FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre prochaine séance

2 participants

Aller en bas

Votre prochaine séance Empty Votre prochaine séance

Message par Lucie Jeu 27 Nov 2014 - 13:44

En période de fêtes nous allons davantage au cinéma et donc je voulais profiter de mon passage au forum
pour vous demander à propos de vos prochaines séances ?
Lucie
Lucie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 667
Emploi/loisirs : Patrimoine, les arts, me balader, danser, écouter de la musique, respirer le Berry.
Réputation : 12
Points : 1216
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochaine séance Empty Re: Votre prochaine séance

Message par ~ Muriel ~ Lun 1 Déc 2014 - 8:08

Merci Lucie,

Je pensais venir répondre plus tôt mais ....

Il y en a deux en fait : TORNER et LES HÉRITIERS

Ce serait en premier lieu ce dernier et qui sort Mercredi. Dans les grandes lignes, il s'agit d'abord d'une histoire vraie, et c'est bien cela qui est bien.

Histoire de "rééducation" qui relate une classe particulièrement difficile pour des jeunes en souffrance dès le départ, beaucoup "cabossés" de la vie comme l'on dit. De fait, et même s'il ne faut pas confondre l'action et la cause, cette classe, particulièrement violente tant au niveau moral que physique, va se voir proposer par un professeur humaniste un "concours" qui sauvera en quelque sorte ces futurs adultes d'une mauvaise voie.

Mais préalablement, il va se pauser au fur et à mesure les limites des adolescents, de monter toute une rééducation du langage entre la jeunesse et l'adulte, et démontrer la disponibilité encore possible du corps enseignant face à ces jeunes. Particulièrement émue, car la situation n'est pas sans me rappeler quelques situations lorsque je me trouvais en CA sur une commune nommée "LA FLECHE" non loin de la Sarthe

J'apprécie particulièrement lorsqu'il est question, comme dans le film, d'intervenir avec une quasi urgence sur l'avenir d'élèves "en danger" si j'ose dire.
Je ne pense pas  que ce soit une utopie et par ailleurs, parfois la vie le montre aussi, l'utopie devient indispensable pour vivre. J'ai vu les extraits à, plusieurs reprises et de mon point de vue voici un petit résumé en réponse.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser