Associations en chûte libre
2 participants
Page 1 sur 1
Associations en chûte libre
Se sont des centaines d'associations qui en France sont menacées, la cause première est la baisse de subventions et aides octroyées.
Un article que vous lirez dans Le Parisien.
Le Berry n'est pas épargné et doit le plus souvent filtrer à travers, pour que ses associations parviennent à se maintenir, qui le plus
souvent, par faute de subventions, se voient dans l'obligation de céder.
Un article que vous lirez dans Le Parisien.
Le Berry n'est pas épargné et doit le plus souvent filtrer à travers, pour que ses associations parviennent à se maintenir, qui le plus
souvent, par faute de subventions, se voient dans l'obligation de céder.
Re: Associations en chûte libre
Bonjour,
C'est tout à fait exact, de nombreuses associations sont employeurs et c'est un vaste plan social qui se prépare.
Au vu de la grande dispersion du monde associatif, ce plan social passera quasiment inaperçu.
Bernard
C'est tout à fait exact, de nombreuses associations sont employeurs et c'est un vaste plan social qui se prépare.
Au vu de la grande dispersion du monde associatif, ce plan social passera quasiment inaperçu.
Bernard
Invité- Invité
Complètement !
Il n'y a pas qu'aux associations parisiennes auxquelles je pense, le Berry par exemple où je pourrais en citer quelques unes.
Je ne les citerais pas en revanche, c'est toujours difficile de voir des associations sur leur fin. J'ai lu le post ce matin.
Il n'y a pas qu'aux associations parisiennes auxquelles je pense, le Berry par exemple où je pourrais en citer quelques unes.
Je ne les citerais pas en revanche, c'est toujours difficile de voir des associations sur leur fin. J'ai lu le post ce matin.
Cherifique- Membre actif
- Zodiaque :
Cherifique a écrit:le Berry par exemple où je pourrais en citer quelques unes.
Bonsoir,
On a surement les mêmes pensées Chérifique !!
J'ai eu un mail dans la journée du Collectif des Associations Citoyennes (le CAC mais pas 40), j'y ai représenté une Fédération Nationale pendant 6 ans. C'est bien 266 000 emplois qui sont menacés, un gigantesque plan social qui peut fort bien passer inaperçu.
Une info, demain (vendredi) au journal de 13 heures sur France 2, le CAC est invité ..... Pour ceux qui s'inquiètent et ceux qui ne savent pas, ne laisser pas passer ce rendez vous.
Pour tout le monde, vous pouvez consulter l'article signalé par Muriel à cette adresse
L'article n'évoque que le domaine de l'insertion, on a de bonnes raisons d'espérer que demain au 13 heures de France 2, Didier Minot évoquera égalemement le domaine culturel et celui de l'animation en général.
Bernard
Invité- Invité
Page 1 sur 1