EDF fait-elle de la trésorerie avec la mensualisation ?
5 participants
Page 1 sur 1
EDF fait-elle de la trésorerie avec la mensualisation ?
Ne vous êtes jamais étonné d'avoir vu grimper le montant de vos mensualités et de voir un remboursement plus tard ?
Comme trop payé .. mais c'est tout simplement anormal.
Steine
Comme trop payé .. mais c'est tout simplement anormal.
Steine
Steine- Touriste confirmé
- Zodiaque :
Re: EDF fait-elle de la trésorerie avec la mensualisation ?
Complètement !
EDF me semble bien faire de la trésorerie et beaucoup sommes nous à incarner le rôle de l'Ecureuil (banque) pour l'entreprise EDF.
Après avoir réglée ma consommation EDF, je recevais en Septembre le remboursement d'une évaluation calculée complètement à
côté de la réalité.
Excellente la question, Steine ! Question à mener probablement en fil suivi.
EDF me semble bien faire de la trésorerie et beaucoup sommes nous à incarner le rôle de l'Ecureuil (banque) pour l'entreprise EDF.
Après avoir réglée ma consommation EDF, je recevais en Septembre le remboursement d'une évaluation calculée complètement à
côté de la réalité.
Excellente la question, Steine ! Question à mener probablement en fil suivi.
Bonsoir,
Pas vraiment de soucis avec EDF, je suis plutôt Gaz (et bois). Mais je peux vous affirmer que GDF fait aussi de la trésorerie sur le dos de ses clients via les estimations de consommations.
On a toujours le droit de refuser de payer, à condition de prévenir et de dire pourquoi. Depuis près d'un an, GDF (Dolce vita) me téléphone tous les deux mois pour me demander de relever moi-même mon compteur et je reçois dans les 48 heures la facture qui va bien. Reste à savoir si ça va durer.
Alors un conseil, essayez avec EDF, je suis à peu près certain que ça marchera.
Bernard
Pas vraiment de soucis avec EDF, je suis plutôt Gaz (et bois). Mais je peux vous affirmer que GDF fait aussi de la trésorerie sur le dos de ses clients via les estimations de consommations.
On a toujours le droit de refuser de payer, à condition de prévenir et de dire pourquoi. Depuis près d'un an, GDF (Dolce vita) me téléphone tous les deux mois pour me demander de relever moi-même mon compteur et je reçois dans les 48 heures la facture qui va bien. Reste à savoir si ça va durer.
Alors un conseil, essayez avec EDF, je suis à peu près certain que ça marchera.
Bernard
Invité- Invité
Et de rappeler qu'aux personnes refusant la mensualisation, EDF propose le " relevé confiance ".
En effet dans ce cas, cela nous laisse le soin de relever nous-mêmes les compteurs afin de répondre
au mieux avant chaque facturation.
En effet dans ce cas, cela nous laisse le soin de relever nous-mêmes les compteurs afin de répondre
au mieux avant chaque facturation.
Charlotte- Membre actif
- Zodiaque :
J'aimerais rebondir un peu sur ce sujet ouvert récemment. En ajoutant notamment qu'il me semble quasi systématique de la part de EDF de procéder ainsi.
En ayant eu plusieurs occasions à évoquer le cas avec des amis, tous vivent cette situation à répétition.
Mais voilà, entre des personnes qui paient moins que "dû" et ceux qui ont le vif sentiment d'incarner le rôle de banquier...
Bonne journée.
En ayant eu plusieurs occasions à évoquer le cas avec des amis, tous vivent cette situation à répétition.
Mais voilà, entre des personnes qui paient moins que "dû" et ceux qui ont le vif sentiment d'incarner le rôle de banquier...
Bonne journée.
Bonjour aussi,
Tout-à-fait Muriel.
C'est qu'il faudrait sûrement envisager un autre type de compteurs, par exemple, un qui pourrait
relever nos consommations en temps réels. A partir de cela, il y aurait plus cette réévaluation possible.
Qu'en pensez-vous ?
Tout-à-fait Muriel.
C'est qu'il faudrait sûrement envisager un autre type de compteurs, par exemple, un qui pourrait
relever nos consommations en temps réels. A partir de cela, il y aurait plus cette réévaluation possible.
Qu'en pensez-vous ?
Gabriel- Membre actif
- Zodiaque :
On va plutôt ne plus compter toutes les ré-estimations qui se sont faites après avoir réglé une première facture.
Isabnelle
Isabnelle
Isabella Berry- Touriste confirmé
- Zodiaque :
Bon, pas cher ?
Charlotte- Membre actif
- Zodiaque :
Page 1 sur 1