Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ?

4 participants

Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ? Empty Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ?

Message par D Fred Ven 11 Juin 2010 - 9:32

Bonjour,

Je crois que le titre se suffit à lui-même et je n'en rajouterais pas .............

Merci pour les réponses apportées à la question.

Cordialement

D Fred
D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ? Empty Re: Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ?

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 10:43

Bonjour,

Tu nous poses un vraie question Fred, à chacun de nous d'en rajouter .

On passera sur le vieil adage bien connu de tout le monde sur la liberté. Comme tous les adages, il ne veut pas dire grand chose.

L'action : Agir pour quoi, comment, avec qui ? Peut-on agir vraiment seul ? Chacun exprimera Librement ce qu'il entend par là.

Quand l'action est au service d'une cause, d'une idée, d'une passion, de valeurs, elle passe obligatoirement ou presque par l'engagement.
Dans ce cas, s'engager seul paraît difficile, donc peu ou prou, vient le moment ou d'autres attendent quelque chose de vous en vous confiant une responsabilité. Où sa propre action influe sur les autres, sur leur environnement, voir même leur cadre de vie et c'est là que la Liberté commence à un prendre un vieux coup.

S'engager en restant libre autant que faire se peut ; un subtil équilibre entre le respect des idées des autres , la fidélité à ses engagements, le sens des responsabilités ( Pour certains cela s'appelle également la démocratie), tout en gardant la liberté de dire NON, en refusant les stéréotypes, les voies toutes tracées, le pré-maché idéologique, le prêt à penser, en oubliant jamais ses propres valeurs. Tout un programme ......

Bernard

Invité
Invité

Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ? Empty Merci Bernard!

Message par D Fred Ven 11 Juin 2010 - 19:19

Je te remercie effectivement d'avoir sympathiquement ouvert une réponse à mon sujet. Ecoute, ne tournons pas davantage autour de cette question car ma vraie idée de ce matin était:

- " Que pensez-vous de la Liberté d'Action " de l'administratrice par rapport au forum?
Bernard, j'ai été très déçu par son attitude et ma question est partie de cette déception.
Est-ce que l'administratrice peut s'accorder le droit d'envoyer dans une poubelle des catégories entières avec des sujets, sans prévenir les membres sur son action?

Je suis désolé Muriel, tu es insuportable quand tu fais cela. Je crois que de bonnes fessées d'adulte se perdent franchement en ce qui te concene. Elles t'inspirent?
D Fred
D Fred
D Fred
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Emploi/loisirs : Patrimoine, coll. locale, affaires à l'œil du Berry ...

Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ? Empty Re: Qu'entendez-vous par 'Liberté d'Action' ?

Message par ~ Muriel ~ Sam 12 Juin 2010 - 7:45

D Fred a écrit:

Je suis désolé Muriel, tu es insuportable quand tu fais cela. Je crois que de bonnes fessées d'adulte se perdent franchement en ce qui te concene. Elles t'inspirent?
D Fred
Bonjour D Fred,

Dans ces conditions-là, non, pas vraiment ! Après tout, à chacun ses phantasmes !
Merci à toi D Fred, c'est un sacré portrait que tu brosses suir mon compte. Mais
je ne me reconnaîts pas ici.

De ce qui s'est passé, je m'n suis expliquée.

Bonne continuation
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...

http://www.berry-passion.com

Message par Romain36 Mar 10 Aoû 2010 - 18:42

Bonsoir,

Pour moi, la liberté d'action, c'est faire tout ce qui me passe par la tête.

Romain

Romain36
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Capricorne

Message par Patrice Mar 31 Aoû 2010 - 14:33

Bonjour Bernard.

Dans ce qui est pour toi sentimental, que penses tu de " S'engager en restant libre autant que faire se peut " ?
Patrice
Patrice
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé