FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[ Édito : Août 2014 ]

+16
Charlotte
Epfialbini
BOURGES-culture
Mérédith
Rémi
Richard
Mr Ouille
Anna-Maria
Gabriel
Jeannie
~ Muriel ~
Sophiane
Grand-noir du Berry
Valérie
Doriana
Steine
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty [ Édito : Août 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 4 Aoû 2014 - 7:45


"En Août
le Berry s'explore et se goûte
"
...


 [ Édito : Août 2014 ] Duofle10



A nos amis,
ainsi qu'aux visiteurs sur le forum,

Alors voilà !
On a bien chaud en ces premiers d'Août dans le Berry. Même nos amis Creusois y pensent aussi.

Ah, les vacances ! Aux nouvelles les plus récentes, les professionnels du tourisme font grise-mine le fait d'un Juillet désastreux côté météo, qui
à cette période a occasionné une très sérieuse dévaluation touristique en terme de fréquentation OT - Visites, soit une baisse de fréquentation
saisonnière de - 40%. Ceci ne s'est pas fait seulement en Berry, mais aussi dans toute la France et relatif aux visites. De fait, des vacances forcément
gâchées, aussi positifs souhaitons-nous être par rapport à la configuration.

Août pourra-t-il sauver la conjoncture actuelle ? Cela donne du temps pour vivre plus ou moins péniblement le mois estival. En tous cas, c'est la tendre
pensée qui me monte au cœur.



 [ Édito : Août 2014 ] Change10
Pour certains d'entre nous qui ne sommes pas partis en vacances et qui vous faisons partager chaque mois la vie de Détours & Patrimoine en Berry,
dans ce rendez-vous mensuel que nous vous proposons, il y a bien sûr l'édito. En laissant s'écrire jour après jour celui-ci, voici la rétrospective de
ce qu'a été Juillet sur notre forum, avant d'avancer davantage vers les toutes premières images d'Août comme ci-dessus.

Plusieurs épisodes se seront écrits. Notamment sur notre portail régional structuré de façon à ce que vous puissiez désormais y trouver des liens
en termes de culture, de visites, de partages amicaux. Vous ais-je dit que le petit train touristique de Bourges, à la faveur d'une visite guidée sur
les rails ne désemplissait pas ? Vous ais-je parlé de ces instants d'humanité partagés sur la voie de Compostelle ? A ce propos, les toutes premières
heures d'Août ouvrent sur des partages nouveaux, que je vais publier à cet espace plus précisément. Et puis autre rendez-vous : l'espace Tourisme
auquel nous tenons beaucoup, comme l'une des deux plaques tournantes qui reçoit le plus d'internautes, à parcourir avec la seconde thématique
fortement significative qu'est l'espace Patrimoine.

Juillet encore, nous avons revu nos fondamentaux. Dans la foulée, nous avons fait le point sur quelques bonnes idées venant de membres généreux,
et d'idées commencées avec un petit café...



* NOUVEAUX RECRUS : 2 modérateurs

Le forum prend de plus en plus d'ampleur et selon le traitement des articles (anciens et récents) et thématiques, leur gestion est loin d'être évidente
comme vous vous en douterez. De promenades en connexions, les pieds posés sur notre chère Province, et ce n'est pas fini ! Alors justement, d'une
bonne culture berrichonne, ils souhaitent faire avancer le forum. Il existe déjà sur Détours & Patrimoine en Berry une équipe sympathique. N'hésitez
pas à les contacter selon vos besoins d'informations quant à la vie du forum. Ensuite, ce qui va être sympathique à faire c'est de passer nos deux
nouveaux recrus à la couleur, pour que vous puissiez visuellement les identifier. Outre le rôle habituel connu, ils auront aussi à vous aider en tant
que nouvel arrivant. Je tiens à préciser également que le fait d'intégrer l'équipe modératrice berrichonne, n'implique pas pour autant une obligation
de présence réglée comme du papier à musique. Bien entendu, plus nous partagerons tous, et mieux le forum se portera.

De fait si vous souhaitez rejoindre l'équipe modératrice de D & PEB, n'hésitez pas à me contacter.


* LES DERNIERS SUJETS SUR LE PORTAIL

Nous informons nos amis et les visiteurs de la mise en ligne depuis le 31/07 d'un sondage recueillant les avis de contributeurs, quant à fréquentation
du portail. Vous pouvez participer au sondage sans être contraint à vous enregistrer. En ce qui concerne la visibilité des messages les plus récents,
encore une fois le portail est sans doute le plus adéquate, car il permet le visuel instantané de ceux-ci : ils se trouveront toujours sur la colonne à
gauche, et sous l'intitulé "Derniers sujets". Choisissez parmi les articles postés.


* LA TRADUCTION EN PLUSIEURS LANGUES

Validée aux alentours du 2 Août essentiellement pour les touristes que nous accueillons, nous souhaitons en période estivale répondre plus que jamais
à l'option multilingue de nos colonnes accessibles en lecture et écriture. Nous prévoyons dans le courant de ce mois de publier sur le portail et au forum
un message d'accueil à cette intention.


* FOCUS SUR LES AVATARS

Ceux qui ont de l'ancienneté sur nos forums, savent. Nous sommes ici sur un forum régional et en ce terme, nous ne voulons pas d'avatars qui ne soient
pas en analogie avec nos thématiques. Là encore, question d'image. Aussi, le Grand-Noir du Berry qui exhibe sa bobine depuis des Lunes, un Cbiau, etc.,
sont plus qu'un peu nos symboles ici, parmi bien d'autres images du pays que nous privilégions.


* LES STATISTIQUES

Parmi les plus parlantes, nous observons que de Juin avec 72 sujets nouveaux -> 8%,
nous arrivions fin Juillet avec 163 nouveaux sujets postés -> et une hausse de 19%

Cela traduit des contributions particulièrement actives, une belle dynamique orientée
sur le mois de Juillet. Merci à vous, d'autant que le forum est dans sa période estivale.





Échanges culturels...

 [ Édito : Août 2014 ] Surlec10

Au bout du Chemin, il n'y aura pas focus sur la montagne, mais...
Vers ce chemin de l'intérieur du Berry, existe-t-il une différence entre les pèlerins d'autrefois et ceux d'aujourd'hui ? Les Jacquets des siècles passés
vénéraient les reliques et craignaient Dieu. Les marcheurs contemporains ne sont pas tous croyants, d'autres passionnés de nature et de randonnée.
Toutefois, il est restée une similitude entre le passé et le présent, à comparer quelques récits médiévaux et une modernisation sur les carnets de
route des voyageurs,  un point commun tout de même : ces voyageurs racontent qu'en "marchant", ils naissent à eux-mêmes. De fait, d'où vient ce
mystérieux désir, cette nécessité de faire "retraite" à ciel ouvert ?

Ici, ces voyageurs croisés le Ier Août dans la commune de Neuvy-Pailloux s'y rendaient à ciel ouvert, en allant cheminer jusqu'à Déols pour l'abbaye.
La rencontre a trouvée une place parmi l'espace Jacquaire du forum. Vous y trouverez des informations utiles, des itinéraires, les hébergements
des articles mis à jour au fur et à mesure de passions bien vivantes et diversifiés sur Détours & Patrimoine en Berry. Des liens s'ouvrent aussi
depuis le portail.



Cap "Patrimoines"...

 [ Édito : Août 2014 ] Patrim10


Bien d'autres rendez-vous à partager ce mois d'Août avec vous.

Je termine en vous souhaitant de belles découvertes, d'agréables instants pour parcourir Détours & Patrimoine
en Berry et par le site Berry Passion.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Steine Jeu 7 Aoû 2014 - 12:51

Muriel,

Ça tombe bien dis donc ! Encore d'heureux moments partagés dans le Berry que tu Publies ensuite.
Sympathique édito ajouté sur le forum. Lorsque nous savons ce que tu attaches toujours dans tes
partages du patrimoine du Berry, nous ne pouvons qu'avoir de la reconnaissance, tu transmets tout
cela aux internautes qui visiblement en sont ravis. 

Nous ne manquerons pas de le repartager à notre tour par amitié. Ces éditos du Berry méritent d'être
distribués à nos amis.

Bises pleines de sympathies.
Steine
Steine
Steine
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 82
Emploi/loisirs : patrimoine village.
Réputation : 2
Points : 114
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Doriana Jeu 7 Aoû 2014 - 17:01

Dis, ce mois août commence bien pour la voyageuse dans l'âme  E20

Pour ma part je voulais te demander si je ne pourrais pas commencer quelque chose sur l'architecture et les arts.

Je vais bientôt t'envoyer le projet et en attendant, je vous souhaite de passer un bel été dans le Berry.

Doriana
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 62
Emploi/loisirs : Histoire de l'art
Réputation : 1
Points : 73
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Valérie Jeu 7 Aoû 2014 - 19:23

Bonsoir,

Pour ma seconde fois je lis l'édito, avant de me connecter sur le forum et avant d'envoyer un message dedans. J'ai lu aussi l'édito de juillet et souhaite autant de messages déposés pour août que dans le précédent. Bref, je m'insurge à nouveau dans le monde des Berrichons par le forum qui s'écrit aux couleurs estivales.

Tes photos sont belles Muriel, belle prise de l'église, mais dommage pour moi qui ne va pas par ici car loin de Bourges. Et on remarque cela aussi, tes rencontres toujours, ouvertes sur des échanges intéressants que tu partages au forum. Ce qu ne se voit pas sur une photo mais que nous connaissons pour nous trouver quelques fois avec Berrypassion, il se passe un quelque chose d'indéfinissable qui semble attirer les gens. On ne se demande plus car avec le groupe de Bourges, on a chaque fois remarqué.

J'ai lu dans un message en parcourant aujourd'hui le forum que tu voulais placer ton avatar, Muriel, pour qu'il regard vers les écritures, à ce que j'ai compris. Mais si tu fais comme cela, les écritures de l'avatar deviennent illisibles. Essaies et dis-nous. Je te demandais un avatar que tu as fait d'après une photo de la chapelle où nous étions, et il se trouve dans la même position que le tien, mais ça ne me dérange pas .. et j'espère que tu n'as pas oubliée cette visite de groupe !

Un bel été à tous.
Valérie
Valérie
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Capricorne
Nombre de messages : 34
Emploi/loisirs : Mes loisirs sont nombreux
Réputation : 0
Points : 42
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Grand-noir du Berry Sam 9 Aoû 2014 - 19:00

Ah que de voyages Muriel !
Quest-ce que tu fais voyager les internautes sur de belles terres !

Des photos qui mettent en valeur des patrimoines, des morceau de vie avec des gens que tu rencontres.
Bref, des situations qui te ressemblent beaucoup  sourire

Moi je ne suis qu'un âne, rie qu'un âne ............ et c'est sûrement cela que tu appelles ' karma ' !
Certains on tune vie de chien, d'autres une vie d'âne.

Amitiés
Grand-noir du Berry
Grand-noir du Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 78
Emploi/loisirs : servir la race humaine
Réputation : 4
Points : 118
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Sophiane Lun 11 Aoû 2014 - 12:17

Bonjour,

Avec toujours des choses croustillantes à lire Muriel !

Des visites patrimoniales, tes rencontres altruistes que tu nous fais partager et les meilleurs moments d'août entre amis membres
qui se donnent à fond et donnent au forum le meilleur d'eux mêmes.
Sophiane
Sophiane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 200
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 7
Points : 272
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Le nez en l'air...

Message par ~ Muriel ~ Mar 12 Aoû 2014 - 17:14

Et voilà comment le Berry fait fructifier le kiwi
Le nez en l'air...

 [ Édito : Août 2014 ] Kiwoui10

Alors, c'était où ?

 [ Édito : Août 2014 ] Kiwi210

Que je vous dise quand même, j'ai tâtée et c'était très dur. Je ne pensais en fait pas, à les voir,
qu'ils n'étaient pas encore mûrs.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 12 Aoû 2014 - 17:29

 [ Édito : Août 2014 ] Libell10

Si vous souhaitez mettre une libellule dans votre objectif, comme je le fis en tout début d'après-midi, sachez que l'amie est très facile à apprivoiser et
de fait, à photographier. Si moi je ne savais pas ce qu'elle pouvait bien farfouiller à cet endroit précis du potager, elle, le savait manifestement .

Une libellule se fait tirer le portrait aisément car elle reste assez longtemps sur un sujet, notre approche ne semble pas la déranger le moins du monde.
Où alors, j'ai eu à faire à une touriste venant trouver ici Chambre d'hôtes ! Mais à supposer que vous en approchiez une de docile, et dans la boîte à
clics !


Dernière édition par Berrypassion le Mar 12 Aoû 2014 - 17:36, édité 1 fois (Raison : AZ)
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Jeannie Mer 13 Aoû 2014 - 19:27

Bonsoir tous.

Alors que Muriel demande dans l'un de ses messages si août allait sauver le tourisme des estivales 2014, je suis sérieusement prise d'un doute.
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Gabriel Jeu 14 Aoû 2014 - 11:49

Oh que beau, ce que je vois passer sous mes yeux !

Côté tourisme ce n'est pas la joie.
Gabriel
Gabriel
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Pharmacie Bourges
Réputation : 6
Points : 283
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Anna-Maria Jeu 14 Aoû 2014 - 17:32

Sur que cette précision donnera aux visiteurs du forum d'en découvrir plus, avec tout ce plein d'idées que nous avons fait intervenir au forum depuis début juin.

Fruits et libellule, je ne vois pas où cela peut-être, mais je me dis aussi à la première impression, que le kiwi aura été peut-être rencontré lorsque tu étais en randonnée spirituelle, Muriel. L'église que tu as photographiée a franchement un très bel angle de vue.

Donc dès septembre, tu mets tout cela en page.

Jolies images partagées, merci.
Anna-Maria
Anna-Maria
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 205
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga
Réputation : 5
Points : 271
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Mr Ouille Jeu 14 Aoû 2014 - 19:40

Bonsoir,

Grand plaisir sur mes découvertes ce soir, très jolies photos de faites, Muriel, partages intéressants.

L'église est magnifiquement mise en valeur et les personnes rencontrées pendant ta randonnée ajoutent
une amitié particulière à l'édito de ce mois d'août.
Mr Ouille
Mr Ouille
Membre régulier
Membre régulier

Commune : le 18200
Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 27
Emploi/loisirs : Culture/patrimoine, balades de vélociste,
Réputation : 0
Points : 53
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Grand-noir du Berry Jeu 14 Aoû 2014 - 19:46

Berrypassion a écrit:Et voilà comment le Berry fait fructifier le kiwi
Le nez en l'air...

Alors, c'était où ?

Que je vous dise quand même, j'ai tâtée et c'était très dur. Je ne pensais en fait pas, à les voir,
qu'ils n'étaient pas encore mûrs.
Trouvé, c'est à Lignières n'est-ce pas !

Donc ta route ce jour là ta fait sortir du bourg, passée le 3e rond-point et en allant tout droit et tout en haut, tu as fait les photos.
Grand-noir du Berry
Grand-noir du Berry
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 78
Emploi/loisirs : servir la race humaine
Réputation : 4
Points : 118
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Richard Jeu 14 Aoû 2014 - 20:22

On voit bien que Muriel a profitée au maximum de ses parcours dans l'Indre !
Richard
Richard
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 270
Emploi/loisirs : Vélociste totalement impliqué
Réputation : 3
Points : 385
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Gabriel Dim 17 Aoû 2014 - 11:28

sourire Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Une présentation impressionnante de l'édito d'août, avec ce que nous trouvons de lecture en ce moment et ce qui va se publier ici, les prochains jours.
Je remercie personnellement les amis qui hier étaient à Bourges pour fêter quelque chose de particulier par rapport au forum. Nous a rejoint notre ami Parnasse. Une journée entière où nous allions à la rencontre de plusieurs patrimoines, où nous sommes montés dans le petit train pour faire quelques émotions neuves et de très conviviaux partages où juste avant d'embarquer, Parnasse découvrant les forestines, à fait quelques distributions, ainsi que Rémi. Le seul regret Berrypassion, d'avoir été " départagés " à cause du groupe.

Puis avant la cathédrale avec Rémi, Parnasse et d'autres bons camarades, nous étions à déjeuner tous ensemble.

La cathédrale ensuite et Parnasse, tu as été émerveillé devant notre cathédrale, unique par ses 5 portails etc .. Nous, on te remercie pour ta présence à Bourges hier et bien d'autres choses en projet. Plusieurs reportages seront partagés sur le mois d'août. Quelque chose d'autre se prépare aussi. Bientôt.

Oui franchement, nous aurons occasionnés de belles rencontres pour cet édito. C'est ce que nous pourrons nous dire à la fin du mois.
Merci encore !
Gabriel
Gabriel
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Pharmacie Bourges
Réputation : 6
Points : 283
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Rémi Lun 18 Aoû 2014 - 14:50

Gabriel a écrit:sourire Oui franchement, nous aurons occasionnés de belles rencontres pour cet édito. C'est ce que nous pourrons nous dire à la fin du mois.
Merci encore !
Complètement de cet avis !
J'espère que cela va laisser un peu de temps avant la fin du mois, pour parler des sorties faites.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 18 Aoû 2014 - 17:31

Bonsoir,

Très belle journée de passée sur ce 16 Août à Bourges, à al faveur de nombreux Patrimoines visités avec quelques Berrynautes oui !
Et encore, dans ce Samedi "fou", passé à vitesse grand pour tous, on n'a pas pu faire tout ce que nous pensions au départ.

Bon, on aura quand même été dans le p'tit train, même si nous ne nous trouvions pas les uns à côté des autres, amis de forum. J'embarquais avec une réduc et me trouvais derrière à charmant monsieur d'au-dessus de Nérondes. Comme je sais qu'il va venir nous lire, je remercie cet homme au chapeau, son épouse et la dame, j'étais en charmante compagnie tout el trajet. En redescendant, on a discuté un peu plus, des "touristes charmants"  rendeer De supers instants à échanger sur le Patrimoine alors que le p'tit train s'acheminait pour les arrêts commentés devant les monuments... Jusqu'au retour, ce monsieur m'aura fait rire à gorge déployée. Jamais cela m'était arriver dans ce petit train de Bourges que nous apprécions.

 [ Édito : Août 2014 ] Boruge10

Qu'est-ce que c'est bon à partager l'authenticité !
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Mérédith Mar 19 Aoû 2014 - 11:52

Je remarque l'amitié mise en avant dans cet édito, en faisant intervenir des moments avec des personnes rencontrées au cours d'août.

C'est intéressant car le forum, tout en partageant la vie des Berrichons avec ces personnes rencontrées, cela créait du lien social.
Et puis on se réjouira de découvrir tes prochaines publications.

Merci pour les partages ouverts.
Mérédith
Mérédith
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 363
Emploi/loisirs : Tourisme et informations
Réputation : 15
Points : 460
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 19 Aoû 2014 - 17:31

"Celui  qui voyage sans rencontrer l'autre, ne voyage pas, il se déplace".
Alexandre David Neel

 [ Édito : Août 2014 ] Finist11

Et puis plusieurs reportages à mettre en ligne.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Sophiane Jeu 21 Aoû 2014 - 10:46

Bonjour

Un autre très joli parcours faits à Bourges et que Muriel vient de mettre en ligne, il est ici . Ensuite à 18 h il y avait la réunion dégustation, organisée par les Berruyers à l'intention de l'arrivée de Parnasse. Vers 20 h dîner pris ensemble, qui termina cette journée très sur les genoux de tous, très conviviale.
Une mention spéciale à Parnasse, qui a fait le trajet depuis la cathédrale Notre-Dame à Paris.
Premièrement, nous voulons souligner le gros travail qui a été réalisé tout au long de cette rencontre d'août et par les nombreux reportages que Muriel a réalisée par amitié. Des reportages dignes de professionnels, se sont multipliés sur le thème architectural à Bourges : tour de ville, quartier cathédrale, jardins qui seront restitués un peu plus tard dans cette fin de saison estivale et accessible aux visiteurs de Détours & Patrimoine en Berry.
Nous avons aussi parlé de faire un Cd et un livre avec des témoignages du forum, des circuits touristiques testés pour vous, de meilleures anecdotes par rapport au forum et ses participants membres. Fin septembre, après les Journées européennes du patrimoine, nous attaquerons ces deux projets.

Ce que nous voulons c'est de donner aux visiteurs qui se connectent au Berry, un large vécu dynamique du forum par des rendez-vous incontournables du patrimoine et de la culture. Lorsque les touristes visitent le Berry, qu'ils en aient à choisir.


Ps; si j'ai oublié quelque chose, merci à ceux qui étaient là de le rajouter.
Sophiane
Sophiane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 200
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 7
Points : 272
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Jeannie Jeu 21 Aoû 2014 - 12:32

Très agréable journée bénéficiant de l'enthousiasme des membres, comme la présente Sophiane en effet

Elle illustra compétence et amitié avec ce groupe qui vous est bien connu du forum orienté vers le niveau
culturel du Berry qui vous serait presque familier ici  E20

Bonne journée
Jeannie
Jeannie
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 237
Emploi/loisirs : Dans le milieu bancaire - Marche et randonnée, patrimoine, arts, littérature, activité sportive
Réputation : 7
Points : 280
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Anna-Maria Jeu 21 Aoû 2014 - 13:19

Amis(es)

Je suis particulièrement désolée de n'avoir pu venir à cette rencontre Berruyère.

J'espère pouvoir en être à la prochaine, sachez que j'ai pensée à vous tous ce jour là !
Anna-Maria
Anna-Maria
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 205
Emploi/loisirs : Profession libérale - Intérêt pour la géobiologie, radiesthésie, magnétisme, danse, marche, yoga
Réputation : 5
Points : 271
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par BOURGES-culture Ven 22 Aoû 2014 - 10:04

Bonjour,

On en voit de belles choses par cet édito estival !

Partages fabuleux car vivants, exprimés avec finesse et passion.

Ce tour d'horizon sur une variété culturelle est excellent pour le forum.
Avec cela le beau temps revient ce week-end.
BOURGES-culture
BOURGES-culture
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 404
Emploi/loisirs : Tourisme et loisirs
Réputation : 7
Points : 564
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Epfialbini Ven 22 Aoû 2014 - 12:15

Et puis ça donne envie, ces patrimoines partagés !
Et les amis, surtout ceux qui sauront, n'oublier pas ma question  sourire
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Charlotte Sam 23 Aoû 2014 - 17:54

Seriez vous tous partis en congés annuels ?

Non, les fidèles sont restés !
Charlotte
Charlotte
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Balance
Nombre de messages : 424
Emploi/loisirs : Employée
Réputation : 13
Points : 520
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser