FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[ Édito : Février 2014 ]

2 participants

Aller en bas

[ Édito : Février 2014 ] Empty [ Édito : Février 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 3 Fév 2014 - 9:37

Bonjour,

Ravie de vous retrouver dans ce tout commencement du mois. Ces derniers jours de Janvier, j'ai passée un peu de temps sur une recherche de nouveauté à mettre en place pour accueillir Février avec bonheur. Autour des éléments, nous avons d'abord repositionné le forum pour qu'il s'e complète d'un Portail. C'est le désir de quelques professionnels touristiques, ainsi que quelques bons amis qui s'activent de façon plus régulière depuis quelques semaines, dans leurs activités.


Actualité du Forum...

S'il est un mois où je vais me sentir particulièrement libre et entreprenante, c'est bien ce mois de Février. Nous n'en sommes qu'à ces premiers jours cependant, alors je vais vous conter un peu de ce qui s'est passé ici en Janvier. En terme de nouveautés, vous en avez vu plusieurs, que vous soyez visiteurs ou membres Berrynautes. Pour inspirer le changement, j'ai du prendre de haut quelques difficultés antérieures à Janvier, meilleure façon, à mon sens, pour les vaincre. Et nous y sommes parvenus. De fait, depuis cette période un peu plus difficile, nous cherchons communément à dépasser les soucis pour abolir d'anciens obstacles... Berrichone légèrement superstitieuse, je croise les doigts, mais... Cette fois, nous avons mis cap sur le Progrès et ces obstacles, nous les avons laissé derrière nous. C'st donc d'une âme plus vive et à la fois plus légère que la roue du moulin peut se remettre en activité pour le plus grand bien de tous, ce que nous souhaitons. J'ai plus ou moins annoncé les nouveautés du forum au fur et à mesure ce que nous validions dès Janvier :

Installation du Portail
4 modérateur supplémentaires
Changement des Rangs
Validation de l'option "Galerie"
Publication d'un Quizz "Spécial Voyage en Berry Roman"
Forum Généraliste : sans obligation d'inscription
Carte personnalisable Google : en attendant de mieux personnaliser


Avec la suggestion de Meredith, nous préparons pour les visiteurs de nouveaux projets qui vont porter sur le patrimoine. La partition berrichonne, c'est-à-dire la partie "Province authentique va s'articuler sur plusieurs circuits touristiques que nous installerons davantage entre le mois prochain et cela jusqu'à l'entrée du printemps. Cela nécessite l'installation du Portail évoqué quelques lignes plus hautes. Nous avons voulu mettre un point d'orge à la Tradition posée sur une trentaine de découvertes du pays : apaisantes ou atypiques, des randonnées que nous allons sélectionner parce qu'elles n'offrent pas le visage familier d'un Berry touristique couru d'avance (quasi automatique). Celles-ci, nous allons nous les proposer, les proposer aux visiteurs pour des tracés où flotte une ambiance que l'internaute ne saurait renier.



Sur Berry Passion...

Encore en ce moment, vous visitez les pages du chapitre "Le Berry Roman à Vélo" telles qu'elles sont publiées depuis 2011, départ de mes publications.  Mais là aussi, le changement va intervenir dans le cours des mois prochains. Dans l'idéal, je projette d'en apporter une sérieuse amélioration pour qu'u Printemps, l'on visite tout autrement. La refonte à commencée, ce qui explique pourquoi je n'ai pas publiée la nouveauté. Elle le sera dès lors que tout sera mis en place dans la nouvelle mouture que je propose aux visiteurs. De ce fait, vous pouvez encore en ce moment accéder aux articles en ligne. L'un des éléments que je voulais utiliser était l'usage d'un diaporama. Le contenu va être une pêle-mêle. Par ailleurs, je trouve que ces randonnées que je vous propose sont un encouragement pour passer par-dessus les hésitations qu'un visiteur pourrait avoir à faire une étape du Berry Roman à vélo. C'est pourquoi j'avais commencée à installer des parcours sur plusieurs distances (de fait sur plusieurs niveaux) afin que chacun puisse trouver dans mes pages la rando Berry Roman à Vélo qui vous convient. J'ai aussi créé un quizz que j'ai mis en ligne depuis Janvier. Je découvre qu'il a été essayé par plusieurs visiteurs que je remercie chaleureusement. C'est un peu d'interactivité qui fait la liaison entre le forum et le site, et qui semble aussi encourager la fidélité des usagers via leurs navigations entre le site et notre Forum de discussion.

Partenariat

Je suis heureuse d'accueillir depuis la seconde quinzaine de Janvier le site Internet de l'équipe de l'OT de Mehun-sur-Yèvre. Vous pouvez retrouver ce partenariat sur la page des officiels de Berry Passion.com. J'ajoute à ce propos que depuis l'installation du Portail de notre Forum, vous avez également accès à la page des "Partenaires". Depuis hier  au soir, un autre partenariat est en cours, il sera évoqué dans l'édito de Mars.



Pendant Février...

Ce mois de l'année est non seulement le plus court (28 ou 29 jours selon l'année), il égrène quelques traditions bien fidélisées. Ainsi le mot "Février" provient du latin fébruarius qui signifie "purification". Cela fait analogie au rituel de purifications Februa le 15 du mois, selon l'ancien calendrier Lunaire romain. Successivement, nous verrons arriver "Mardi-Gras", la Chandeleur, Saint-Valentin, Mercredi des Cendres... Ainsi que ce dicton qui, lui, dit que Février est de tous les mois le plus court et le plus courtois.

Note Astro

Nos amis du Verseau du second décan vont pouvoir souffler davantage et profiter de l'accalmie planétaire. Ce n'est vraiment pas le moment d'aller à contre-courant de vos idées premières, amis Uraniens ! Tenez bon toute l'année et cap sur vos projets, ils vont être nombreux ... et recto-verso sunny  ! 2014 est une année pour renaître, alors que parallèlement, les plus aventureux d'entre vous auront soif d'action et de passion... Si, si, c'est le messager Uranus en personne, (votre planète maîtresse) qui de sa jarre a déversé toutes ses bienveillantes intentions à votre égard. Un retour Solaire équivaut à souhaiter la Bonne Année nouvelle. Je commence toujours mes messages Astro avec mes souhaits. Donc... Je souhaite à tous et chacun qui souhaite son anniversaire, que cette nouvelle année Solaire (le retour du Soleil sur sa positon natale) soit remplie, pour vous et votre famille, de santé, de bonheur et de prospérité, et que cette année puisse concrétiser la plupart de vos projets.


Dernière édition par Berrypassion le Mar 4 Fév 2014 - 20:19, édité 2 fois
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Février 2014 ] Empty Re: [ Édito : Février 2014 ]

Message par Rémi Mer 5 Fév 2014 - 13:10

Bonjour Muriel,

En espérant que cette journée soit des plus heureuses !
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser