Analyser en pharmacie
2 participants
Page 1 sur 1
Analyser en pharmacie
Je voudrais savoir si il est arrivé aux Berrichons de porter des plantes en pharmacie pour les faire analyser, comme si vous alliez faire analyser des champignons à la saison ?
Il pousse tout proche de ma maison des herbacées hautes qui ressemblent à de frêles sapins, connaissez-vous cette plante?
Si je vais en porter une ou deux à la pharmacie, ne vont-ils pas se moquer de ma figure ?
Merci pour vos commentaires
Enzo
Il pousse tout proche de ma maison des herbacées hautes qui ressemblent à de frêles sapins, connaissez-vous cette plante?
Si je vais en porter une ou deux à la pharmacie, ne vont-ils pas se moquer de ma figure ?
Merci pour vos commentaires
Enzo
Enzo- Touriste confirmé
- Zodiaque :
Re: Analyser en pharmacie
Ecoutes tu peux toujours essayer ce n'est pas toi qui sera ridicule...mais le pharmacien qui je pense ne saura pas te répondre....Le mien ne connait pas très bien les champignons.....et refuse de faire une piqure si on se fait mordre par une vipère...mais c'est peut-être une exception....Faut voir.
Invité- Invité
Bonsoir Enzo, et binevenue à toi Tiscane (beau pseudo !)
On n'y pense peut-être pas assez souvent, mais lorsque nous souhaitons constituer un herbier, le pharmacien (au fait, où est passé Gaby ?) peut intervenir et nous rendre un fier service.
Connaissez-vous l'arnica . Ok ! votre pharmacien vous rétorquera qu'au XXIe siècle, à défaut de la voir sur racine, vous pouvez l'avoir en tube.
On n'y pense peut-être pas assez souvent, mais lorsque nous souhaitons constituer un herbier, le pharmacien (au fait, où est passé Gaby ?) peut intervenir et nous rendre un fier service.
Connaissez-vous l'arnica . Ok ! votre pharmacien vous rétorquera qu'au XXIe siècle, à défaut de la voir sur racine, vous pouvez l'avoir en tube.
Chez moi c'est la CAMOMILLE qui pousse au bord de la Loire...des champs entiers...mais je ne sais pas du tout comment on la prépare.
Invité- Invité
Tout simplement en infusion du soir... Espoir...
J'ajoute que la camomille est un très bon astringent pour les peaux fatiguées (comme ceux qui s'ont revenus de Briare à plus d'heure hier matin).
Egalement, pour les soucis cutanés en tant que "calmant pour irritations". En fait, la camomille a des propriétés calmantes et réparatrices.
J'ajoute que la camomille est un très bon astringent pour les peaux fatiguées (comme ceux qui s'ont revenus de Briare à plus d'heure hier matin).
Egalement, pour les soucis cutanés en tant que "calmant pour irritations". En fait, la camomille a des propriétés calmantes et réparatrices.
Page 1 sur 1