FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

+20
Tristan V
Baptiste
Berry Sud
Jean-Emmanuel
Master )
Mireille
Vincelette
BOURGES-culture
~ Muriel ~
Doudou du Lac
Bérangère
Lucie
Mr Ouille
Epfialbini
Sancerre
Anna-Maria
Cherifique
Carmen-Cath
Isabella Berry
Rémi
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 22:09

Bonsoir,

Très sincèrement et au vu de ma propre expérience de ce forum, je constate tristement que, ce soir, que ce débat vient de déraper  et qu'il est grand temps d'y mettre fin ou de le reporter dans une section qui ne soit pas visible par les visiteurs non inscrits. C'est à Muriel de décider.

Je trouve parfaitement inconvenant, qu'on puisse citer un ancien membre du forum que l'on n'a pas connu, ni d'Eve ni d'Adam. Master l'a fait en des termes très mesurés et avec beaucoup d'intelligence, en s'en tenant au fond. C'est moi qui pour cette raison et pour l'ensemble de son propos a mis du vert sur son message, ce qui m'arrive très rarement.

Sachez mon cher Rémi que j'ai bien connu Ursin en mode réel beaucoup plus qu'en mode virtuel. Vous avez tout faux en ce qui le concerne, il vous ressemblait si peu. Ursin est Druide, le saviez vous ? Il est parfaitement ignoble que vous puissiez chercher à récupérer ses propos à votre profit.  Ursin à fait un bref passage sur ce forum, mais en peu de temps, il a largement participé, usant d'un sens de la pédagogie remarquable, d'une simplicité et d'une volonté de partage de connaissance (au grand jour) que vous feriez bien de prendre en exemple. Ou en êtes vous sur ce forum sur ce point particulier ?

Vous avez tout faux, car ce n'est pas lui qui a initié comme vous le prétendez la formule "guides venus d'ailleurs", mais quelqu'un de très connu à Bourges, lors d'une conférence à laquelle j'assistais avec mon ami Ursin, mais cela fait déjà quelques lustres.

Quand j'ai répondu à votre premier message,  je n'avais aucunement l'intention d'opposer les guides soi disant libres ou guides officiels (enchainés à quoi ou à qui ?). Dressez les gens les uns contre les autres, n'est pas dans ma nature, l'esprit clanique non plus.
Vous le savez, on a du vous le dire dans les salons ou sur les terrasses de notre bonne ville de Bourges, je pratique moi aussi en "libre" très régulièrement, la plupart du temps à titre bénévole mais avec une certaine réussite, n'en déplaise à certain pou à certaine. Je ne m'en suis jamais vanté sur ce forum, je tiens à conserver mes chevilles en bonne état. (aujourd'hui encore plus qu'à l'ordinaire).  pleinedents 
J'ai par contre un grand respect pour les guides "officiels", qui oeuvrent dans un contexte différent des "libres", vous devriez avoir la délicatesse de le reconnaitre.

Il est bien évident que, comme dans tous les secteurs d'activité, il y des bons, des moins bons et même quelques mauvais. Pour autant, tous ne sont pas  des perroquets qui récitent de vieilles histoires devant des vieilles pierres. Si vos clients ou vos clientes cherchent autre chose de plus subtil, je le comprend car je le constate souvent aussi,  mais ayez l'obligeance de prendre en compte qu'il en faut pour tous les gouts, mais aussi pour tous les niveaux de culture.

Je suis attaché à ce forum, mon cher Rémi, j'en connais les difficultés, les risques, mais aussi la grandeur et ce qu'il représente comme espace d'échange et de partage de connaissance. Si j'ai réagi à votre premier message, c'est simplement que pour la première fois depuis de nombreuses années, j'ai eu l'impression que comme dans une partie de poker, il fallait payer pour savoir, car en fait vous ne nous avez rien dit du contenu de vos viiites, ni de leur valeur ajoutée. A mon avis, une telle attitude est contraire à l'esprit  de partage qui devrait régner ici.

Bonne soirée

Bernard


Dernière édition par Bernard le Ven 25 Juil 2014 - 22:31, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Jean-Emmanuel Ven 25 Juil 2014 - 22:26

Bérangère a écrit:On reconnaîtra aussi que la plupart des membres de ce forum sont des connaisseurs du Berry. La présence, accueillir ce qui vient et ressentir le bienfait de participer ici aux jolies découvertes que font les touristes et les visiteurs en passant par le Berry.
Bonsoir, je souhaite intervenir aussi.

D'abord en réagissant sur cet encadré car d'après moi, cela me semble très évident qu'un administrateur de forum n'est en mesure d'attirer un groupe qui va souvent s'identifier à cet administrateur : administratrice en occurrence pour le forum Détours & Patrimoine en Berry. Je n'ai que peu participé mais en revanche j'ai lu beaucoup d'entre vous dans des sujets parfois très différents et c'est une richesse ici dailleurs. Ici, aurait tendance à rassembler des personnes à l'aise dans des thématiques particulières. Tout internaute peut lire que les membres savent bien argumenter et faire vivre les thèmes principaux rattachés aux découvertes du Berry. C'est à dire que sans être inscrit, à vous lire on sent les connaisseurs. Cette approche peut d'ailleurs, d'une certaine façon, venir gêner quelques professionnels .. c'est vraiment ce qui peut être ressenti, de ce qui se dégage d'ici.

Pour ma part je risque d'être dans l'incapacité de vous transmettre convenablement un point de vue sur le débat de ce billet pour le moment. En revanche, je peux admettre , comme d'autres membres que la solutions la plus harmonieuse est la tolérance, en effet. Tolérance pour ces accompagnateurs, bénévoles mais indépendants. Un tas de questions se bousculent dans mon esprit, simplement au mot " Tourisme ". Je crois que je ferais appel à vos lumières quelque messages posés après le mien.

Je viens de lie le membre précédent. Je crois pour ma part que l'administratrice ne peut pas tenir compte seulement des commentaires de ceux qui ne sons pas d'accord avec d'autres. Comme vous le dites Bernard, sinon où serait le vrai débat ? Pourquoi vouloir cacher ce sujet, serait-il devenu compromettant ? En quoi ? A qui ? Qu'est ce qui peut être partagé de pas dérangeant, ou écarté de plus dérangeant ? Le risque d'un forum, c'est cela aussi. Mais à partir du moment où les choses se disent sans se dispute, pour ma part, je ne vois pas. Vouloir cacher ce sujet fait prendre le risque à votre communauté de ne pas " assumer " aux yeux de tous ceusx qui auront suivis ce sujet. Donc je crois qu'il est préférable de rester courtois tout en assumant ses opinions.

Amicalement,

Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
Membre régulier
Membre régulier

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 20
Emploi/loisirs : Patrimoine, art roman, art gothique, art vitrail
Réputation : 3
Points : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Berry Sud Sam 26 Juil 2014 - 11:03

Je crois au contraire que le sujet n'est pas a cacher des lecteurs, parce qu'ils saurent comprendre qu'ils tombent sur un sujet qui concernent les opinions débattus d'une communauté dont ils s'invitent à prendre part aux conversations. Franchement, ce sujet se tient bien et ne déborde pas tant que cela. Chacun a le droit de s'exprimer en fonction aussi de ce qu'il a lu, c'est en effet une question de tolérance.
Berry Sud
Berry Sud
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 778
Emploi/loisirs : Bénévole tourisme
Réputation : 29
Points : 852
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Baptiste Sam 26 Juil 2014 - 17:10

Je suis du même avis donné par Jean-Emmanuel et Berry Sud parce que cela est bien une question de tolérance d'abord.
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 521
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 537
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Tristan V Sam 26 Juil 2014 - 17:56

Je dis que la difficulté se trouve partout, ce n'est pas le cal d'école des forums. Des gens hors virtuels, n'importe qui pourrait penser de cette façon et à mon avis, ce n'est pas parque la chose se débat sur un forum qu'il faut arrêter ou retirer le sujet. Je ne trouve pas désagréable les propos de Rémi, voyant qu'il a écrit cela pour rebondir sur les interventions de ceux qui ne seraient pas d'accord avec ses pratiques. Que fais Rémi ? Faire visiter. Cela arrive si souvent. Pourquoi voulez-vous qu'il boude son plaisir ? Il na pas à le faire.

Après on peut vouloir noter les guides, qu'ils soient privés ou encartés pour reprendre l'expression de Bernard. Noter sur plusieurs critères et cela aussi ne peut pas être empêché. Rémi semble chanceux de faire des choses avec ses connaissances, franchement, je ne vois pas d'inconvénient.

Tristan V

Tristan V
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : patrimoine en général
Réputation : 5
Points : 260
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Manu Mer 30 Juil 2014 - 17:51

Personnellement, j'encourage le membre Rémi, je trouve bien de pouvoir le faire, déjà !

Manu
Manu
Manu
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 82
Emploi/loisirs : Vendeur Hyper
Réputation : 0
Points : 88
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Charlotte Sam 2 Aoû 2014 - 20:30

Je me rends chez mon voisin, visite culturelle, découvertes sur la terrasse cathédrale, Rémi, c'est possible.

Merci beaucoup.
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Doriana Jeu 7 Aoû 2014 - 17:07

Bonjour Rémi,

Je renouvelle ma demande avec plaisir, j'aime beaucoup !

A bientôt de nouvelles.

Doriana
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 62
Emploi/loisirs : Histoire de l'art
Réputation : 1
Points : 73
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Sophiane Lun 11 Aoû 2014 - 12:22

Bonjour tout le monde,

Rémi, tu noteras mon inscription au groupe. Espérons qu'elle te parvienne demain,
sinon je reporterais à la semaine suivante car je ne pourrais pas avant.
Sophiane
Sophiane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 200
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 7
Points : 272
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par ~ Muriel ~ Mer 13 Aoû 2014 - 9:21

Dans une idée extraordinaire, qui mérite d'en parler.

Quand même, plus de 500 visuels ont été faits sur cette enfilade.

Bonne journée.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Rémi Lun 18 Aoû 2014 - 14:54

Merci à vous tous.

A la fin de la saison estivale, présentation assurée.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Rémi Jeu 4 Sep 2014 - 14:21

Bonjour,

Je vais remercier généralement tous ces nombreux visiteurs que j'ai accompagné cet été, alors que le mois de septembre va, en ce qui me concerne, déborder jusqu'à début novembre. Une véritable folie organisée, bien organisée même et si sympathiquement renouvelée chaque fois. En octobre, ce seront 16 visites pré-reprises à cause d'absence congés que je vous confirmerais fin septembre, amis. Mais avec une multiplication liaisons entre lieu de séjour et participations via le forum, il n'est pas dit que je ne me connecterais pas.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été - Page 2 Empty Re: Organisation et inscriptions pour mes visites guidées de cet été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser