FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Croyez-vous au destin ?

3 participants

Aller en bas

Croyez-vous au destin ? Empty Croyez-vous au destin ?

Message par Baptiste Sam 26 Juil 2014 - 16:51

Avec les sujets habituels, parfois nous envisageons d'autres pensées qui ne sont peut-être pas aussi souples que les précédentes. Amis, croyez-vos au destin ?

On a aussi un autre sujet qui lui ressemble " le karma". Pour ce qui est karma, certains vivent mieux en se disant qu'il y a autre chose après la mort.

Je vous remercie de faire bon accueil à mon sujet et d'y répondre.
Amitiés,
Baptiste
Baptiste
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 521
Emploi/loisirs : Patrimoine, généalogie, sociologie, mythologie, littérature.
Réputation : 16
Points : 537
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au destin ? Empty Re: Croyez-vous au destin ?

Message par Tristan V Sam 26 Juil 2014 - 17:49

Bonjour Baptiste, j'espère que tu vas bien !

Il m'est arrivé d'entendre d'un ami que le destin était quelque choses pour les cathos, ils y croient pour oublier qu'ils ont une vie  leur vie de merde ". Voyez ce que peuvent dire les amis.

Pour ma part, je crois mais est-ce bien à une croyance que cela se rapporte ?

Ta question, Baptiste, sera sûrement difficile à trancher.

Tristan V

Tristan V
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : patrimoine en général
Réputation : 5
Points : 260
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au destin ? Empty Re: Croyez-vous au destin ?

Message par ~ Muriel ~ Dim 27 Juil 2014 - 20:05

Bonsoir les garçons,

Les uns l'appelleront destin, les réincarnationnistes nomment ceci Karma. Cela s'identifie à la même chose en fait. De mon point de vue, mais je respecte celui de chacun, c'est le "karma" qui l'emporte car dans le mot destin, on y traduit parfois une fatalité, une épée de Damoclès au-dessus de notre tête.  Mes études karmiques m'ont amenée au respect de croire à la vie des âmes après la mort (karma), que nous ne sommes pas seulement des êtes dans nos enveloppes charnelles, et quoi que nous fassions ici, nous pouvons essayer d'accomplir notre missions le mieux que nous le pourrons. Notre destin n'est pas implacable, nous avons notre libre-arbitre, de faire des choix : libre-arbitre, choix, mission, voici le destin de chaque homme, Baptiste, celui que nous nous fabriquons, celui que nous traversons. Des actions minutieuses, voire de très longues haleine.

Je pense comprendre alors Tristan. C'est mettre l'accent sur une trajectoire de foi pour les chrétiens, les aidant à porter leurs petites croix. Ce que nous reconnaissons comme "destin", c'est tout ce qui vient se calquer sur une vie. A priori, nous sommes en mesure de la constater chaque jour, cette part de destinée. A chaque rotation, on estime indispensable cette confrontation entre notre karma et ce vers quoi nous désirons tendre. Chercher à vouloir alléger ce destin n'est pas simple toujours. Cela dépend bien entendu de nos bagages, de plein de choses venant s'y mettre. Mais je ne pense pas qu'après nous il n'y ait rien, que tout s'arrête après trépas...
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous au destin ? Empty Re: Croyez-vous au destin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser