FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Journées Départementales 2007 [ Fermé ]

Aller en bas

Journées Départementales 2007 [ Fermé ] Empty Journées Départementales 2007 [ Fermé ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 12 Aoû 2008 - 17:33

Bienvenue,

D'ici quelques jours, les "Journées Départementales du Patrimoine" précèderont les Journées Européennes". Ce sera l'occasion pour le d'aller (re)découvrir des bâtiments (souvent privés) et ouverts au public durant 2 jours et sensibiliser le public aux beautés historiques, culturelles et architecturales. En quelque sorte, il s'agit d'une aide, d'un soutien aux propriétaires de monuments classés, attendu que les visites sont généralement payantes.

Merci de retrouver le post de l'an dernier à ce propos, nous nous en sommes plus précisément expliqués. Les journées départementales du Patrimoine à lieu généralement le week-end précédent celui des Journées Européennes.

N'hésitez pas à vous informer sur les sites qui seront ouverts.



*******


Bonjour tous,

Ca va être une fois encore un plaisir à renouveler pour découvrir notre patrimoine ce week end. Où peut-on se procurer une liste des monuments et des choses à voir ? Seulement dans les offices de tourisme ?

Question : tout ceci est-il payant ?

Je voudrais aller deux ou trois églises mais je ne sais pas si elles vont être ouvertes pendant la manifestation. A part les vises commentées de Bernard et d'Organum, où il va s'en faire d'autres ?
Merci pour ces bons éclairages, au plaisir de vous rencontrer Very Happy
____
David



*******

Je reviens sur mon message, venant à l'instant de découvrir le programme des Journées départementales. A la loupe,
le parcours berrichon en PDF devient très intéressant. Allez voir ici ...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bernard, le N° 34 va te porter chance ! Very Happy
Muriel : pour toi, serait-ce trop tard pour se faire à plusieurs une sortie patrimoine départemental entre Saint-Amand et Bourges ?
Pourquoi ne pas aller rejoindre Bernard et profiter de ses lumières qui éclaires déjà bien le forum ?

Bon patrimoine Very Happy


Je reviens sur mon message, venant à l'instant de découvrir le programme des Journées départementales. A la loupe,
le parcours berrichon en PDF devient très intéressant. Allez voir ici ...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bernard, me N° 34 va te porter chance ! Very Happy
Muriel : pour toi, serait-ce trop tard pour se faire à plusieurs une sortie patrimoine départemental entre Saint-Amand et Bourges ?
Pourquoi ne pas aller rejoindre Bernard et profiter de ses lumières qui éclaires déjà bien le forum ?

Bon patrimoine Very Happy

*******


Nous serons 2 du 36 et j'ai l'ientention d'aller découvrir pour les Départementales la jolie Tour de Vesvre et ce qui sera proposé. Sais-tu si nous pouvons bénéficier d'une visite guidéee et pour quels horaires ?

Dès que possible, merci de me communiquer ce que tu sais ou ce que tu as d'informations.
_________
Bartholomé



*******

Le mieux serait que tu prennes contact aurpès du SI d'Henrichemont

* Syndicat d'Initiative du Pays-Fort en Haut-Berry

3, Place de l'Hôtel de ville
18250 Henrichemont
Tél. : Fax : 02 48 26 74 13

Berry Passion

*******


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Bonjour tous,

Une édition 2007 pleine de surprises jusqu'à ce dimanche. Pour permettre de découvrir ou redécouvrir ces lieux exceptionnels, le Conseil général du Cher organise 2 journées de visite entièremetn gratuites. Aujourd'hui, dernière journée et avec beau temps, ne manquez pas d'en profiter.

La grange pyramidale de Vailly est l'étape portant le n°54 en bleu, sur un plan qui a été indiqué par le lien ci-dessus. La grange de Vailly-sur-Sauldre est le point de départ d'un circuit remarquablement publié sur le le site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ...

Route de Concressault
18260 VAILLY-SUR-SAULDRE (Thou)
Tél; 02 48 73 87 57
Ouvert de 14 h à 19 h


A tous, bien cordialement.
____
Vailly



*******


Ces Journées ont connues un vif enthousiasme sur les deux journées.
Je me suis trouvée moi-même à Bourges toute la journée de Samedi (juste une petite heure sortie du programme) et vaquer à une initiative personnelle.

J'étais de retour chez moi à plus de 23 h, mais quel superbe patrimoine ont les Berrichons ! N'en doutez pas une seconde !!!


Bernard : si tu avais le temps, pourrais-tu formuler tes propres appréciations quant aux Départementales 2007 au regard de l'Abbatiale de Plaimpied ?
Mais peut-être préfèreras- attendre les Européennes et transmettre une vue d'ensemble !

Organum : as-tu de vers toi quelque chose que tu aimerais faire passer ?

Vos commentaires sont non seulement attendus, mais les bienvenus également.
____________
Berry Passion



*******


Bonjour,

Pour résumer et faire simple : Je me suis éclaté au cours de ce Week-end !!

Une quarantaine de visiteurs répartis sur les 3 rendez-vous programmée, avec une petite faiblesse le dimanche matin. Mais surtout, un niveau d'intérêt rarement ressenti sur des journées similaires. Les visites du samedi et dimanche après-midi ont duré près de 3 heures, personne n'avait l'air fatigué (sauf moi le dimanche soir).

Parmi une foule de questions pertinentes, je n'en retiendrai qu'une dont on pourra peut-être reparler sur le forum. Elle concerne le chapiteau de la Tentation de Plaimpied.
Une dame m'a demandé : Mais que fait cette oeuvre majeure de la sculpture romane européenne dans une petite église berrichonne ? Comment est-elle arrivé la ?
Cette question je me la pose depuis 20 ans, sans avoir pu trouver de réponse .

à bientôt

Bernard
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser