Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ?
4 participants
Page 1 sur 1
Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ?
Bonjour,
Je crois que le titre se suffit à lui-même et je n'en rajouterais pas .............
Merci pour les réponses apportées à la question.
Cordialement
D Fred
Je crois que le titre se suffit à lui-même et je n'en rajouterais pas .............
Merci pour les réponses apportées à la question.
Cordialement
D Fred
D Fred- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...
Re: Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ?
Bonjour,
Tu nous poses un vraie question Fred, à chacun de nous d'en rajouter .
On passera sur le vieil adage bien connu de tout le monde sur la liberté. Comme tous les adages, il ne veut pas dire grand chose.
L'action : Agir pour quoi, comment, avec qui ? Peut-on agir vraiment seul ? Chacun exprimera Librement ce qu'il entend par là.
Quand l'action est au service d'une cause, d'une idée, d'une passion, de valeurs, elle passe obligatoirement ou presque par l'engagement.
Dans ce cas, s'engager seul paraît difficile, donc peu ou prou, vient le moment ou d'autres attendent quelque chose de vous en vous confiant une responsabilité. Où sa propre action influe sur les autres, sur leur environnement, voir même leur cadre de vie et c'est là que la Liberté commence à un prendre un vieux coup.
S'engager en restant libre autant que faire se peut ; un subtil équilibre entre le respect des idées des autres , la fidélité à ses engagements, le sens des responsabilités ( Pour certains cela s'appelle également la démocratie), tout en gardant la liberté de dire NON, en refusant les stéréotypes, les voies toutes tracées, le pré-maché idéologique, le prêt à penser, en oubliant jamais ses propres valeurs. Tout un programme ......
Bernard
Tu nous poses un vraie question Fred, à chacun de nous d'en rajouter .
On passera sur le vieil adage bien connu de tout le monde sur la liberté. Comme tous les adages, il ne veut pas dire grand chose.
L'action : Agir pour quoi, comment, avec qui ? Peut-on agir vraiment seul ? Chacun exprimera Librement ce qu'il entend par là.
Quand l'action est au service d'une cause, d'une idée, d'une passion, de valeurs, elle passe obligatoirement ou presque par l'engagement.
Dans ce cas, s'engager seul paraît difficile, donc peu ou prou, vient le moment ou d'autres attendent quelque chose de vous en vous confiant une responsabilité. Où sa propre action influe sur les autres, sur leur environnement, voir même leur cadre de vie et c'est là que la Liberté commence à un prendre un vieux coup.
S'engager en restant libre autant que faire se peut ; un subtil équilibre entre le respect des idées des autres , la fidélité à ses engagements, le sens des responsabilités ( Pour certains cela s'appelle également la démocratie), tout en gardant la liberté de dire NON, en refusant les stéréotypes, les voies toutes tracées, le pré-maché idéologique, le prêt à penser, en oubliant jamais ses propres valeurs. Tout un programme ......
Bernard
Invité- Invité
Merci Bernard!
Je te remercie effectivement d'avoir sympathiquement ouvert une réponse à mon sujet. Ecoute, ne tournons pas davantage autour de cette question car ma vraie idée de ce matin était:
- " Que pensez-vous de la Liberté d'Action " de l'administratrice par rapport au forum?
- " Que pensez-vous de la Liberté d'Action " de l'administratrice par rapport au forum?
Bernard, j'ai été très déçu par son attitude et ma question est partie de cette déception.
Est-ce que l'administratrice peut s'accorder le droit d'envoyer dans une poubelle des catégories entières avec des sujets, sans prévenir les membres sur son action?
Je suis désolé Muriel, tu es insuportable quand tu fais cela. Je crois que de bonnes fessées d'adulte se perdent franchement en ce qui te concene. Elles t'inspirent?
Est-ce que l'administratrice peut s'accorder le droit d'envoyer dans une poubelle des catégories entières avec des sujets, sans prévenir les membres sur son action?
Je suis désolé Muriel, tu es insuportable quand tu fais cela. Je crois que de bonnes fessées d'adulte se perdent franchement en ce qui te concene. Elles t'inspirent?
D Fred
D Fred- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...
Bonjour D Fred,D Fred a écrit:
Je suis désolé Muriel, tu es insuportable quand tu fais cela. Je crois que de bonnes fessées d'adulte se perdent franchement en ce qui te concene. Elles t'inspirent?D Fred
Dans ces conditions-là, non, pas vraiment ! Après tout, à chacun ses phantasmes !
Merci à toi D Fred, c'est un sacré portrait que tu brosses suir mon compte. Mais
je ne me reconnaîts pas ici.
De ce qui s'est passé, je m'n suis expliquée.
Bonne continuation
Bonsoir,
Pour moi, la liberté d'action, c'est faire tout ce qui me passe par la tête.
Romain
Pour moi, la liberté d'action, c'est faire tout ce qui me passe par la tête.
Romain
Romain36- Membre passionné
- Zodiaque :
Bonjour Bernard.
Dans ce qui est pour toi sentimental, que penses tu de " S'engager en restant libre autant que faire se peut " ?
Dans ce qui est pour toi sentimental, que penses tu de " S'engager en restant libre autant que faire se peut " ?
Patrice- Membre actif
- Zodiaque :
Page 1 sur 1