Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le défi des particuliers

Le défi des particuliers Empty Le défi des particuliers

Message par ~ Muriel ~ Sam 23 Aoû 2008 - 10:19

(Post antérieur : 2006)

Bonjour,

Je crois bon de souligner dans ce billet le renforcement des ambitions et du courage du couple Hurbain qui depuis 25 ans n'ont de cesse de valoriser leur castel, cela par des restaurations multiples. Il s'agit des sympathiques propriétaires de Sarzay, et de ce château à double tours au pied duquel je me suis trouvé plusieurs fois.

Nous le savons, se voir octroyer une jolie enveloppe financière qui va subvenir à la restauration d'un tel patrimoine bâti, est parfois manquante, alors que parallèlement, les frais engagés sur des restaurations puis ses charges sont de plus en plus lourdes à gérer pour ces propriétaires. Je m'étais expliquée sur un cas similaire, il a y quelques années, par rapport au château de Bourcard, lequel a dû, suite à cet épisode, se retirer de la Route Jacques Coeur.

La Route, celle qui à sa genèse, comptait pas moins de 19 châteaux et bâtiments inscrits aux M.H.

Bonne continuation.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas