2 bons dossiers à visualiser ce soir
2 participants
Page 1 sur 1
2 bons dossiers à visualiser ce soir
Bonsoir,
Faut-il être aisé financièrement pour payer moins ?
Ou alors, l'addition est-elle plus salée quand on est "pauvre" ?
L'agriculture va-t-elle devenir contre nature ?
Les deux seront ce soir l'A2
Bonne TV
Faut-il être aisé financièrement pour payer moins ?
Ou alors, l'addition est-elle plus salée quand on est "pauvre" ?
Les deux seront ce soir l'A2
Bonne TV
Re: 2 bons dossiers à visualiser ce soir
à 7 heures 53, j'aurais plutôt dit bonjour, mais c'est un détail !!
Faut-il être aisé financièrement pour payer moins ? La réponse est OUI, c'est quasiment une lapalissade !!
Berrypassion a écrit:Bonsoir,
Je vois bien l'allusion à la ferme des mille vaches, en a t-on vraiment besoin ? Pourquoi transformer les animaux en simples machines à produire ?
Ce sont de vrais débats, cela concerne les animaux, bien sur, mais bien au-delà, la Terre, Dame Nature, qu'en fais t-on dans un monde de plus en plus fou ?
Je serai devant ma télé ce soir, j'ai beaucoup lu ou vu sur ce sujet au cours des derniers mois, mais l'overdose ne me fait pas peur.
Bernard
Invité- Invité
En effet, pourquoi Bonsoir ?
C'est rare que je regarde la TV, mais ce soir, çà va être plateau/repas.
C'est rare que je regarde la TV, mais ce soir, çà va être plateau/repas.
Ces deux volets étaient bien à la hauteur de ce que je pensais.
Et dans le reportage de la "Ferme", quand on pense que le Conseil Général est pris à parti et est
la cible des "contres barrage"...
Comment tout çà va se terminer ? Car en ce que je voyais d'image hier, c'est plus que chaud...
C'est brulant. Et cela justifie-t-il le prix d'autant de désordres, que nous avons pu voir par le reportage ?
Il me semble que pour parvenir à trouver un terrain d'entente sur ce sujet qui disperse beaucoup de
personnes et acteurs politiques locaux, et entre les paysans concernés, il est absolument vital de vouloir
le dialogue. Mais en fait dans ce cas précis, personne n'est prêt à la conciliation et on arrive en ce cas
à un monologue : soit les "contres-barrage prêts à tout, y compris d'y laisser leur peau. Ils construisent,
oui, mais pas dans le bon sens. Ils se construisent des cabanes pour "occuper" le terrain le temps des
ripostes...
De mon point de vue, je n'ai décelée aucun début de conciliation là-dedans, pas davantage le fait de vouloir
desserrer le ton de la contrainte, si j'ose dire. Dommage !
Et dans le reportage de la "Ferme", quand on pense que le Conseil Général est pris à parti et est
la cible des "contres barrage"...
Comment tout çà va se terminer ? Car en ce que je voyais d'image hier, c'est plus que chaud...
C'est brulant. Et cela justifie-t-il le prix d'autant de désordres, que nous avons pu voir par le reportage ?
Il me semble que pour parvenir à trouver un terrain d'entente sur ce sujet qui disperse beaucoup de
personnes et acteurs politiques locaux, et entre les paysans concernés, il est absolument vital de vouloir
le dialogue. Mais en fait dans ce cas précis, personne n'est prêt à la conciliation et on arrive en ce cas
à un monologue : soit les "contres-barrage prêts à tout, y compris d'y laisser leur peau. Ils construisent,
oui, mais pas dans le bon sens. Ils se construisent des cabanes pour "occuper" le terrain le temps des
ripostes...
De mon point de vue, je n'ai décelée aucun début de conciliation là-dedans, pas davantage le fait de vouloir
desserrer le ton de la contrainte, si j'ose dire. Dommage !
J'ai regardée seulement le premier reportage et ensuite j'ai zappée pour une autre chaine.
Isabelle
Isabelle
Isabella Berry- Touriste confirmé
- Zodiaque :
Page 1 sur 1