Croyez-vous au destin ?
3 participants
Page 1 sur 1
Croyez-vous au destin ?
Avec les sujets habituels, parfois nous envisageons d'autres pensées qui ne sont peut-être pas aussi souples que les précédentes. Amis, croyez-vos au destin ?
On a aussi un autre sujet qui lui ressemble " le karma". Pour ce qui est karma, certains vivent mieux en se disant qu'il y a autre chose après la mort.
Je vous remercie de faire bon accueil à mon sujet et d'y répondre.
Amitiés,
On a aussi un autre sujet qui lui ressemble " le karma". Pour ce qui est karma, certains vivent mieux en se disant qu'il y a autre chose après la mort.
Je vous remercie de faire bon accueil à mon sujet et d'y répondre.
Amitiés,
Baptiste- Membre actif
- Zodiaque :
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Re: Croyez-vous au destin ?
Bonjour Baptiste, j'espère que tu vas bien !
Il m'est arrivé d'entendre d'un ami que le destin était quelque choses pour les cathos, ils y croient pour oublier qu'ils ont une vie leur vie de merde ". Voyez ce que peuvent dire les amis.
Pour ma part, je crois mais est-ce bien à une croyance que cela se rapporte ?
Ta question, Baptiste, sera sûrement difficile à trancher.
Tristan V
Il m'est arrivé d'entendre d'un ami que le destin était quelque choses pour les cathos, ils y croient pour oublier qu'ils ont une vie leur vie de merde ". Voyez ce que peuvent dire les amis.
Pour ma part, je crois mais est-ce bien à une croyance que cela se rapporte ?
Ta question, Baptiste, sera sûrement difficile à trancher.
Tristan V
Tristan V- Membre actif
- Zodiaque :
Re: Croyez-vous au destin ?
Bonsoir les garçons,
Les uns l'appelleront destin, les réincarnationnistes nomment ceci Karma. Cela s'identifie à la même chose en fait. De mon point de vue, mais je respecte celui de chacun, c'est le "karma" qui l'emporte car dans le mot destin, on y traduit parfois une fatalité, une épée de Damoclès au-dessus de notre tête. Mes études karmiques m'ont amenée au respect de croire à la vie des âmes après la mort (karma), que nous ne sommes pas seulement des êtes dans nos enveloppes charnelles, et quoi que nous fassions ici, nous pouvons essayer d'accomplir notre missions le mieux que nous le pourrons. Notre destin n'est pas implacable, nous avons notre libre-arbitre, de faire des choix : libre-arbitre, choix, mission, voici le destin de chaque homme, Baptiste, celui que nous nous fabriquons, celui que nous traversons. Des actions minutieuses, voire de très longues haleine.
Je pense comprendre alors Tristan. C'est mettre l'accent sur une trajectoire de foi pour les chrétiens, les aidant à porter leurs petites croix. Ce que nous reconnaissons comme "destin", c'est tout ce qui vient se calquer sur une vie. A priori, nous sommes en mesure de la constater chaque jour, cette part de destinée. A chaque rotation, on estime indispensable cette confrontation entre notre karma et ce vers quoi nous désirons tendre. Chercher à vouloir alléger ce destin n'est pas simple toujours. Cela dépend bien entendu de nos bagages, de plein de choses venant s'y mettre. Mais je ne pense pas qu'après nous il n'y ait rien, que tout s'arrête après trépas...
Je pense comprendre alors Tristan. C'est mettre l'accent sur une trajectoire de foi pour les chrétiens, les aidant à porter leurs petites croix. Ce que nous reconnaissons comme "destin", c'est tout ce qui vient se calquer sur une vie. A priori, nous sommes en mesure de la constater chaque jour, cette part de destinée. A chaque rotation, on estime indispensable cette confrontation entre notre karma et ce vers quoi nous désirons tendre. Chercher à vouloir alléger ce destin n'est pas simple toujours. Cela dépend bien entendu de nos bagages, de plein de choses venant s'y mettre. Mais je ne pense pas qu'après nous il n'y ait rien, que tout s'arrête après trépas...
Page 1 sur 1