À la recherche de l'Artisanat d'art en Berry
3 participants
Page 1 sur 1
À la recherche de l'Artisanat d'art en Berry
Au cœur de villes et des villages, et parce que l'été est la période idéale pour prendre bien le temps de visiter, des artisans du vitrail, potiers, ferronniers d'art, ... renouvellent le patrimoine toute l'année à travers leur savoir-faire, habile mélange de technique ainsi que patience.
Installé dans son atelier du 55 Rue Émile-Martin à BOURGES, Jean-Michel sera très
heureux de vous y accueillir.
Le patrimoine du vitrail est d'une richesse exceptionnelle, sublime, et je devine
une belle âme de ce Berruyer.
J'ai choisie un thème tout à fait d'actualité pour vous présenter
l'introduction : "Voyage"
Contact
Page Internet d'où est issue la photo :
Cet été, l'équipe D & PEB s'est décidée à vous proposera de pousser la porte de leurs ateliers, le mystère de la création artistique vous sera alors révélé, comme par exemple dans l'atelier de Jean-Michel Bernard à Bourges qui s'inscrit dans la tradition vitraillesque et puis également d'incontournables visites de potiers rassemblés au cœur du village de La Borne, le village potier des Archers au Châtelet, les potiers de la Vallée Noire et bien d'autres artisans que nous n'allons pas manquer tout l'été durant.
Amis visiteurs, découvrez ici un véritable foisonnement de la création et de ses artisans d'art, via des visites en famille ou avec des amis à ne pas manquer cet été !
Amis visiteurs, découvrez ici un véritable foisonnement de la création et de ses artisans d'art, via des visites en famille ou avec des amis à ne pas manquer cet été !
Commençons de fait le Parcours...
Installé dans son atelier du 55 Rue Émile-Martin à BOURGES, Jean-Michel sera très
heureux de vous y accueillir.
Le patrimoine du vitrail est d'une richesse exceptionnelle, sublime, et je devine
une belle âme de ce Berruyer.
J'ai choisie un thème tout à fait d'actualité pour vous présenter
l'introduction : "Voyage"
Contact
Page Internet d'où est issue la photo :
Dernière édition par Berrypassion le Mer 8 Juil 2015 - 15:01, édité 1 fois
Re: À la recherche de l'Artisanat d'art en Berry
C'est une bonne idée, cela va ouvrir des sujets à ce propos.
Merci à toi Muriel
Merci à toi Muriel
Doriana- Membre passionné
- Zodiaque :
Re: À la recherche de l'Artisanat d'art en Berry
Je trouve bien de ta part, Muriel, de mettre en avant sur le forum ces personnes talentueuses.
C'est en effet la bonne période pour profiter de ce nouveau type de rendez-vous, le principal
est de trouver cela ici et d'en parler pour que des touristes ou des visiteurs viennent à pousser,
comme tu le dis, les portes de ces ateliers. On peut ajouter des peintres, des encadreurs, des
ateliers d'expo ..
C'est en effet la bonne période pour profiter de ce nouveau type de rendez-vous, le principal
est de trouver cela ici et d'en parler pour que des touristes ou des visiteurs viennent à pousser,
comme tu le dis, les portes de ces ateliers. On peut ajouter des peintres, des encadreurs, des
ateliers d'expo ..
Cherifique- Membre actif
- Zodiaque :