FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Nous sommes tous CHARLIE]

+10
Jean-Luc
Baptiste
Doudou du Lac
Bartholomé
Patrice
Gabriel
Berry Sud
Charlotte
BOURGES-culture
~ Muriel ~
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Jean-Luc Sam 24 Jan 2015 - 19:27

Bonsoir,

Dans l'Indre comme dans toute la France, les clients en quête du fameux Charlie Hebdo du 14 janvier
sont encore majoritaires. Mais de nombreux autres titres de presse continuent à bénéficier de cet appel
d'air. Cela répond à la réflexion de Muriel qui dans un post précédent, se demande si la vente du 14
janvier Charlie Hebdo aurait éventuellement une conséquence sur les autres titres habituels.

Il paraîtrait que non (au conditionnel car non vérifiable), de nombreux clients se sont repliés sur ces
titres, fautes d'avoir eu le Charlie Hebdo. Libération aurait, soit disant, doublée ses ventes, ainsi que le 
Figaro, Canard Enchaîné ......

Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Boischautin Lun 2 Fév 2015 - 18:47

Et maintenant que pensez-vous de la très nette retombée qui semble s'être emparée de beaucoup de monde, après la marche républicaine ?
Boischautin
Boischautin
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 182
Emploi/loisirs : campagne, histoire, culture, écrivains,
Réputation : 1
Points : 190
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 21:41

Ce que je pense, c'est que les vieux démons reprennent lentement leurs droits.
Dans quelques semaines, je crains que l'on ait tout oublié.

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par ~ Muriel ~ Mar 3 Fév 2015 - 11:11

Je vais être honnête en ajoutant que je ne compte pas m'abonner au journal satirique, parce que je suis plutôt respectueuse des êtres qui vivent et entendent leurs appartenances religieuses et spirituelles comme bon leur semble. Cela est respectable et dans le journal, il y a des sujets complètement aux antipodes de mes cheminements de pensées. Par contre, c'est au niveau de l'Humain que je rejoins les Charlies.
Ce n'est pas facile, car en fait, il y a deux débats bien distincts l'un de l'autre et c'est là que nous n'avons pas à amalgamer. Deux débats qui ne se recoupent pas : l'un étant au respect de la libre expression ce que l'autre devrait être au respect des personnes qui vivent leur spiritualité, leur religion, leurs croyances, et qui est respectable.

Encore moins facile car Charlie n'est pas seulement une édition de dessins de presse, il est aussi journal d'actualités, qui suit l'actualité, et donc, rend compte via les dessins de presse de l'actualité du moment. Ce qu'a bien expliqué le dessinateur Charb, dans une vidéo, c'était après l'incendie des bureaux de CHARLIE HEBDO.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Rémi Mer 4 Fév 2015 - 9:26

Bernard a écrit:Ce que je pense,
Comme c'est souvent le cas, lorsque les Français subissent un choc en apprenant des horreurs qui comme celle-ci, marquent à jamais, ils oublient aussi bien vite.

Je trouve formidable que les Français veulent rester positifs et forts, mais quelque part il y a une part inquiétante aussi, la retombée dont parlent les intervenants.

En revanche attention aux récupérations naissantes, car lorsque je lisais dans le Berry Républicain cette semaine " Je suis Fred " pour un article qui parlait du Franciscain de Bourges, cela n'est rien d'autre que de la récupération qui emploie le slogan pour tout autre chose que ces héros, qui malgré eux sont rentrés dans l'Histoire les 7 et 14 janvier 2015.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Lucie Mer 4 Fév 2015 - 10:20

Rémi a écrit:
Bernard a écrit:Ce que je pense,
" Je suis Fred "
Bonjour Rémi !

C'est en effet les craintes que l'on peut avoir, des personnes sans scrupules qui vont essayer de s'approprier dans le genre, en effet. J'avais lu à un moment de grandes enseignes de vente par correspondance qui s'y sont essayées aussi, mais n'ont, très heureusement, par réussies à aller plus loin.

Si je ne suis pas venue pendant février, je savais ce qu'il allait ne pas se faire, ayant eu deux contacts avec Muriel. Je trouve pour ma part bien d'avoir voulu, pratiquement tous, marquer un temps de pause sur les sujets du forum. Entre ceci et cela j'ai pu me procurer aussi le spécial Charlie Hebdo. Ce que vous dites est juste, Rémi, d'accord aussi avec votre façon de dire.
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Bérangère Mer 4 Fév 2015 - 12:48

Oui je le pense aussi pour ma part, l'émotion est en effet retombée. Les télévisions ont espacées leurs sports de commémoration, dans nos journaux régionaux, presque plus rien aussi de ce côté si peu de jours après ce 14 janvier républicain.

Le 7 janvier les membres de l'équipe de Charlie Hebdo étaient réunis pour leur conférence de rédaction, mais la plupart d'entre eux n'auront pas eu le temps de boucler le journal, en trouvant la mort sur leurs lieux de travail. 

Ce qui se parle encore c'est à propos de la mise en place de nouvelles actions auprès des scolarisés mais après la vague d'émotions qui souleva la France et le monde entier, que reste-t-il ?

A part notre mémoire qui n'oubliera pas.
Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 298
Emploi/loisirs : Secrétaire de D. / Art, patrimoine, littéraire
Réputation : 6
Points : 353
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nous sommes tous CHARLIE] - Page 2 Empty Re: [Nous sommes tous CHARLIE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser