FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[ Édito : Juillet 2014 ]

+24
Le routeux
Master )
Gabriel
Margaux
BOURGES-culture
Mireille
Mr Ouille
Vincelette
Doudou du Lac
Charlotte
Marlou
Sancerre
Rémi
Louisa 36
Epfialbini
Patrice
Plouc berrichon
Richard
Brennoise
Isabella Berry
Baptiste
Boischautin
Grand-noir du Berry
~ Muriel ~
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 1 Juil 2014 - 7:45

Chers ami(e)s,

Nous y voilà !... Sortir un peu de son champ habituel pour aller vers plus de fantaisie, n'est-ce pas ce que nous propose l'été ?
Pas questions de déserter le forum pour seul motif que le Soleil l'emporte auprès de quelques lieux de baignades berrichons, etc, etc...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Grand-noir du Berry Mar 1 Juil 2014 - 11:22

Bonjour tout le monde !

Quant à toi Mumu, déjà en vacances ? où on peut s'attendre à un peu plus dans l'édito de juillet ? 
Quand je regard ton pseudo et le mien, il y a vraiment photos  Sleep
- le 1er pense à lire et le second pense à l'air !
Grand-noir du Berry
Grand-noir du Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 78
Emploi/loisirs : servir la race humaine
Réputation : 4
Points : 118
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Boischautin Mar 1 Juil 2014 - 11:31

Grand-noir du Berry a écrit:le second pense à l'air !
Salut l'enfoiré au propre.

P'têtre, mais celui qui pense à l'air ne semble pas être celui qu'on croit  cheers
Boischautin
Boischautin
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 182
Emploi/loisirs : campagne, histoire, culture, écrivains,
Réputation : 1
Points : 190
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Grand-noir du Berry Mar 1 Juil 2014 - 11:35

non d'un Grand-noir:
La déconne, ce n'est pas moi !
Grand-noir du Berry
Grand-noir du Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 78
Emploi/loisirs : servir la race humaine
Réputation : 4
Points : 118
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Boischautin Mar 1 Juil 2014 - 11:40

Tient, toi aussi tu es là ! Bon il faudrait mettre à profit tes congés payés par le forum,  pour nous désintoxiquer du bruit d'un âne quand il veut se faire entendre  @
Boischautin
Boischautin
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 182
Emploi/loisirs : campagne, histoire, culture, écrivains,
Réputation : 1
Points : 190
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Grand-noir du Berry Mar 1 Juil 2014 - 11:44

Même pas le temps de braire que j'ai déjà tes réponses.

Tu ne savais pas qu'un Grand-noir du Berry ça n'a jamais connu le chômage !
Au fait, où est passé mon emoticon à moi, mon spécial séduction ?
J'en eu 1 de ce genre sur nos anciens forums et celui-ci pas.
Grand-noir du Berry
Grand-noir du Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 78
Emploi/loisirs : servir la race humaine
Réputation : 4
Points : 118
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Boischautin Mar 1 Juil 2014 - 11:48

Cherche avec tes bigleux. Pendant ce temps j'e m'en vais à la soupe ..
Ya quoi dans ta gamelle ce midi Grand-noir du Berry ?
Boischautin
Boischautin
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 182
Emploi/loisirs : campagne, histoire, culture, écrivains,
Réputation : 1
Points : 190
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Grand-noir du Berry Mar 1 Juil 2014 - 11:52

Curieux avec ça !
Bon allez : avoine et bout de gras.
Grand-noir du Berry
Grand-noir du Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 78
Emploi/loisirs : servir la race humaine
Réputation : 4
Points : 118
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 1 Juil 2014 - 12:29

Et bien çà fait plaisir, les garçons  rendeer 

Même si nous sommes au Ier Juillet, passons à quelques révisions et ceci demande quelques commentaires, et nous vous offrons la carte-postale d'un été en Berry où nous serons un peu partout avec notre bonne humeur. Pour y participer avec nous, quelques secondes seulement suffisent pour vous enregistrer et rejoindre notre équipe.


"La cigale, ayant chantée tout l'été,
se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.
"


Pourquoi nos deux acolytes précédents n'en feraient-ils pas à leur guise, et de ce fait, faire mentir ce bon Monsieur de La Fontaine !
Pourquoi durant l'été qui ne fait que commencer pour se poursuivre bien plus tard à son propre rythme, ne devrions-nous pas chanter ?

 [ Édito : Juillet 2014 ] Forumf10


LA PORTE DES VACANCES !
Voilà, nous venons de franchir cette porte des vacances, Berrynautes ! Nous voici dans la saisons estivale... Il faut que l'été 2014 nous fasse du bien, et que Détours & Patrimoine en Berry profite aux voyageurs qui nous font le plaisir de nous rendre visite. Nous pouvons anticiper sur cet état d'esprit en fonction de plein de choses qui concernent le Berry, et ce dont nous disposons chacun, à nous y reconnaître dans nos images estivales, et l'accent mis sur les thématiques du forum en les densifiant autour du patrimoine, des balades et quelques projets... Regardez comme il fait beau sur les réunions de Patrimoine en Berry depuis le forum !!

Avec les amis qui nous ont rejoints dans les premiers jours de l'été, nous souhaitons faire durer le beau temps et partager amicalement ce qu'ici nous aimons ou qui nous fait vibrer, il faut bien se l'avouer. Pour beaucoup d'entre nous, enfin, le temps va se distiller un peu sous les ardents rayons d'un Soleil plus persistant, histoire de nous plonger au cœur d'un Solstice renaissant et revigorant.

Avec la fraîcheur des forêts berrichonnes, l'environnement reposant des nombreux étangs du Berry, lieux de baignades, sites nautiques, les petites randos à vélo, la visite des églises en Berry Roman et les musées, la grillade dorée et le p'tit Sancère  à côté pour refaire un monde au jardin, l'agenda des beaux jours. Aussi, profitons bien de tout l'été pour semer un peu d'amitié, partager un peu de tendresse, de la bonne humeur via Détours & Patrimoine en Berry. Nous y sommes ! Voici bel et bien l'été alors profitons-en pour faire le plein de Soleil. Et nous voilà repartis sur un été marqué par de nombreux évènements et festivités...
Il sera toujours bien temps d'attendre Septembre pour entendre sonner la foin de la récrée Berrichonne.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter le meilleur des étés, plein d'innocence, de naïveté, mais aussi de découvertes faites en Berry et de curiosité ou tout simplement, pour savourer les plaisirs de l'été.



 [ Édito : Juillet 2014 ] Photod11



LES NEWS DU FORUM
Il y a des thèmes distribués qui sont nos fondamentaux, même si parfois la réalité est beaucoup plus complexe parce que nous ne pouvons pas toujours nous connecter pour présenter la vie du forum Détours & Patrimoine en Berry. Tous les nombreux forums sur la Toile sont conçus pour que chacun d'eux ait sa façon de fonctionner et visiblement du côté des Internautes, rien, absolument rien de comparable pour les consommateurs que nous sommes. Détours é Patrimoine n'existe qu'à travers sa communauté composée de membres Berrichons et d'une bonne poignée nous arrivant d'autres destinations. Vos contributions sont bien évidemment les bienvenues... Nous partageons, vous partagez... Voici le principe, soit un bon principe équilibré.  Nos initiatives, nos actions sont gratuites, les vôtres aussi.



EN DÉCOUVRANT LES PATRIMOINES...

Le but du forum est de partager nos connaissances et de ce faire plaisir. Au fil du temps, une communauté s'est formée et, semble-t-il, apprécie les échanges patrimoniaux-touristiques, les contributions qui y sont postées le plus régulièrement possible. Notre vision est clairement de partager le Berry, d'aider et permettre à chacun de le visiter tel que nous le vivons, nous le visitons, en toute liberté, expression libre, sans le rattacher à de faux semblants, à de ma médiatisation touristique tapageuse et de fait sans véritable passion s'y retrouvant, tout au plus moults accords inter-publicitaires.
Nous ne désirons pas cela ici, sur Détours & Patrimoine en Berry. Aussi, visiteurs et voyageurs, nous vous proposons en tout premier lieu de prendre part à nos thématiques en cliquant sur la liste des flux RSS accessible tout en haut de la barre de navigation du forum. L'avantage de cette option est de suivre en temps réel les derniers messages postés sur le forum par notre équipe Berrichonne. Mais vous pouvez également suivre les discussions en visitant le Portail.

Quelle que soit la façon de visiter, nous vous souhaitons la Bienvenue parmi nous.
Parcourez, faites-vous plaisir et à bientôt au fil des posts  rendeer 


 [ Édito : Juillet 2014 ] Berryp14
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Baptiste Sam 5 Juil 2014 - 13:11

Bonjour tous !

Très jolies photos, associées à une profonde connaissance du terrain. Merci !
Agréables découvertes cet été au cœur du Berry.

Muriel, qu'est-ce que le point bleu qui apparait sur la façade de cette église ?
Une jolie église, où ?

L'édito prend des couleurs et ce que tu y a mis m'a bien plut.
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 521
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 537
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Dim 6 Juil 2014 - 7:57

Baptiste a écrit:qu'est-ce que le point bleu qui apparait sur la façade de cette église ?
 Smile Heu.. Ben çà Baptiste, c'est un peu inavouable par ici
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Isabella Berry Dim 6 Juil 2014 - 12:33

Un bon dimanche à tous.

Merci Muriel car de belles images que tu partages au forum pour les visiteurs de l'été.

Isabelle
Isabella Berry
Isabella Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 80
Emploi/loisirs : sorties ; tourisme
Réputation : 1
Points : 87
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Dim 6 Juil 2014 - 18:39

Bonsoir,

Un message rapide vous informant que le Forum Berry estival est à nouveau accessible.
Après sa longue période de congés, habituelle, le voici à reprendre un peu de service
au bénéfice des Invités et membres Berrynautes.

Une bonne continuation, un bel été.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Doudou du Lac Dim 6 Juil 2014 - 20:03

Ah Berryassion !

Je commence ma venue dominicale par te souhaiter ainsi que de la part de tes amis Indriens un heureux été !
Le forum est pour nous les 36 quelques chose d'important où nous aimons nous donner rendez-vous. Nous sommes avec toi
Muriel, ainsi que les populaires Cherois, Chriens et c'est une déclaration franche et amicale, ça nese discute pas  sourire

Pour mes amis Berynautes, amis du forum, je vous souhaite un bel été avec le plus possible de soleil sur vos sorties estivales,
sur vos randonnées. Un mot amical aussi à mes collègues d'Eguzon et tous ce accompagnateurs du tourisme en Berry, ce qu'ici
vous appeler " nos bons guides " !

Même Cbiau, et parce qu'il nous l'a dit avant-hier, fera son retour tout en ayant droit à des vacances. Il revient en sabots mais il
vaut mieux faire suivre une serpillère, surtout lorsqu'il décide de réserver ses nuits dans cet hôtel. C'est extraordinaire d'ailleurs
qu'il ait encore ses chances.
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 527
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 767
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Brennoise Dim 6 Juil 2014 - 20:46

Bonsoir,

A très peu de secondes je vies de croiser notre ami Doudou du Lac sans n'avoir pu lui souhaiter un bel été à Eguzon.

Bel été mes amis ! Je souhaite de belles vacances aux personnes de juillet qui bientôt se croiront dans un autre monde.

Bien heureuse aussi de penser à venir plus souvent reprendre mes marques parmi vous.

Un été bien commencé au forum, et puis toujours de belles photos de notre amie administratrice. La phot de l'église,
Muriel, montre des passages intéressants. J'espère que tu nous diras bientôt sur elle. A moins que ce ne soit un partage
pour nous faire patienter sur une prochaine publication.

Muriel, parmi tes nombreuses et belles photos, n'aurais tu pas une photo que je pourrais partager comme avatar ?

Brennoise
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 56
Emploi/loisirs : patrimoine rural, balades, nature, sorties,
Réputation : 1
Points : 92
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Richard Lun 7 Juil 2014 - 14:21

Magnifiques photos !

Merci Muriel et si ce n'était pas loin, nous irons ?

Voilà voilà ... 1 ligne de question pour une réponse qui va tenir en 3 lettres.
Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 270
Emploi/loisirs : Vélociste totalement impliqué
Réputation : 3
Points : 385
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 12 Juil 2014 - 7:54

Bonjour à tous,

Remontant dans les topic du haut, on peut se dit que c'est beau une vie d'âne.
Surtout quand on appel notre ami par "Grand-Noir du Berry" !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Plouc berrichon Sam 12 Juil 2014 - 11:03

Bonjour tout le monde, c'est bien l'été sur D&PEB !!!!!!
Beaucoup de changement de trouvé sur le forum depuis ma dernière visite, même incroyable changement !

C'est l'été et ça y est, les Berrynautes partent en vacances, sacrément méritées les vacances de ceux fidèles venus convertir en berrichon la culture toute l'année.
Vous avez remarqué, je vous retrouve pour ma part surtout après les feux de veillées Issoldunoises ou après le turbin des champs, mes parents crèchent toujours dans les paysages de Saint-Valentin. Bon mes parents de campagne se sont pris chacun une année de + et moi je les ais suivi. En revanche j'ai décidé de ne plus toucher à leurs gros engins ruraux. Je les aides surtout en leur remontant le moral et j'aide aussi, un coup par ici, un coup par là quand je peux !

La campagne n'est plus ce qu'elle a été en Berry. Aujourd'hui, mes parents ont leur beau tracteur avec la radio, les cd. On fait en revanche partie des Berrichons les moins richeux, bref, un tracteur pourrait être suffisant à faire leur bonheur. Un agriculteur à t-il besoin de faire " moderne " ?

Grand-noir du Berry a écrit:Quant à toi Mumu, déjà en vacances ? où on peut s'attendre à un peu plus dans l'édito de juillet ? 
Il st où notre copain de dates longues, le Grand noir du Berry qui sévit depuis bien longtemps sur les forums de BPassin ?
Je le sais j'y étais !

Bon, range-toi un peu et sort à des horaires précis car tu sais, un de ces vacanciers Berrynautes pourrait bien t'abandonner sur l'aire de service de la 21;
Rigole pas avec ça mon pot ' .. cà se fait de nos jours que les vacanciers abandonnent leurs animaux de compagnie l'été sur les autoroutes, comme on le dit !

Un franchouillard été aux Berrichons  Suspect 
Plouc berrichon
Plouc berrichon
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 43
Emploi/loisirs : En milieu rural
Réputation : 0
Points : 27
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Patrice Dim 13 Juil 2014 - 15:37

sourire Bien le bonjour à vous tous.

En charmant compagnie, je vous retrouve avec le plaisir sincère de partager les sujets du moment. Je commence d'abord par remarquer que j'apparais sur le côté gauche en bas, je m'en demandais la raison. Non c'est normal, je viens de lire une nouvelle option pendant mon absence. Je peux alors reprendre mes habitudes d'écritures parmi vous amis.

J'ai ouvert plusieurs sujets avant de me connecter - excellents ce point de séjours/vacances qui a pris le relais depuis peu sur notre forum. Je veux bien y associer ma plume, aujourd'hui, dans la semaine .. Les festivités de la Fête Nationale à Châteauroux, espérant qu'au moins, les pluies s'espaceront ce temps, pour laisser un peu de répit touristique à nos chers venus, ainsi qu'à nous tous. Une retraite au flambeau dans les rues du Poinçonnet ce soir, et un feu d'artifice et le feu d'artifice.
Quelques-uns  se trouveraient-ils en vacances ? 4, 5 amis de l'Indre, les habituels ne le sont pas. Vous les lirez cette semaine, j'étais hier chez les Eguzonnais toujours aussi partant pour venir ici.

Je ne vais pas promettre le beau temps qui refuse de s'installer dans le Berry. En revanche, je vous souhaite le meilleur été possible, de la façon dont vous aller occuper toutes la saison.




  
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 360
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 437
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Epfialbini Lun 14 Juil 2014 - 12:22

Bonjour la belle bande et c'est le retour pour moi aussi !

Berrichons du Cher et voisins de l'Indre, pouvez-vous, SVP, envoyez un peu plus de soleil aux Ecossais ? Aubigny en manque un peu ce matin malgré quelques belles éclaircies perçantes au-dessus des torus du château.

Muriel : je fais remonter une demande, ça veut dire que dans tes prochains messages l'un d'eux aura été " sanctifié " : des photos, des photos ........ : considère t'en référer au 5eme commandement  Mad

Bons partages et bon après-midi !
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Louisa 36 Lun 14 Juil 2014 - 19:58

Bonsoir,

Plus personne en ce moment, pas âmes en bonne croisade dans le salon d'honneur du Berry, mais vous semblez déjà éclairés des lampions d'un 14 juillet !

En passant, bel été à tous et merci pour toutes ces améliorations au forum, cela me semble bien senti.

Prenez soin de vous et à très vite.

Louisa

Louisa 36
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 130
Emploi/loisirs : Culture
Réputation : 8
Points : 156
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 15 Juil 2014 - 9:00

Bonjour Louisa,

Nous sommes partis tard, ça "claquait" déjà à notre arrivée sur Virlay... Il faisait noir et en arrivant, nous avons stationnés où nous avons pu, avec nos amies habituelles et Luc-Marie, Grand-Tertre. Très joli feu, comme plusieurs années d'ailleurs ! La ville de Saint-Amand nous a encore bien gâté !

Pour me réveiller un peu, je vais tondre et jardiner aujourd'hui, communiquer à cet être vivant qu'est le jardin. Un dernier sujet à écrire au forum, et j'y suis déjà partie.

Bonne continuation à vous tous.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Rémi Mer 16 Juil 2014 - 18:43

Un ciel magnifique cette journée, méconnaissables des jours précédents ou nous n'avions que pluies discontinues.

Je remarque une certaine quiétude au forum à mon arrivée, ce temps merveilleux vous aurait-il donner des ailes ?
Pour ma part, entre 16h et 16h 20, j'étais invité à me rafraîchir à la terrasse du café avec 3 amis. Buller fut un souhait !

Amitiés.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Sancerre Mer 16 Juil 2014 - 19:30

Mes amis Berrynautes !

Chaud, très chaud aujourd'hui à Sancerre , même dans les étroites rues qui peuvent être ombragées à l'origine, celles qui remontent au coeur de la cité.

Les personnes de sorties ont eu la bonne idée d'aller chercher ce soleil estival retardataire avant hier. Les touristes commencent à se dévoiler en allant à l'esplande d'une porte César qui leur est grande ouverte, assortie du balcon que vous connaissez bien amis Berrynautes. Balcon de nature sur horizon de la Loire .. A Sancerre on met aussi de l'eau dans son vin, ou alors c'est arroser le pied de nos vignobles, arrosés par la Loire superbe !

Les Restos du village voient aussi affluer des têtes nouvelles, pas de hasard.

J'aime monter sur l'esplanade pour le panorama magnifique qu'il offre et un peu plus loin, au bout, assez au bout je dirais les hautes cheminées massives de ... ?
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:27

Bonsoir Sancerre,

C'est vrai qu'on ne se lasse jamais de monter à Sancerre.
Tu pourrais peut-être nous parler des boutiques éphémères, une idée originale et même géniale.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Juillet 2014 ] Empty Re: [ Édito : Juillet 2014 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser