JOURNEES DU PATRIMOINE DE PAYS ET DES MOULINS
+11
Anna-Maria
Rémi
Sancerre
Jean-Emmanuel
Berry Sud
Sandien
Grand Tertre
Louisa 36
Doudou du Lac
Anatole
~ Muriel ~
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: JOURNEES DU PATRIMOINE DE PAYS ET DES MOULINS
Dans un post de Muirel est montré comme patrimoine rond le four de Culan (à l'entrée de la ville).
Richard- Membre actif
Bonsoir,
Je vais vous donner l'avis d'un ancien de ma commune. Une sorte de Cbiau local.
"Le Patrimoine rond ??? "J'suis rond au moins une fois ou deux par semaine et à mon âge j'suis un peu un Patrimoine. Tu crois ti qu'j'aurai des visites ?. "
C'est le même à qui j'avais osé faire remarquer qu'on ne disait pas "aller au coiffeur", mais "aller chez le coiffeur". Il m'avait répondu : 't'as p'tête raison, mais n'empêche que j'en connais un, tous les lundi, y va à la coiffeuse" .
Bernard
Je vais vous donner l'avis d'un ancien de ma commune. Une sorte de Cbiau local.
"Le Patrimoine rond ??? "J'suis rond au moins une fois ou deux par semaine et à mon âge j'suis un peu un Patrimoine. Tu crois ti qu'j'aurai des visites ?. "
C'est le même à qui j'avais osé faire remarquer qu'on ne disait pas "aller au coiffeur", mais "aller chez le coiffeur". Il m'avait répondu : 't'as p'tête raison, mais n'empêche que j'en connais un, tous les lundi, y va à la coiffeuse" .
Bernard
Invité- Invité
Quelle belle manière de tourner la salade... Au prochain Patrimoine Rond, Je sens que je vais me régaler... Là dessus, je sais avoir beaucoup de goût !
Il y a sûrement bien d'autres choses du Patrimoine Rond pour lesquelles discourir. TOUT n'a pas encore été dit. Nous n'occulteront pas nos moulins bien entendu ! Mais ils font partie de Petit Patrimoine le plus couru d'avance, alors ensuite, que voyez-vous ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Si le beau temps voulait nous revenir le temps d'une prise de vue, j'ai un Petit Patrimoine rond à vous montrer. Je le trouve particulièrement intéressant d'ailleurs, car il raconte une histoire bien plus lointaine, selon Buhot de Kersers.
Il y a sûrement bien d'autres choses du Patrimoine Rond pour lesquelles discourir. TOUT n'a pas encore été dit. Nous n'occulteront pas nos moulins bien entendu ! Mais ils font partie de Petit Patrimoine le plus couru d'avance, alors ensuite, que voyez-vous ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Si le beau temps voulait nous revenir le temps d'une prise de vue, j'ai un Petit Patrimoine rond à vous montrer. Je le trouve particulièrement intéressant d'ailleurs, car il raconte une histoire bien plus lointaine, selon Buhot de Kersers.
Que voullez-vous soummettre encore de ce que nous pourrions aboder ensemble d'ici la belle manifestation à travers le "Patrimoine de Pays et des Moulins " du Berry ?
Pour ma part, l'édito prochain que je m'apprète à publier, sera connoté sur la thématique.
À suivre de fait...
Pour ma part, l'édito prochain que je m'apprète à publier, sera connoté sur la thématique.
À suivre de fait...
Nous allons picorer toute la sainte journée (à Tours aussi).
En route pour tout le système qui se met en ordre de marche sur le Patrimoine de Pays et des Moulins !
En route pour tout le système qui se met en ordre de marche sur le Patrimoine de Pays et des Moulins !
Anaïs- Membre actif
- Zodiaque :
Le mot " Moulins " se figeant dans le titre de la , c'est probablement à eux que reviendra encore cette année le succès et cotas de la festivité de fin juin.
Les moulins sont nombreux dans le Berry et aussi nombreux ailleurs qu'ici. L'expression culturelle se fête toujours d'un grand renfort en ce qui concerne le patrimoine des villes à plus ou moins hautes densité d'habitants.
Encore quelques semaines devant nous pour y aller.
Louisa
Les moulins sont nombreux dans le Berry et aussi nombreux ailleurs qu'ici. L'expression culturelle se fête toujours d'un grand renfort en ce qui concerne le patrimoine des villes à plus ou moins hautes densité d'habitants.
Encore quelques semaines devant nous pour y aller.
Louisa
Louisa 36- Membre actif
- Zodiaque :
Trop de choses seraient à ne pas oublier dans ce post...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La pierre ci-dessous comprend en attaché une histoire que j'ai trouvée intéressante,
au point de vous suggérer d'aller à sa découverte, amis Saint-Amandois... Explorez !
au point de vous suggérer d'aller à sa découverte, amis Saint-Amandois... Explorez !
* Où se trouve-t-elle ?
* Qu'est-ce ?
* A quoi servait-elle ?
* Où se trouve-t-elle ?
* Qu'est-ce ?
* A quoi servait-elle ?
Photos BP : 25/06/13
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2