FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Édito : Octobre 2014 ]

+10
Arcindre
Jean-Emmanuel
M'neu de loups
Sandien
Valérie
Charlotte
Sancerre
Plouc berrichon
Mérédith
~ Muriel ~
14 participants

Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Sam 4 Oct 2014 - 6:42

[ Édito : Octobre 2014 ] Automn10


C'est l'Automne en Berry !
Asters et pensées le chantent aussi...




Chers membres, amis,
et lecteurs anonymes.

Octobre est bien le mois des choses qui tombent...

* Les feuilles des arbres ont commencées à tomber, signe de rafraîchissement mais aussi de métamorphose.
* Les taxes foncières et autres impôts chez certains.
* Les cheveux chez d'autres
* Bulleberry, les Foires d'Orval, la Rando de la châtaigne d'Eguzon, tombent aussi en Octobre et même fort bien.
Et encore d'autres rendez-vous comme ceux-ci... Tenez, cet édito tombe bien aussi, en ces premiers jours d'automne.

L'édito va donc être aux couleurs de l'automne, du moins pour le principe il passera dans un premier temps par le bref aperçu du mois précédent. Pour dire aussi que des choses se préparent pour les forumeurs qui résident en Berry. Comme vous le savez, le forum est rattaché au site Berry Passion.com, ce qui fait que toutes les actions que nous menons ici, de façon collective, sont complémentaires et bienvenues.


LA VIE DU FORUM

Rétrospective

En Septembre nous repartions du bon pied, poursuivant les objectifs d'une rentrée, via du temps de passé au forum. Qu'est-ce qu'un mois, sinon le volume d'une pincée de secondes en Berry ? D'un style entraînant, nous sommes venus y écrire nos humeurs au jour le jour, avons distillés articles et infos. Nous avons aussi pensé à quelques innovations, elles nous mirent du baume au cœur. Nous allons à présent développer ces quelques nouveautés pour les mois à venir. A 100% Made In' Berry s'il vous plaît, amis Berrynautes, nos racines se trouvent ici !


Actualité des participants


Commençons par les statistiques de Septembre. Si l'on se réfère à celles-ci, nous remarquons une baisse de nos effectifs en terme d'ouverture de sujets nouveaux, par rapport aux réponses qui ont été un peu plus chanceuses. En effet environ - de 50% noté en comparaison au nombre de sujets ouverts en Août. Comme si nous avions laissé des places vides en nous concentrant davantage sur le suivi de l'édito de Septembre devenu quasiment l'unique alimentation de nos sujets parcourus, et quelques articles où allaient essentiellement se faire des réponses.
Pour ce qui est à présent des nouveautés intervenues sur notre forum, c'est seulement dans la dernière semaine de Septembre quelles ont été validées.

Nous avons laissé entrer le Soleil pour vous proposer des p'tites choses qui pourraient vous intéresser. L'un de nos modérateurs, Gabriel, a eu la bonne idée de proposer au collectif de Détours & Patrimoine en Berry la rédaction d'une "Revue de presse culturelle" qui s'articulera autour de l'actu berrichonne. A cet effet j'ai ouvert une nouvelle section pour accueillir nos prochains articles. Si vous n'étiez pas connecté(e) le Ier Octobre, date de lancement de notre nouveau rendez-vous, vous pourrez retrouver cela à la section "De vous à nous". Désormais, cette animation du forum berrichon à son petit espace parmi les autres colonnes du forum.
La section s'ouvrait trois jours avant d'accueillir notre première revue de presse. Bien entendu et alors que ce sont nos membres qui la présentent, nous nous réserverons le droit d'évoquer, d'y faire figurer l'information commentée que nous souhaiterons, choisirons (en bon "électrons libres" qu'ici nous sommes).
Si vous souhaitez rédiger un article ou commenter quelques brèves, enregistrez-vous, ou contactez-nous
.

Comme l'Admine fait aussi partie du groupe des participants, depuis un moment que l'idée me trottait en tête, voici. J'ai fais un diaporama que j'ai mis en ligne le 20/09. Cela pour remplacer l'image-photo statique qui jusqu'à présent s'affichait en-dessous de l'introduction du Portail. Nous avons désormais des images vivantes et toutes reliées aux Patrimoines du Berry. Actives aussi, car elles renvoient pour ainsi dire toutes aux rubriques du forum. Lorsqu'une illustration ne renvoie pas au forum parce que nous n'avons pas le sujet qui lui correspond, alors c'est Berry Passion qui prend la relève. Aussi pensez à cliquer sur les illustrations et les titres, car la plus part d'entre eux vous conduiront à des articles thématiques. Tout ceci participe à aller plus loin dans vos découvertes du Berry.
Encore une fois, toutes les illustrations sont issues du site www.berry-passion.com



Sur BERRY PASSION.com

Un peu de changement de ce côté aussi, pour vous présenter bientôt l'une de mes randonnées 2014. En commençant par la publication du Berry Roman à Vélo via Séruelles. Justement ! J'y retourne et de ce fait, je vous laisse continuer l'édito !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Mérédith Lun 6 Oct 2014 - 10:21

Bonjour tous,

Octobre sera sûrement encore bien beau avec les amis et membres.

Dis-nous-Muriel, n'aurais-tu pas, dans toutes ces choses que tu vois tomber, oublier que ton ordinateur tombait, lui aussi, en panne ?

Autre information, écrite dans la rubrique des châteaux. A visiter.

Bonne journée.
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Plouc berrichon Lun 6 Oct 2014 - 14:27

Perso j'en pince maintenant pour notre portail  sourire
Cette semaine, vous allez vibrer pour quoi ?

J'arrive pour parler de l'information que partage la Nouvelle république sur son site à propos des projets éoliens de l'Indre.
Je me suis déjà battu, puis débattu contre ce type de projets, si vous vous souvenez, on en parlait sur le forum précédent. 
On avait super mieux, car 6 pages sur les éoliennes dans le Berry. Sont citées dans le journal des villes ou des villages comme
Baudres (5), Argy et sougé (6), Saint-Martin des Lamps (6), Orsennes (5), St-Chartier et St-Août (10), Reboursin et Meunet/Vatan
(6). 

D'autres sont sue enquêtes publiques: St-Pierre des Jards, Lourdoueix St-Michel, Les Bordes et Ste-Lizaigne.

Vos avis ne sont pas de refus !
Plouc berrichon
Plouc berrichon
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 43
Emploi/loisirs : En milieu rural
Réputation : 0
Points : 27
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 21:07

Heureux de te retrouver ici Plouc Berrichon,

Tu abordes un excellent sujet avec les éoliennes. Sous prétexte d'environnement et d'énergie renouvelable, on en arrive à faire n'importe quoi. Je ne me souviens plus de ce qui c'était dit sur le forum précédent à ce sujet, c'était peut-être pendant mon absence. Mais on pourrait effectivement le reprendre ici, ne serait-ce que sur l'aspect impact sur le paysage. On comprend bien que les bocages d'Issoudun sont particulièrement concernés.

De plus, les problèmes de prise illégale d'intérêt vont visiblement monter à la surface dans un futur assez proche.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Sancerre Mer 8 Oct 2014 - 19:54

Ce sujet vous intéresse et je comprends. Je ne suis pas, pour moi-même, à approuver ce qui se fait dans le gendre dans notre Berry.

Je crois que vous pourriez ouvrir un réel débat à "Les éoliennes en Berry : votre avis" comme il a existé en effet sur le deuxième forum, précédent à celui de 2008. Bernard, vous y étiez donc, forcément, sur le forum déjà tout bleu.
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty "... Et la semaine du goût ? " : sous le signe du "Soleil Levant" !

Message par ~ Muriel ~ Lun 13 Oct 2014 - 7:52

Une Semaine du Goût sous le signe du Soleil Levant... 

La 25 ème Semaine du Goût commence ce matin. Pour la rencontrer, il est question de plusieurs initiatives et notamment,
dans les cantines scolaires. Ailleurs qu'en Berry, des centaines d'écolier sont attendus sur la Place de l'Hôtel de Ville à Paris. 

Vous-mêmes, ami(e)s Berrynautes, êtes vous sensibles et peut-être plus à l'écoute de vos goûts culinaires ?
Allez vous mettre aux fourneaux plus que d'habitude pour découvrir ou redécouvrir et retrouver l'un de vos
5 sens en excellente compagnie ?

Bonne semaine, compris les nombreux ateliers culinaires prévus au cours de cette période gastronomique rendeer
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Charlotte Lun 13 Oct 2014 - 11:31

Bonjour,

Ton message, Muriel, est un voyage totalement inversé du Temps contre le goût. On aime retrouver certains sujets comme ceux ci.

Je crois que pour mieux aller vers cette semaine du goût, on pourrait relire ce que tu initiais dans l'autre sujet dont je te parle, c'est
à dire celui-ci.
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Valérie Lun 13 Oct 2014 - 19:12

Bonsoir,

C'est vrai, cuisiner demande de l'organisation et donc du temps. Sûrement que la semaine du goût permet de réfléchir car sinon pourquoi aurait-elle été créée ?
Valérie
Valérie
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 34
Emploi/loisirs : Mes loisirs sont nombreux
Réputation : 0
Points : 42
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Sandien Mar 14 Oct 2014 - 18:43

Bonsoir,

J'ai lu évidemment les informations et j'ai aimé.

Merci à notre pro de la mise en page berrichonne
(portail, diaporama, forum, site ......) !
Sandien
Sandien
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 183
Emploi/loisirs : Roman de Sand, patritmoine général, fêtes,
Réputation : 11
Points : 170
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par M'neu de loups Mar 14 Oct 2014 - 20:18

Bien heureux en sabots, j'arrive !

Chers St-Amandois, c'est j - quoi, vos Foires d'Orval ?

Excellente soirée.
M'neu de loups
M'neu de loups
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 121
Emploi/loisirs : Balade culture, traditons rurales, patrimoine vert, contes et légendes.
Réputation : 1
Points : 191
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par M'neu de loups Lun 27 Oct 2014 - 20:00

Fin octobre il y a pour beaucoup Halloween, et pour les membres il y aura plutôt ça, histoire de partager ce que nous aimons de nos traditions.

Parmi les traditions du Berry il y a  cela.
M'neu de loups
M'neu de loups
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 121
Emploi/loisirs : Balade culture, traditons rurales, patrimoine vert, contes et légendes.
Réputation : 1
Points : 191
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 28 Oct 2014 - 8:04

Nous sommes plusieurs à rejoindre ton idée, M'neu de loups. Nous aimons et respectons nos traditions,
et allons les faire vivre depuis le forum. En cela, ainsi qu'en bien d'autres sujets  rendeer
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Jean-Emmanuel Mar 28 Oct 2014 - 8:55

Bonne journée à vous tous amis membres et visiteurs au forum.

Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
Membre régulier
Membre régulier

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 20
Emploi/loisirs : Patrimoine, art roman, art gothique, art vitrail
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Arcindre Jeu 30 Oct 2014 - 8:57

Bonne fin de novembre ensoleillée !

On a de la chance mais je crois que le tourisme aussi.
Pas grand monde ne s'attendait à un bel été Indien comme
en ce moment sourire 

Arcindre
Arcindre
Arcindre
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 43
Emploi/loisirs : patrimoine, peinture, littérature et randonnée
Réputation : 0
Points : 31
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Lucie Jeu 30 Oct 2014 - 9:43

Bonjour amis !

Quelle belle journée qui commence à peine.

L'été avance !
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Patrice Jeu 30 Oct 2014 - 18:46

Bonsoir,

Je trouverais, pour ma part, que bien que l'édito ne se soit pas toujours déroulé en temps et en heure de connexions alors que nous étions au forum, nous avons été particulièrement actifs sur les sujets.

Souvent nouveaux, parfois rebondissants mais attendons la vision éclairée par Bernard en ce qui concerne de prochaines statistiques.
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 360
Emploi/loisirs : Patrimoine Sandien
Réputation : 27
Points : 437
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Chaudoux Jeu 30 Oct 2014 - 19:23

Un revenant et oui !
Vous allez sûrement me dire que c'est tout à fait normal à une veille de Halloween.

Chaudoux
Membre régulier
Membre régulier

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 26
Emploi/loisirs : randonnée et activités de loisirs, patrimoine aussi.
Réputation : 0
Points : 36
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Baptiste Jeu 30 Oct 2014 - 20:38

Les conditions étaient tout à fait estivales aujourd'hui, un bel été.

Alors passez en beauté les dernières heures d'un finalement assez joli octobre.
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 521
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 537
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Édito : Octobre 2014 ] Empty Re: [ Édito : Octobre 2014 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser