FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[ Édito : Septembre 2014 ]

+20
Cherifique
Lucie
Cbiau
Mr Ouille
Parnasse
Clermontoise
Albert
Jeannie
Désiré Lefébur
Grand Tertre
Manu
Isabella Berry
Anna-Maria
Louisa 36
Rémi
Carmen-Cath
Mérédith
Sancerre
Jean-Luc
~ Muriel ~
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 1 Sep 2014 - 8:06


[ Édito : Septembre 2014 ] Images10



En Septembre

le Berry ... 



Chers membres du forum et lecteurs non-inscrits,

Nous ne manquerons rien d'une saison absolument passionnante, prête à s'enflammer sur les moindres ardeurs du Soleil. Période charnière pour Équinoxe d'Automne qui va, au fil des jours colorer nos journées à un rythme plus lent, pour décroître jusqu'au seuil de l'hiver bien plus tardivement. Une saison particulière que l'automne. Justement, comment vivez-vous le fait de ce passage à la "transformation", ce parcours du "juste milieu", associant le souvenir d'un été tout juste clos avec la saison nouvelle qui commence ? En cette fin d'été, les blés murs ont été moissonnés, fleurs et fruits sont engrangés et la terre dévitalisée va se mettre au "repos", tout comme l'humain. Cette période à traverser, charnière de deux saisons, comment la vivez-vous habituellement ?
 

LA VIE DU FORUM

* Rétrospective

Franchement, nous n'avons pas à rougir de ce que nous aurons partagé collectivement entre la période estivale qui s'étendait de Juin jusqu'au Ier Août au forum. 
Je remercie tout particulièrement les participants qui, bien que se trouvant en période pas des plus propices pour animer la plateforme, ou bien parce qu'en période de congés, se sont toutefois connectés sur D&PEB pour poster. Entre autres, j'ai relevée une belle participation sur les éditos Juillet-Août , qui est assez révélateur. Aussi, et selon les bonnes habitudes des plus réguliers d'entre vous, je compte sur votre aide pour écrire nos prochaines réflexions collectives, partager et transmettre tout ce qu'il vous plaira de faire ici, en tant que Berrynautes, ce forum est là pour çà... Parmi les membres, quels sont ceux qui seraient en vacances en Septembre ? En réalité, fort peu ! Nous allons reprendre nos bonnes habitudes, voire les multiplier et mieux nous organiser. Fin prêt(e)s, il est temps d'y aller nous aussi, en quelque sorte faire notre propre rentrée via Détours & Patrimoine en Berry.

* Actualité des participants

- Statistiques d'Août 2014


Lors de la rentrée 2014 et de mémoire de forums Berry Passion, c'est une première. Nous avons ébauché une analyse de nos discussions sous la forme de visualisation graphique via un rendu de volume de message par thématiques. Cela est passionnant est fort révélateur : quant à l'utilité, l'intérêt, la dynamique et le "modèle" de fondation de la plate-forme D&PEB.

Un facteur "innovation" est intervenu, validé par Bernard et je disais à ce propos que cela allait être mentionné dans cet édito. C'est fait !
A parcourir dans la section Actualité des participants...



- Accès depuis notre Portail

Il poursuit sa bonne orientation. Ou plutôt, je continue le travail entrepris de ce côté aussi. Afin de recueillir vos points de vue à son propos, nous avons ouvert une page fin Juillet, elle vous permet de partager vos avis ici

- Du nouveau aussi du côté IRL
Notre dernière rencontre Berrynaute nous a menée à Chartres. Avant elle, il y eut une IRL patrimoniale à Bourges. C'est pendant cette journée que nous prenions le train d'une ambiance voulue entre amis forumeurs habitués à ouvrir les portes IRL de ce que nous aimons pratiquer lorsque nous nous retrouvons. Des expériences vécues et des influences  qui nous intéressent dans une liberté de temps et auxquelles nous portons toute notre attention. De cela aussi nous n'avons pas à en rougir.

- Rétro sur l'édito


Plusieurs heureux évènements sont venus s'ajouter au programme de l'édito d'Août et  ont faits l'objet de chroniques nouvelles. Il y eut notamment les catégories Jacquaires et leurs intervenants qui ont contribués à l'enrichissement des données consultables désormais par Détours & Patrimoine en Berry.  


Sur BERRY PASSION.com


Mises à jour & Nouveaux articles
De ce côté de mon site, je sens déjà bien la rentrée, aussi... Si depuis les tous premiers jours du Printemps, j'ai vu large dans une sorte de farniente bien organisée toutefois, voilà, je vais bientôt procéder à une quantité de mises à jour du site BP. Souvenez-vous, j'en expliquais quelques bribes...



[ Édito : Septembre 2014 ] Imagef12  [ Édito : Septembre 2014 ] Imagef13  [ Édito : Septembre 2014 ] Imagef14
Pourquoi ? Vous verrez...
Non franchement, je pense à la même chose que vous !
Un programme MAJ à reprendre en douceur.




Il y eut cette itinérance faite en Juin, et à partir de celle-ci, quatre autres se succédèrent jusqu'en Août. J'avoue que je me prends déjà de passion
à les observer, ces futures publications du Berry Roman à Vélo... qui encore cette année, me donnèrent de la jubilation patrimoniale.


Au niveau mises à jour du site, pas grand chose. Non, ce sont essentiellement des nouveaux articles à rédiger et à mettre en ligne de fait, lesquels commenceront bientôt. Je vous en informerais au fur et à mesure que ceux-ci seront mis en ligne, par la rubrique du forum.
A comparatif, les mises à jour ont été très nombreuses, voire variées depuis Détours & Patrimoine en Berry qui a vraiment une place, une reconnaissance et qui travail  à son rythme un univers collectif que nous nommons "Berrynaute", sur sa forme et sur ses objectifs.
Je suis très sincère dans ce que je fais, j'y mets ma joie et au fond, çà me plait  bien car çà me permet de me placer en électron libre par rapport à ce que je vous prose alternativement entre mon site Internet  (solo) et forum D&PEB (collectif). J'y vois posée ici un équilibre auquel je tiens beaucoup et m'attache à faire le trait d'union, "Mission" qui me convient véritablement. Mon rôle n'est pas celui de me préoccuper des opinions, vents contraires par simple parti pris de ce que je fais et donne. Je fais ce que je ressens et ce que j'ai à faire avec beaucoup de bonheur en ce que toutes ces rencontres Nous procurent. De très nombreux retours très positifs me revenant, cela ne peut que me fidéliser à la voie choisie. La mission que j'évoque est en terme de Service, j'en suis parfaitement consciente (sans avoir à l'expliquer par des termes un peu dans la marge pour certains d'entre vous).


Les coups de cœur de la rentrée...


Le mieux est de prendre votre temps pour découvrir tous les rendez-vous compris dans cet édito. Après vos choix, interviendra le fait d'en profiter pour aller à la découverte de notre Berry par les belles journées dont Septembre se fera garant. Enfin, quand je dis que cette rentrée berrichonne sera aussi synonyme de vrais bonheurs distillés, nous n'aurons plus qu'à aller chercher le clin d’œil pour être dans la tendance. C'est quand même une bonne alternative ! C'est donc une rentrée dans la joie et de la bonne humeur et merci à tous.

- Les JEP bien sûr !

Les Journées Européennes du Patrimoine comme nous les affectionnons sur Détours & Patrimoine en Berry...
Ces journées comme valeur et rendez-vous de Septembre qui nous indique clairement que l'Automne intervient et que cette priorité annuelle, pour certains membres, fonctionne d'entrée avec passion. Amis Berrynautes, n'avez-vous pas ce sentiment particulier d'être, via nos fondamentaux, en parcours patrimoniaux à longueur d'année ? Reconnaissons que la spécialité développée de notre forum va bien à la transmission et aux partages tous azimuts des Patrimoines berrichons.

Nos discussions


-
Une nouvelle saison culturelle

A nouvelle saison, nouvelle moisson d'idées à partager et celle-ci se montre riche en diversité. Une piste à explorer au cœur de Septembre, via de nouvelles discussions commencées. Retrouvez celles qui vous parleront le plus : Rentrée littéraire, sorties théâtre,
les randonnées d'automne, publications des reportages et articles sur nos récentes IRL... Voilà, c'est le mois pour Berrynautes occupés à retrouver un quotidien de forum, pour écrire la nouvelle saison et de nouveaux périples collectifs.


   [ Édito : Septembre 2014 ] Imagef11     [ Édito : Septembre 2014 ] Imagef10 

Beaucoup, encore beaucoup à faire pour D&PEB, et vous le verrez !
Bon Septembre au nom de notre équipe.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Jean-Luc Dim 7 Sep 2014 - 9:19

Bonjour, bonjour !

Le passage de l'été à l'automne .. et me revoici après un temps de grands congés derrière moi. Comment se fait-ils que d'autres amis Berrichons se trouvent encore en vacances ? Cette saison que j'aime, l'automne,  et du changement notoire remarqué sur Détours et Patrimoine en Berry, renforce mon désir de reconnexion donc.

Pour me remettre doucement dans le bain Berrichon, j'ai visité les éditos des patrimoines du forum et que j'ai aimé parcourir, vraiment. Cela m'a permis de voir que le forum était surement plus " vivant " que moi.

Belle suite aux compagnons de l'édito.
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 382
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Sancerre Dim 7 Sep 2014 - 10:09

Merci Muriel et vous tous, un bel édito a écrire ensemble en effet et bravo sincère pour la construction du portail Détours & Patrimoine en Berry E20

"Berrichon" de septembre, je fais aussi ma rentrée, mais je suis venu il y a peu. Les nouveaux, je vous conseille de vous connecter aux liens car il n'est pas toujours facile, Jean-Luc, de s'y retrouver après un moment d'absence.

Pour ma part, celle de Patrice, Moutoncadet et Sandien, nous allons reprendre nos habitudes par " Un auteur, un livre ".
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Jean-Luc Dim 7 Sep 2014 - 10:22

Sancerre a écrit:après un moment d'absence
Ha ! tu crois que bien qu'ancien sur le forum Berry Passion, je distille des perte de mémoire ?

Je ne pense pas pouvoir lire tous les messages que vous avez posté et qui me sont retournés
par une icône rouge, pour me dire là où lire. Mais je veux faire mon maximum pour ne pas
me faire chambrer d'emblée par un Sancerrois et un Brennois.

Bonne journée sur ce premier dimanche de rentrée !


Dernière édition par Jean-Luc le Dim 7 Sep 2014 - 10:38, édité 1 fois
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 382
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Sancerre Dim 7 Sep 2014 - 10:32

Au moins, Jean-Luc, fin de septembre, nous trouverons où tu auras fais honneur à ce chouette édito culturel et de rentrée !
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Jean-Luc Dim 7 Sep 2014 - 11:17

Je ne pense pas pouvoir lire tout ce que j’ai de retard, mais comme l'explique et l'illustre bien Muriel dans son édito,
septembre est un mois de boulot acharné.

Je vais dire que pour moi, revenir communiquer mes contributions, errer au forum, ceci va me faire un bien fou !
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 382
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Mérédith Dim 7 Sep 2014 - 12:34

Bonjour tous.

Le principal avantage qu'a Muriel de faire l’édito du mois, c'est qu'elle a toujours avec elle de nombreuses bonnes idées. Nous en avons aussi et nous venons les inscrire, parfois les codifier das l'édito qui s'est ouvert. En revanche, cela ne vient pas toujours aussi naturellement qu'à notre amie et administratrice. Je remarque aussi qu'il y a de bonnes chances pour que se soient souvent les mêmes berrynautes qui tourneront les pages de l'édito en cours de construction. Insérer nos idées par petites touches alors que toi, Muriel, tu poursuis tes lancées par des chapitres que tu publies touts entiers au patrimoine du Berry. Le parcours culturel que tu as mis dans les nouveautés de septembre nous semble encore très intéressants à découvrir, j'ai hâte moi aussi !

Et voici une agréable saison de partages commencés.

A bientôt.

Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Carmen-Cath Dim 7 Sep 2014 - 20:03

Bonsoir,

Je vous souhaites berrynautes une excellente semaine de septembre.

Carmen-Cath
Carmen-Cath
Carmen-Cath
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 73
Emploi/loisirs : Histoire de l'art, architecture, patrimoine, vernissage
Réputation : 0
Points : 87
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Rémi Lun 8 Sep 2014 - 12:39

Bonjour,

Aux personnes qui étaient présentes, j'ai commencé à rédiger le compte-rendu de l'IRL que nous avons faite à Chartres afin que vous puissiez vous en faire une représentation la plus complète possible. J'ai évalué quelques infos apportées au parcours " architecture " et toute la partie vitraux, par contraste ou par analogie, a été démontrée selon les explications et la mise en relations assurées par Muriel. Cela nous a aidé à mieux cerner les caractéristiques de cette IRL d'août.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Louisa 36 Mar 9 Sep 2014 - 17:10

Ce forum tient un rôle bien à sa place et le patrimoine est reconstitué ici par nos rubriques. J'ai justement, Muriel et cela est bien normal me diras-tu, de découvrir tes sorties d'été faites dans notre département de l'Indre. Nous savons d'avance que tu sauras donner à tes parcours 20014 toute passion, encore.

Louisa 36
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 130
Emploi/loisirs : Culture
Réputation : 8
Points : 156
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Mérédith Mar 9 Sep 2014 - 18:41

Bonsoir,

Et oui amies au chat, vous avez raison !
Venant de Muriel, c'est scandaleux de montrer le chemin de la rentrée en ouvrant l'édito de septembre sur sa voyagite aigüe. Mais voilà, l'abus de patrimoine photo faisant son office par elle, c'était inévitable au forum. D'après les bruits de salons, le 1er septembre a été follement rempli, d'après notre longue séance d'hier: colorée et très animée.

Ps : " Voyagite aiguë " peut être ajouter au glossaire des expressions du forum Détours et Patrimoine en Berry, lui allant superbement.

A bientôt.

Mérédith
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Anna-Maria Mar 9 Sep 2014 - 20:14

Complètement Mérédith ! Nous aurons naturellement un œil sur les prochains patrimoines que Muriel publiera, long chemin 20014.
Un bel automne à tous !

Anna-Maria
Anna-Maria
Anna-Maria
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 205
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga
Réputation : 5
Points : 271
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Isabella Berry Mer 10 Sep 2014 - 8:13

A travers l'oei d'une experte en images du Berry et des voyages, merci à toi Muriel de nous offrir cet aperçu.

J'aimerais découvrir tes liens sur Tours et Chartes. Bientôt ?

A tous les Berrynautes la belle journée ensoleillée !

Isabelle
Isabella Berry
Isabella Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 80
Emploi/loisirs : sorties ; tourisme
Réputation : 1
Points : 87
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Manu Mer 10 Sep 2014 - 9:52

sourire Bonjour,

Une façon bien singulière de nous faire entrer dans des sujets berrichons, les éditos mensuels partagés au fil des discussions.

L'air de rien, croyez vous que dans la région se soit installé un bel automne ?
Manu
Manu
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 82
Emploi/loisirs : Vendeur Hyper
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Grand Tertre Mer 10 Sep 2014 - 13:10

sourire Encore de belles journées comme aujourd'hui à St-Amand pour les mordus de cyclo !

Grand Tertre
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 176
Emploi/loisirs : Randonnées
Réputation : 1
Points : 229
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Désiré Lefébur Mer 10 Sep 2014 - 18:59

Bonsoir,

Je ne suis pas revenu depuis, merci pour cette belle journée entre amis à Chartres cathédrale. Bien heureux je fus d'avoir participé dans les règles à la traversée de Chartres et son beau programme patrimoine que nous a concoctée l'administratrice Berrichonne. Vive mes amis dans le Berry !

Je suis arrivé avant eux et puis comme je n'ai pas eu besoin de mon portable pendant le trajet, je ne me suis pas rendu compte avant de quitter la maison de mon oublie. Après une galère passagère pour trouver la rue (passage interdit) dans ma direction, Chartres pas évidente avec ses rues à l'ancienne et interdites de circulation véhicules. Alors je me suis posé sur la place de la gare en alignée de 8 taxis devant moi. Je me disais qu'en reprenant le volant j'allais découvrir le billet de bienvenue, même pas car trop proche de la cathédrale donc un bon saint protecteur aura probablement vu la chose à sa manière.

Je voudrais rouvrir le débat en redisant à Sophiane qu'il n'est guère faisable de tracer la position Gps du groupe des Berrichons, quand le portable est resté à Rouen. Je converti un homme au passage en lui demandant de m'indiquer la voie la plus rapide car je pensais que vous étiez surement à m'attendre. Et puis c'est curieux car de la gare on pourrait tracer une diagonale et décider de la suivre car finalement proche, en enjambant 3 ou 4 rues. En revanche, 2 rues interdites, cela oblige à contourner. Sorti d'une rue, direction une autre, la bonne qui porte le champ de vison où je crois reconnaître à l'angle d'un bar à bière coupée et d'une échoppe, j'arrive devant les Berrynautes. Ayant la connaissance de quelques visages je reconnaissais un peu de monde à mon arrivée. S'en suivit une partie de bises et de poignées de mains à vous tous et un  bon rafraichissement avant d'entrer dans la visite sacrée et inoubliable pour moi. J'ai lu la même chose pour vous aussi.

Donc cela permet davantage de facilité à vous rejoindre aussi pour des sujets vitraux.

Désiré
Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 218
Emploi/loisirs : le patrimoine
Réputation : 4
Points : 225
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Jeannie Jeu 11 Sep 2014 - 8:15

Bienvenue à vous Désiré, merci d'être venu et pour votre sympathie.

Je faisais partie de la rencontre. Je trouve important de savoir que jusqu'à présent, les personnes qui y participent se rassemblent autour de même projets pour le forum. L'amitié et non pas de la curiosité de connaître qui vient et qui est qui. Une passion culturelle que nous partageons depuis 2 ans et des visites qui s'accompagnent de membres qui portent leur intérêt et leurs connaissances à visiter les vitraux, une franche passion partagée et témoignées des uns aux autres contributeurs. C'est pour cette raison que sont observés ces divers points lorsque des rencontres se projettent : cela passe d'abord par les partages des intervenants, leurs motivations, les faits.

De l'IRL  la voiture Saint-Amandoise : on se serre un peu pour un covoiturage, on discute du forum, on s'amuse sur fond de musique . Je conduisais, cette journée. Rémi à fait fort (nous discuterons de la note de déjeuner. Rémi, deux femmes veulent te rembourser leurs additions et consommations de l'après-midi). Je pense que nous avons tous particulièrement appréciés ton accueil, ta gentillesse et tes compétences pour l'art gothique. En ce moment on fait un tour des photos et des vidéos que nous avons reçu, une amicale surprise et merci pour le compte rendu que tu as publié au forum Rémi.

Encore un grand merci à toi Muriel, pour cette IRL composée. Un grand merci à tous, à bientôt  E20
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Jeu 11 Sep 2014 - 22:33

Désiré Lefébur a écrit:Je converti un homme au passage
Ah, nous aurions bien aimé voir comment tu t'y seras pris Désiré.  Et puis à toi, nous n'oserons pas te dire que tu as prêché pour ta chapelle.

Après, c'est vrai qu'il s'agit d'une véritable passion. Nous respectons la passion de chacun, qui peut d'ailleurs ne pas converger vers la nôtre, sont en vérité autant de passions qu'il y a de passionnés. Pour exemple, un motard, je saurais m'adapter à sa passion parce que c'est pour lui ou pour elle une passion. La passion a se filon sensible qui ne peut pas vraiment se discuter sur la forme, puisqu’il s'agit d'un état particulier auquel la personne répond. Il ne me viendra jamais à l'idée de "critiquer" le bien fondé d'une passion, elle repose essentiellement sur notre faculté à nous adapter à ce que l'Autre aime, soit une tolérance, une acceptation à ce qui ne nous ressemble pas forcément, mais que l'on partage par respect de ce qui anime ou fait vibrer les personnes que nous rencontrons. C'est une évidence, lorsque nous nous réunissons pour un même centre d'intérêt, des affinités communes, c'est la cerise qui le fait bien sur le bon gâteau. Car si nous pouvons ne pas avoir les mêmes passions, il y a toutefois un point sur lequel nous nous nous retrouvons, nous aimons tous partager ce que nous aimons. Qu'aussi, ce sont ces choses que nous aimons que nous faisons, réussissons le mieux...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Albert Ven 12 Sep 2014 - 8:23

Chers amis en Berry, bien heureux je suis de reprendre une rentrée nouvelle parmi vous.

Je partage cet avis Muriel, et je me l'explique aussi par ce qui peut rassembler les membres d'un forum et encore plus loin dans celui-ci, ce qui a rassemblé des membres pour une sortie amicale autour d'un patrimoine, d'un art, etc. Le forum propose désormais un bon complément à l'Accueil Berrichon. Ce que je lis est que vous avez marqué le coup pour cette Irl. Dommage, j'aurais aimé être avec vous ... Peut-être une prochaine fois.

Je vais prendre part à vos dernières nouvelles car je vois qu'encore ce mois il y a à découvrir sur le Berry. Une jolie destination proposée, merci à vous tous  E20

Albert

Albert
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 77
Emploi/loisirs : Le patrimoine
Réputation : 0
Points : 87
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Clermontoise Sam 13 Sep 2014 - 11:09

Désiré Lefébur a écrit:
Donc cela permet davantage de facilité à vous rejoindre aussi pour des sujets vitraux.
C'est ce que je me suis dis aussi lorsque Muriel et quelques Berrichonnes sont venues l'hiver dernier à Clermont-Ferrand. Je vous lis et je vois que vous avez passés de très bons moments pour ce déplacement fait à Chartres. Je vous comprend car la cathédrale est incontournable. Qu'est-ce que je regrette de n'avoir pas pu vous rejoindre, surtout après les lectures faites et qui en parle. Surtout que je connais la façon dont Muriel s'y prend pour que pendant ces sorties là, des membres du forum qui se rencontrent se sentent bien dans les partages. On se présente et on se connaît mieux ensuite lorsque nous revenons pour partager au forum.

Clermontoise
Clermontoise
Clermontoise
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 241
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 1
Points : 192
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Isabella Berry Sam 13 Sep 2014 - 12:14

Bonjour !

La visite de Chartres, cadre magnifique donné à une visite de la cathédrale surtout, c'est une magnifique journée avec vous que j'ai passée et que je vais garder de moments heureux en effet. Mince ! Merci Rémi, le message est édité ! N'oublie pas la prochaine fois que nous nous croisons, à me demander de te rembourser.

Isabelle
Isabella Berry
Isabella Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 80
Emploi/loisirs : sorties ; tourisme
Réputation : 1
Points : 87
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Lucie Dim 14 Sep 2014 - 16:47

Bonjour au groupe de Chartres, bon retour parmi nous !

Septembre suit son cours et je me joins au groupe qui vient d'une nouvelle Irl. Dommage d'être dans l'Indre, je me le dis souvent après que je passe sur des messages comme celui-ci, où je li les commentaires rejoins d'une équipe amicale. On sent en vous lisant que vous vous en êtes mis plein les yeux.

De votre avis, Est-ce que cette Irl, vous l'auriez faite le samedi ou le dimanche des Journées Européennes du Patrimoine ?
Autant vous dire que j'aimerais trouver une réponse satisfaisante ! Oui je sais, je suis très perspicace comme nana !
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Rémi Lun 15 Sep 2014 - 12:02

Cette Irl a été fait à ce moment là justement, pour éviter l’affluence inévitable aux Journées Européennes car pour les contributeurs de la journée à Chartres, c'était avant une prédilection à ouvrir sur une cathédrale symboliste. Nous avons accordé une place importante aux passeurs d'art en nous réappropriant le sacré, nos pas nous conduisirent en effet à la rencontre d'un programme passionnant. Merci à Berrypassion surtout pour vous avoir proposée une IRL inoubliable.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Parnasse Mar 16 Sep 2014 - 13:09

Bonjour,

Globalement une superbe après midi aujourd'hui. J'étais avec vous à l'IRL à Bourges car je le disais, je ne  pouvais pas vous rejoindre à la suivante. Chartes est en effet une étape incontournable, emportant les visiteurs à de nombreuses heures de sublimes rencontres. Vous le confirmez, cette IRL vous a conquise et je le comprend bien quand on est passionné et l'on fait une grande place pour le patrimoine.

Le contexte me semble favorable, à vous lire, presque certain que vous avez prévu de remettre çà. La chose me semble garantie !
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 212
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux
Réputation : 4
Points : 247
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 16 Sep 2014 - 20:13

Parnasse, là, je pense que nous allons patienter un peu jusqu'à la prochaine. J'accumule un retard monstre !
Bon d'accord, vous allez encore me dire que ce n'est pas nouveau !... rendeer
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Septembre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Septembre 2014 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser