FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J.E.P. 2012

+20
Betty
Berry Sud
Parnasse
Sandien
Carmen-Cath
Albert
Master )
Chercyclo
Désiré Lefébur
Luc Marie
Marie-Amandine
Jeannie
Charlotte
D Fred
Baptiste
Doudou du Lac
Epfialbini
~ Muriel ~
Cherifique
Julien D
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty J.E.P. 2012

Message par Julien D Ven 31 Aoû 2012 - 12:40

Bonjour !

Cette année les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu les 15 et 16 septembre !

C'est l'occasion de découvrir des lieux et de profiter des beaux jours de septembre !

Pour la première fois, je ne participe pas en visiteur et je me lance en proposant deux activités rendant visible du "patrimoine caché":

* Des visites de l'église romane de Coust et de son clocher les deux jours à 15h00 et à 17h00 en compagnie de votre humble serviteur
* Un spectacle en extérieur, à savoir une illumination de l'église et un show laser pour voir les lieux différemment, et que toutes les générations s'approprient leur patrimoine et en prennent un peu conscience ! ( samedi soir vers 21h30, selon météo)

A vous maintenant de nous faire partager les évènements de votre coin de Berry !

Bonne journée,

Julien

Julien D
Julien D
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 223
Emploi/loisirs : Technicien éclairagiste, 2cv, kayak, photo
Réputation : 11
Points : 195
Date d'inscription : 20/01/2009

http://rangerjuju.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Cherifique Ven 31 Aoû 2012 - 12:52

Bonjour Julien,

L idée de te lancer pour la première fois ne t'aurait-elle pas été soufflée par l'administratrice Berry Passion pendant une rencontre à Coust ?
Nous en avons entendu parler par Charlotte. Belle idée de faire ensuite dans ton domaine.

Bonne idée aussi d'avoir ouvert le sujet car les membres du forum sont tellement occupés tous en ce moment, que je le trouvais tarder à arriver. J'allais d'ailleurs m'y mettre pour annoncer Bourges. Sur ce forum on apprend à connaître le patrimoine, à le découvrir, à l'aimer et à le faire aimer .. une passion bien partagée.

Bonne journée tous.

Cherifique
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Cherifique Ven 31 Aoû 2012 - 13:10

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Cherifique
Cherifique
Cherifique
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 463
Emploi/loisirs : PATRIMOINE
Réputation : 15
Points : 666
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Julien D Ven 31 Aoû 2012 - 13:19

Bonjour Cherifique,

C'est en effet notre admin' qui m'a convaincu, je lui en suis déjà très reconnaissant !

Julien
Julien D
Julien D
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 223
Emploi/loisirs : Technicien éclairagiste, 2cv, kayak, photo
Réputation : 11
Points : 195
Date d'inscription : 20/01/2009

http://rangerjuju.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par ~ Muriel ~ Ven 31 Aoû 2012 - 20:57

Bonsoir,

Nous te remercions Julien, car il est assez rare pour ne pas le souligner, que de rencontrer de jeunes gens qui s'intéressent au Patrimoine et qui plus est, donnent activement de leur personne pour transmettre aux autres. Dès le contact d'Avril, j'ai aussitôt perçue que tu avais toutes les aptitudes.

Elle sera positive cette première expérience ! Ton indéfectible fidélité à ce forum, profondément sincère, puis d'avoir converser avec toi à Coust, m'a permis de voir très vite à qui nous avions affaire.

Julien, j'aurais une pensée pour toi ces deux jours de Septembre et par avance, Merci pour ce que tu feras.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Epfialbini Mer 5 Sep 2012 - 17:42

Bonjour tout le monde, bonjour Julien !

Je te souhaite aussi la bonne chance sur tes deux jours à te faire la main, tu le mérites.

Est-ce que tu voudrais bien nous expliquer comment tu penses faire pour le spectacle illuminé ?


Epfialbini
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Epfialbini Mer 5 Sep 2012 - 17:49

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] renouvellera cette rencontre pour les les Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre prochains.
Pour le Berry, beaucoup d'entre vous visiteront les plus grands classiques à travers le tracé habituel du patrimoine.

Certifié d'origine idéale pour découvrir des traditions, ce rendez-vous de La Gravière vous attend nombreux.

Un rendez-vous comme ça, il ne faut pas le rater !

Epfialbini
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par ~ Muriel ~ Sam 8 Sep 2012 - 17:49

Il me vient l'idée d'une question pour SantJohan :
participeras-tu aux JEP en tant qu'animateur d'un site, de quelque chose qui est dans ton domaine ?
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Julien D Lun 10 Sep 2012 - 8:19

Bonjour !

Epfialbini, pour l'illumination de l'église, une quarantaine de projecteurs et quelques générateurs à effet placés sur la place, le long des murs et dans l'église et le clocher vont me permettre de restituer des ambiances calées sur de la musique. Par exemple,
on aura l'impression que des choeurs émanent de l'église ou que le clocher prend feu, l'idée n'est pas de conter une histoire mais vraiment de donner une autre vision du bâtiment, avec une accroche audiovisuelle pour chaque génération.

Je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendiez ?

Bonne journée !
Julien D
Julien D
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 223
Emploi/loisirs : Technicien éclairagiste, 2cv, kayak, photo
Réputation : 11
Points : 195
Date d'inscription : 20/01/2009

http://rangerjuju.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par ~ Muriel ~ Mar 11 Sep 2012 - 18:26

Julien,

Ce message que je poste ce soir t'est tout particulièrement destiné. Epfi pourra toujours te répondre lorsqu'il se connectera.

Nous sommes plusieurs (même peu nombreux mais c'est l'intention sincère qui, ici,comptera !) à te souhaiter la réussite complète pour cette première. Il fallait oser, et tu y es allé, t'entretenir avec le Maire de ta commune et recevoir son aval. J'ai le sentiment d'être au Printemps dernier, alors que ce projet venait tut juste de prendre naissance. Tu es d'autant plus méritant que cela est trop rare, de voir des jeunes s'émouvoir et se préoccuper des Patrimoines comme tu le feras et le feras bien d'ailleurs !

Et parce que je ne sais si tu pourras te connecter avant les deux jours J comme J.E.P., nous te renouvelons d'abord notre sincère amitié, et Bonne chance pour que tout s'y passe très bien !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Julien D Mar 11 Sep 2012 - 21:46

Bonsoir et merci beaucoup Muriel, j'espère, en toute humilité que cet évènement sera une réussite, et que la météo sera avec tous les acteurs et spectateurs des JEP, et que cela montrera à certaines personnes de mon village qui voient ce projet d'un mauvais oeil qu'elles ont tort, car à quoi bon vivre si on n'est pas curieux de connaitre ce qui nous entoure ! (je cite " à quoi don' qu'çà sert de faire tout ç'remue ménage, on la connait l'église !")

Et ce sera avant tout pour tous ces gens qui participent de près ou de loin à cette aventure au village, mais ces personnes-là, je les remercierais de vive voix une fois de plus à l'instant T. J'ai bon espoir que ce week-end réveille les esprits!

Merci Muriel, pour ton soutien et ta passion / Notre passion a tous ici, le partage.

Julien D
Julien D
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 223
Emploi/loisirs : Technicien éclairagiste, 2cv, kayak, photo
Réputation : 11
Points : 195
Date d'inscription : 20/01/2009

http://rangerjuju.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par ~ Muriel ~ Mer 12 Sep 2012 - 6:43

Je vais te dire le fond de ma pensée Julien ! Il est semblable à celui qui soutiennent autre chose que des irréflexions proférées à l'emporte-pièce, comme ce que tu relevais et que tu as bien fait de noter, attendu que ce forum est également utile à touts débats délicats...

Une église, comprends-tu, ne rapporte par économiquement parlant à une commune (au contraire, elle se présente parfois à la Fondation du Patrimoine qui subventionne à une certaine hauteur d'une enveloppe financière fixée à la restauration, via souscription de projet). En quelque sorte, un édifice religieux, souvent, et hélas, est "vu" comme faisant partie des meubles. Soit à restaurer et donc, qui est vu comme un "coût"coût, ou bien, laissé à son sort comme réflexion de confort, voire substitution. Une église visitée ne rapporte RIEN dans la caisse directe de la communauté d'un village. Alors comment voir l'utilité de ce type d'initiative pourtant ô combien porteur.

Dans ce cas, il faut peut-être appréhender le problème d'une autre façon. Une autre réflexion, plus ouverte celle-ci, consiste à amener à conscience les esprits les plus récalcitrants et vivants sur leurs acquis sans ne jamais rien "bouger", qu'une église, va permettre "de faire venir du monde extérieur" à la commune, et que par là même, on envisage une économie retombante, attendu que ces personnes qui viennent visiter ladite église, auront peut-être envie de "CONSOMMER" d'une quelconque façon : restaurant, hôtel, épicerie... Présenté alios sous cet angle, je ne connais aucun Maire, aucun, qui y sera franchement insensible.
Il ne s'agit pas d'une question, mais bien d'une constatation comme fond commun.

Et puis, tu es bien dans le sujet de cette édition 2012... À savoir que grâce à toi, l'Église Saint-Martin de Coust, pour une première fois, va dans cette perspective créative révéler a une public une pice cachée puis révélée d'une manière fort attractive.

Il sera incontounable de nous mettre un reportage à ce propos, et on est sûr que parmi tes amis, tu auras quelqu'un qui va le faire. Mais on est sûr que ce volet est déjà prévu.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6157
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9919
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Epfialbini Mer 12 Sep 2012 - 12:31

Bonjour,

Fameux ! Moi j'adore !

Faut faire vite, les heures d'un patrimoine endimanché sont bientôt !

Compliment Julien ! Avec le beau temps ce sera mieux mais sans, tu vas passer deux belles journées.

Le clocher qui va prendre feu, ami, sera très sûrement fascinant au quart de tour drunken et tu as eu de bonnes
idées Julien. Merci pour ton message de réponse.

Alors j'espère que ce rendez-vous sera une satisfaction pour les personnes qui s'y trouveront et pour toi bien sûr.

Epfialbini
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Epfialbini Mer 12 Sep 2012 - 12:49

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Site officiel de Aubigny-sur-Nère
Epfialbini
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Doudou du Lac Mer 12 Sep 2012 - 14:53

Bonne chance Julien !

On espère que tes visiteurs auront en effet très beau temps (excuse-moi, je n'ai pas consulter la météo) et on fait le plein d'optimisme, à toi qui nous livre les avant-premières et à nous qui avons la passion !
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 531
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 771
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Une chance /2 de visiter.com

Message par Doudou du Lac Mer 12 Sep 2012 - 14:56

On voudrait mettre l'Indre à son mieux !

Retrouvez, à l'aide de la carte ci-dessous, tous les sites ouverts
à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 531
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 771
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 18:30

Bonsoir,

Oui, il va faire beau, une météo estivale pour les JEP du WE prochain.

Le forum vous donne déjà deux Rendez-vous, je me permet de vous en donner un troisième, ça tombe bien c'est situé entre les deux.

Alors en allant de Coust à Aubigny (ou vice versa), vous avez la possibilité de vous arrêter à Plaimpied.

Le samedi après-midi (à 15 heures) et le dimanche après-midi à partir de 14 heures 30, on y parlera de Patrimoine caché, en parfaite adéquation avec le thème nationale.

La crypte de l'abbatiale, bien sur, mais aussi ce qui est caché dans les murs, caché très haut au sommet de pilliers, etc ... bref tout ce que qui ne saute pas aux yeux au premier abord.

à bientôt

Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Baptiste Mer 12 Sep 2012 - 19:08

Bonsoir tous.

Doudou du Lac on ne peut pas accéder au lien.

Selon toi, s'agit-il de cette page ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et puis cette page fera penser à quelques personnes la visite du Châtelet
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Promenez-vous bien !

Baptiste
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 522
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 538
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par D Fred Jeu 13 Sep 2012 - 9:44

Actuellement déplacé du bureau, bonjour tous.

Les plus passionnés de patrimoine, sur le forum, seront portés tout ce week-end par les très nombreuses manifestations ouvertes dans les départements du Cher et de l'Indre. Détours et Patrimoines en Berry a fait résolument de cette énergie de partage culturel et patrimonial un atout, sans se sentir dépassé par les nombreux points d'échange des membres les plus réguliers qui pour dire ainsi, ne vont que par le patrimoine. Au fur et à mesure, on ouvre de nouvelles consciences et c'est ainsi que l'on voit naître des initiative complètement innovantes, des membres qui prennent le relais car passionnées et puis de la créativité très présente autour d'idées faites par les uns ou les autres à partir du forum (nos mais de l'Indre). Les solutions s'imposent d'elles-mêmes !

Je n'ai pas lu de post sur Berry Province, alors le voilà !
Un bel hommage fait au Grand Meaulnes qui présente sa classe identique à celle du roman d'Alain Fournier. Les visiteurs seront pour revivre l'ambiance d'une rentrée des classes au début du 20e siècle dans ce plaisant Musée-école.

Une très grande réussite pour le Musée et sa fréquentation de nombreux visiteurs.

Cordialement,
D Fred
D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...
Réputation : 12
Points : 515
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Charlotte Jeu 13 Sep 2012 - 17:49

Bonjour,

Beaucoup de personnes iront aux portes des patrimoines du Berry jusqu'à le visiter tout ce week-end.
Par exemple pour la ville de Vierzon, le patrimoine et ses visites comment en nocturne dès demain.
Des visites libres et commentées gratuites et pendant 3 jours.

- Une visite du vieux Vierzon est proposée demain à 20h30 et le lieu du rendez-vous se fera devant la mairie.
- Une visite commentée du square Lucie Beaufrère, devant l'auditorium, samedi à 15h.
- Le machinisme agricole, de 9h30 à 12h ; de 14h à 18h : maison des cultures professionnelles.
- De 14h à 18h : Musée des Fours banaux.
- De 14h à 18h : Musée Laumônier.
- Aubade musicale à 15h30.

- A la médiathèque, découverte des trésors cachés; à 10h30 et 15h30
- Eglise Notre-Dame : visite commentée à 9h, dimanche.
- Une découverte du patrimoine industiel ; dilmanche devant l'office de touisme, c'est à 15h.
Très cordialement,
Charlotte
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 425
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 521
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Jeannie Jeu 13 Sep 2012 - 18:41

Bonsoir,
Honneur à notre ami Julien de Coust qui cette année va gagner la manche dans sa commune, en mettant sur pied un beau programme de patrimoine. Félicitation Julien.
" A l'occasion des Journées du Patrimoine qui se tiendront les 15 et 16 septembre, l'église de Coust classée monument historique en 1911, sera ouverte l'après-midi à la visite. Un spectacle musical et une illumination laser, animés par Julien Descloux, enfant de la commune et jeune créateur d'entreprise en gestion événementielle à Tours, auront lieu vers 21h30, le samedi 15 ". Le Berry Républicain.

Nous vous souhaiutons un beau week-end du patrimoine.

Jeannie
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Marie-Amandine Jeu 13 Sep 2012 - 18:51

Bonsoir Jeannie, bonsoir tous.

Des félicitation adressées à Julien bien sûr ! Ce n'est pas banal de programmer un tel évènement à l'initiative d'un jeune passionné pour le patrimoine d'une commune.

Suivez le programme pour la ville de Saint-Amand-Montrond, d'Ainay-le-Vieil sur le site organisateur des Journées du patrimoine.
Tout s'y trouve inscrit déjà.

Bon week-end.
Marie-Amandine
Marie-Amandine
Marie-Amandine
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 147
Emploi/loisirs : Culture, Social
Réputation : 4
Points : 261
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Luc Marie Ven 14 Sep 2012 - 12:53

Merci à tous !

Profitez, avec le Berry Républicain qui a publié aujourd'hui tout le programmes des Journées du patrimoine, avec un encadré : Supplément, Exceptionnel, Animations.

De grands rendez-vous garantis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Programme sur 4 pages de la version 2012

Luc Marie
Luc Marie
Luc Marie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : hobbies patrimoniaux
Réputation : 1
Points : 154
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Désiré Lefébur Ven 14 Sep 2012 - 13:13

Bien le bonjour tout le monde,

Je penserais aux Berrichons et ainsi qu'à Master à qui j'aimerais demander s'il a un remède pour éviter le mal de tête aux remparts de Carcassonne. Oh le club, Master ! On ne vous en voudra pas si vous ne visitez pas le forum ce week-end.

Parnasse tentera sa chance à Notre-Dame de Paris.

Bises aux amis en Berry !

Désiré
Désiré Lefébur
Désiré Lefébur
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 218
Emploi/loisirs : le patrimoine
Réputation : 4
Points : 225
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Chercyclo Ven 14 Sep 2012 - 13:50

Oui, un vrai marathon, les Journées du patrimoine,
alors que d'autres iront faire les courses !

A ce que j'ai lu, certains s'améliorent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chercyclo
Chercyclo
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 124
Emploi/loisirs : Cyclototourisme
Réputation : 3
Points : 166
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J.E.P. 2012 Empty Re: J.E.P. 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser