenchoner ou vous montebourger... ?? Vous répondrez franchement n'est-ce pas !!
Pour ma part je reconnais mélenchoner souvent, au forum et même ailleurs, surtout ailleurs !! J'avoue avoir un faible pour l'homme même si parfois il en fait un peu trop côté théâtralisation.
Bonne soirée
Bernard
C'est la folie les réseaux sociaux. Tout le monde s'y jette en pensant qu'on ne peut exister de nos jours sans face de bouquer ou sans tweeter, etc ...
Les réseaux génèrent à la fois un vocabulaire propre, un style, et également des acronymes bien à eux, tout cela, ose t-on nous dire, pourrait faire évoluer la langue française.
De l'excellent bouquin de Bernard Pivot, grand défenseur de notre langue, j'ai retenu deux verbes :
Mélenchoner que l'on traduit par pousser des grand coups de gueule à intervalles réguliers
Montebourger que l'on traduit par faire l'inverse de ce que l'on dit.
Alors et vous Berrynautes? Vous mélenchoner ou vous montebourger... ?? Vous répondrez franchement n'est-ce pas !!
Pour ma part je reconnais mélenchoner souvent, au forum et même ailleurs, surtout ailleurs !! J'avoue avoir un faible pour l'homme même si parfois il en fait un peu trop côté théâtralisation.
Bonne soirée
Bernard
Invité- Invité
Re: Le vocabulaire des réseaux sociaux
Sur Facebook, on retient les mots " amis", "liste d'amis", "liens", "annoncer". Je ne connaissais pas ces termes, Bernard.
Anatole- Membre actif
- Zodiaque :
Bonjour ami de l'Indre, bonjour chers membres !
Je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux, je ne veux pas m'y inscrire,
et préférant communiquer avec vous sur ce joli et intéressant forum du Berry.
Steine
Je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux, je ne veux pas m'y inscrire,
et préférant communiquer avec vous sur ce joli et intéressant forum du Berry.
Steine
Steine- Touriste confirmé
- Zodiaque :
Je suis de votre avis Bernard, mais perso, je me suis jamais jeté là bas. Je n'ai pas de compte réseau, aucun.Bernard a écrit:
Boischautin- Membre actif
- Zodiaque :
Bonsoir,
Et sans compte sur les réseaux sociaux, on n'est pas plus malheureux que cela.
Moi j'en ai un Boischautin, ouvert à l'occasion d'une journée d'information, c'était l'exercice pratique. Depuis, j'ai du aller voir une fois ou deux, et puis j'ai validé un certain nombre d'amis venus sans que je les demande, pour la plupart des copains.
C'est vrai qu'à côté du forum, y a pas photo.
Bernard
Et sans compte sur les réseaux sociaux, on n'est pas plus malheureux que cela.
Moi j'en ai un Boischautin, ouvert à l'occasion d'une journée d'information, c'était l'exercice pratique. Depuis, j'ai du aller voir une fois ou deux, et puis j'ai validé un certain nombre d'amis venus sans que je les demande, pour la plupart des copains.
C'est vrai qu'à côté du forum, y a pas photo.
Bernard
Invité- Invité
Page 1 sur 1