FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que pensez-vous de la St Valentin ?

+15
Charlotte
Jeannie
Stéphane
Bérangère
Sandien
Désiré Lefébur
Epfialbini
Bertrand
Marylou
Berry Sud
M'neu de loups
Lucie
~ Muriel ~
Marmotte
Jean-Luc
19 participants

Aller en bas

La fête des amoureux représente-t-elle autre chose qu'une fête commerciale ?

Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_lcap132%Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_rcap1 32% 
[ 23 ]
Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_lcap121%Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_rcap1 21% 
[ 15 ]
Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_lcap128%Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_rcap1 28% 
[ 20 ]
Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_lcap17%Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_rcap1 7% 
[ 5 ]
Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_lcap111%Que pensez-vous de la St Valentin ? Vote_rcap1 11% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 71
 
 

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Jean-Luc Sam 12 Fév 2011 - 9:05

Bonjour,

Excusez s'il s'agit pour vous d'un sujet à répétition. Berrichons, que pensez-vous de la St Valentin ? Ca baigne pour vous ?

La St Valentin déboule le 14 février, depuis plusieurs jours nous sommes envahi de publicités nous vantant toutes sortes de choses à offrir à notre chéri(e) durant cette journée. Mais finalement, la fête des amoureux représente-t-elle autre chose qu'une fête commerciale ? Alors et vous quand pensez-vous ?

Nous pouvons aussi penser forcément à lui, au village de st Valentin (Indre) pour tourner autour et dans la discussion.
Venez le visiter dans l'Indre: http://www.village-saint-valentin.com

Mettez ici certains des témoignages illustrant vos idées.
Moi, j'ai une folle envie de mourir d'amour.
Jean-Luc
Jean-Luc
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 335
Emploi/loisirs : Empl. tourisme = (Patrimoine, VTT, nautisme, tennis, fêtes, légendes)
Réputation : 7
Points : 382
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Marmotte Sam 12 Fév 2011 - 11:53

Ce n'est que commerciale cette fête, mais si elle fait plaisir à d'autres, c'est bien !

Marmotte
Marmotte
Marmotte
Membre régulier
Membre régulier

Zodiaque : Cancer
Nombre de messages : 25
Emploi/loisirs : Caissière en Sup / loisirs : la petite rando, balades du dimanche, danse
Réputation : 0
Points : -7
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Osez l'amour à la Berrichonne !!

Message par ~ Muriel ~ Dim 13 Fév 2011 - 7:46

Bonjour,

L'histoire d'aujourd'hui (je veux dire le 14) est une histoire d'amour... Les amoureux s'embrassent, et enfin, l'amour triomphe. Si en France, il est une seule commune baptisée Saint-Valentin, c'est donc dans la partie Indrienne que l'amour y est liée géographiquement. Par conséquent, lençons-nous à la recherche des amoureux du Berry, que leur histoire se soit enracinée dans le temps, dans l'imaginaire, etc. Notre région s'écrit avec le coeur, et si nous dépassons l'effet commercial du 14 Février, c'est essentiellement la Tradition qui se célèbre une fois par an. Pour la forme, car pour le fond, cela porte des personnes bien au-delà d'une seule journée. N'est-ce pas merveilleux de se complaire dans le Don d'Amour ?

Fait digne d'attention en Berry, qui ne pensera pas au couple mythique George Sand-Alfred de Musset ? Elle a 29 ans lorsqu'elle le rencontre en Juin 1833, à un dîner littéraire organisé par Buloz, fondateur de la "Revue des deux Mondes". Ici, humeurs et passion s'enflammaient tout autant, d'une jeune femme exaltée. En fait, leur passion semblait obéir à la nécessité d'un ordre profond.

Aussi, chaque Berrynaute peut apporter son petit mot de la Saint-Valentin qu'il veut offrir... Osons l'amour à la Berrichonne !!

Après cela, il y aura une petite fête et quelques rafraîchissements.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Lucie Dim 13 Fév 2011 - 9:36

Bonjour,

Voilà une femme qui n'était pas en panne de coeurs et leur passion n'a pas manquée de piment. Si on y réfléchit, Sand a représentée la femme que beaucoup d'hommes rêvent d'avoir. A Nohant, elle faisait bien la cuisine, elle était passionnée, elle avait de la conversation, elle était géniale dans la compétition amoureuse, un peu menthe à l'eau et sa priorité très élevée était l'amour.

Bien sûr Muriel, que tu l'embrasses sur la bouche, ton amoureux.

Joyeuse St Valentin tout le monde !

Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par M'neu de loups Dim 13 Fév 2011 - 9:55

Bonjour cher Berry !

Elle en a eu de la chance George Sand. D'où je suis, la Saint Valentin sévit aussi. Pourquoi ne pas déclarer votre flamme à l'élu(e) de votre coeur dans l'un de nos magnifiques paysages de Sologne ? Lui compter fleurette derrière la bouchture ? Petit resto sympa ensuite. Pour le côté folklo de la Saint Valentin dans le terroir, tout ceci en sabots. Moi aussi, il faut que j'y pense.

Bon dimanche
M'neu de loups
M'neu de loups
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 121
Emploi/loisirs : Balade culture, traditons rurales, patrimoine vert, contes et légendes.
Réputation : 1
Points : 191
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Lucie Dim 13 Fév 2011 - 10:03

Pensez aussi à faire la visite de Saint-Valentin (Indre).

Bonne fête tout le monde !

Lucie
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Berry Sud Dim 13 Fév 2011 - 11:25

Bonjour,

Jean-Luc, ton sondage n'est pas le mieux adapté à nos réponses, mais voici cependant ma contribution.

Pour résoudre l'affaire Saint Valentin, il faut aux hommes des Berrichonnes d'exception. Proposons-leur gentiment de nous faire quelque chose de leurs mains plutôt que d'aller nous acheter quelque chose d'inutile ou qui ne nous fera pas plaisir.

Par exemple, madame l'administratrice ne pourrait-elle pas remettre son cadeau directement ?
Excusez si je la charrie parfois, ça fait longtemps que les berrynautes le font par amitié.

Au fait, chères Berrichonnes, je n'ai toujours par reçu de carte de Saint Valentin ....
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 778
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 852
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Marylou Dim 13 Fév 2011 - 14:48

Bonjour Berry Sud,

Pourquoi veux-tu que l'on gaspille une carte et un timbre pour un pauvre Indrien comme toi ?

En tout cas, des villages comme Nohant et Saint Valentin entretiennent l'amour.

Amitiés
Marylou
Marylou
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 92
Emploi/loisirs : Vente en parfumerie - randonneuse parfois
Réputation : 0
Points : 147
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Bertrand Dim 13 Fév 2011 - 19:16

Là sur ce papier, Berry du Sud a écrit: " je vous aime d'amour, que même les dieux me jalousent .............

C'est beau quand il y a de l'amour dans les coeurs! J'ai gaspillé tout mon argent de poche, que suis-je bête!
Une avant première Saint-Valentin qui s'achève. J'espère que ça a été un beau dimanche pour vous aussi.

Muriel, c'est beau ce que tu racontes de l'histoire de Sand, mais nous la connaissons aussi cette histoire d'amour et je ne comprend pas bien ce que tu veux dire " En fait, leur passion semblait obéir à la nécessité d'un ordre profond. " ?

Quand j'y pense, les personnes du Cher, vous n'avez pas cité le grand amour entre Jacques Coeur et sa belle!

Bertrand
Bertrand
Bertrand
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Poissons
Nombre de messages : 294
Emploi/loisirs : Nature, la randonnée, les légendes
Réputation : 10
Points : 278
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Epfialbini Dim 13 Fév 2011 - 19:38

Berry Sud a écrit:Au fait, chères Berrichonnes, je n'ai toujours par reçu de carte de Saint Valentin ....
Laisse tomber l'Indrien, tout le monde sait bien que tu n'as pas de chérie ! C'est un autre compain de l'Indre qui le dit.

Salut Bertrand !

Tu sais que ce n'est pas franchement faux ce que tu dits ! Sauf que les amours de Jacques Coeur de Bourges, on n'en parlait pas.

Epfialbini
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Désiré Lefébur Lun 14 Fév 2011 - 8:40

Que pensez-vous de la St Valentin ? Voitures-bonne-saint-valentin Bonjour,

Un message personnel que j'adresse aux visiteurs et aux membres du forum Berry passion.

Merci à tous, à Muriel qui a fondé ce beau forum, merci à Bernard le modérateur.

De belles est bonnes choses, longtemps, pour tous !

Très cordialement au Berry.

Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 218
Emploi/loisirs : le patrimoine
Réputation : 4
Points : 225
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Sandien Lun 14 Fév 2011 - 10:05

Bonjour Désiré, merci pour ta joyeuse amitié. Nous te souhaitons le bonheur à toi aussi et passe une belle journée amoureuse par chez toi.

Le Berry Républicain indique qu'à Vierzon, les couples ont leur arbre du jardin de la Saint-Valentin :
- " Anciens ou futurs mariés, cinq nouveaux couples de Vierzon ont un arbre en leur nom, dans le jardin de la Saint-Valentin.
C'est une tradition depuis neuf ans
. "

A part un arbre, que représenterait pour vous tous, le " symbole de votre amour " ?
Quels symboles de l'amour dans le Berry ?

Je suis sûr que vous allez me répondre d'aller voir cela du côté de Saint-Valentin.
Il en a d'autres ?
Sandien
Sandien
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 183
Emploi/loisirs : Roman de Sand, patritmoine général, fêtes,
Réputation : 11
Points : 170
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Bérangère Lun 14 Fév 2011 - 11:20

Bonjour,

On pourrait croire que cette fête soit commerciale et pourtant en Berry, nous avons un village qui fête depuis des années Saint-Valentin, je ne crois pas que ce soit commercial dans le village, mais la fête des amoureux. Un village comme celui de l'Indre, n'aurait pas durer si depuis sa 1ère fête, en 1965, ceci n'était qu'une fête commerciale. Je trouve même que le maire et les festoyants ont chaque année du mérite.

Une belle journée de Saint-Valentin pour tout le monde.

Ps : Muiel, la lotion après-rasage que tu m'as conseillée (à la question : quoi acheter ?), tu as oublié que mon mari portait une barbe, ou c'est encore un de tes petits tours joués avec amitié ?
Chers amis : "Quand un homme pense-t-il à mettre des bougies pour le dîner ?
Quand il y a une panne d'électricité!"

Quel meilleur philosophe avez vous lu, qui parle très bien d'amour ?

Parlez-nous d'amour, selon Musset à George Sand
Bérangère
Bérangère
Bérangère
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 298
Emploi/loisirs : Secrétaire de D. / Art, patrimoine, littéraire
Réputation : 6
Points : 353
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par ~ Muriel ~ Lun 14 Fév 2011 - 12:23

Bonjour,

Alors, vos p'tits coeurs sont-ils heureux ? C'est en tout cas tout le bien que je vous souhaite, d'être comblé vous également, vivre l'Amour de l'Autre ou à l'Autre, le plus harmonieusement qui soit.

C'est le bon Saint pour mettre des mots sur cette influence de Février, bien que nous soyons conscients tous que l'amour est telle une fleur, qui pour croître et s'épanouir le plus longtemps possible, a besoin d'amour et de tous les soins que nous devons lui apporter.

Pour revenir à propos de la relation de la Dame de Nohant d'avec Alfred de Musset...


Bertrand a écrit:Muriel, c'est beau ce que tu racontes de l'histoire de Sand, mais nous la connaissons aussi cette histoire d'amour et je ne comprend pas bien ce que tu veux dire " En fait, leur passion semblait obéir à la nécessité d'un ordre profond. " ?
Bertrand : Merci pour cette question. Les personnes qui auront étudiées les approches passionnelles de la Bonne Dame de Nohant, te diront que George Sand fit preuve d'une exigence d'Absolu (possiblement difficilement satisfaite) cohabitant avec un besoin fondamental d'indépendance et de liberté. Également, oscillant avec une attitude maternelle à l'égard de ses aimés, et un désir de revanche sur l'homme, se faisant généreuse et volontiers protrectrice à leur égard. Par ailleurs, une tendance prononcée à considérer ses amants comme ses grands enfants.

Le décor est planté... Non pas un de ses 14 Février, mais le 26 Juillet 1832, où Musser écrit à Mme Dudevant : "Mon cher George, j'ai quelque chose de bête et de ridicule à vous dire... Je suis amoureux de vous. Je le suis depuis le premier jour où j'ai été chez vous" (Jean Chalon, op. cit).
Désiré : Merci de nous témoigner ta sympathie.
Bérangère : Il y a eut un peu de çà, oui ! Autrement, as-tu lu quelque part que la philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse ? As-tu lu également "Le Souci Des Plaisirs" selon Michel Onfray (Construction d'une érotique solaire) ? En fait, son Intro s'ouvre ainsi : "Pour une philosophie des Lumières sensuelles". À mon avis, l'auteur montre, entre autres, qu'il se passe quelque chose depuis le confessionnal 1959 : car né en Janvier de cette année à Argentan-Orne (p.171), où deux femmes sont présentes. Celle de gauche toute à son affaire, et du domaine du raisonnable, puis celle de droite, qui pense à je ne sais quoi ?
Bonne continuation.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Stéphane Lun 14 Fév 2011 - 16:13

Bonjour amis,

Toute la France n'en pensera que du bien, de cette fête !

Bonne soirée

Stéphane
Stéphane
Stéphane
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 44
Emploi/loisirs : Collectivité territoriale
Réputation : 1
Points : 43
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Jeannie Lun 14 Fév 2011 - 17:03

Soit le bienvenu Stéphane.
Lorsque les festivités de la Saint-Valentin seront finies ce soir, resteront lisibles au forum les messages s'y rapportant et pour
confirmer un "newspaper article", au charmant village de l'Indre, sachant qu'il s'agit d'un article écrit dans
l'Echo du Berry du 10 au 16 février 2011.

Jeannie


Que pensez-vous de la St Valentin ? Indrev10
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Charlotte Lun 14 Fév 2011 - 19:37

Bonsoir Jeannie,

Merci, cette lecture m'aura permis de suivre l'évènement en Indre.

Mais sans parler de ce qui a été vraiment bien pour le patrimoine touristique du Berry : village de l'Indre, George Sand .. sinon, pensez vous que ce soit une date pour fête convenue, cette Saint-Valentin ?

Bonne soirée.

Charlotte
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Myriame Lun 14 Fév 2011 - 19:48

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur votre forum, j'ai suivi cette journée de Saint-Valentin aussi par rapport à vos opinions. Comme a dit la personne avant, si je ne tiens pas compte de ce qu'apporte au Berry la joie pour beaucoup d'aller fêter les amoureux dans le village de l'Indre, d'évoquer la mémoire de George Sand, des sujets comme ceux-ci, la Saint Valentin me semble commercialement hypocrite, ou hypocritement commerciale.

Bonsoir Muriel. Je suis entièrement de votre avis, quand on aime, il faut faire attention à ce don de soi dont vous parlez, une qualité.
Et si votre amour est partagé, j'en suis d'autant plus heureuse pour vous.

Merci et bonne soirée à vous tous.

Myriame

Myriame
Invité
Invité

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 2
Emploi/loisirs : Intérêt pour la géobiologie expérimentale
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Berry Sud Lun 14 Fév 2011 - 22:35

Muriel, vient t'assoir par ici avec le comte Casse-noisettes, on va tout mettre en couleur !

Et ce forum pour tous les amoureux du Berry.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 778
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 852
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Coclin Mar 15 Fév 2011 - 9:42

Bonjour,

Bonne idée votre forum et vos sujets !

Hier, avec ma poule, nous avons fêté comme vous la Saint Valentin. Elle m'a fait son numéro annuel, m'a sorti des choses que je ne connaissais pas et ça ma bien amusé. Ce matin je n'ai plus le sens de l'orientation.
Coclin
Coclin
Invité
Invité

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 3
Emploi/loisirs : Randonnée; la nature; le rural
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Bartholomé Mar 15 Fév 2011 - 16:37

Avec un jour de retard, un chaleureux bonjour à tous d'Issoudun !

A la Saint-Valentin,
le pinson monte au sapin.
Si il n'y reste pas,
l'hiver ne durera pas.

Bartholomé
Bartholomé
Bartholomé
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 128
Emploi/loisirs : Le patrimoine de ma région, l'astronomie
Réputation : 5
Points : 111
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Epfialbini Mer 15 Fév 2012 - 19:23

Que du bien, et porutant c'est déjà fini !

Epfialbini.
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Cherifique Dim 29 Avr 2012 - 8:37

A lire ce sujet, je me suis demandé si le village vit bien, en dehors de ses grandes festivités du 14 février ..

Bonne journée tous.

Cherifique
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la St Valentin ? Empty Re: Que pensez-vous de la St Valentin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser