FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[ Édito : Août 2014 ]

+16
Charlotte
Epfialbini
BOURGES-culture
Mérédith
Rémi
Richard
Mr Ouille
Anna-Maria
Gabriel
Jeannie
~ Muriel ~
Sophiane
Grand-noir du Berry
Valérie
Doriana
Steine
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Charlotte Sam 23 Aoû 2014 - 17:54

Seriez vous tous partis en congés annuels ?

Non, les fidèles sont restés !

Charlotte
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Mar 26 Aoû 2014 - 8:39

Bonjour,

Pour un bilan touristique, se serait sympa de la part du BR de nous publier un article via de premières vraies conclusions.

Il s'avère que toutes les régions n'ont pas été logées à la même enseigne en terme de Tourisme cet été. Le mauvais temps,
oui, mais pas seulement ! Dans la réalité, les visites de monuments ont connus une nette progression à cause du mauvais
temps. De fait, églises et musées auront sans doute battus leur records en terme de visites.

J'ai mis de côté quelques petites choses qui pourrait nous permettre de tirer un bilan après les JEP. Mais ce que nous pouvons
affirmer dors et déjà, c'est que le mois d'Août n'aura pas permis de sauver la saison touristique de Juillet 2014.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Anatole Mar 26 Aoû 2014 - 10:04

Avant que notre admin referme l'édito d'août, ma signature sourire

Tout est très vivant, des photos très souriantes et des sujets intéressants.

Muriel, j'ai hâte (mais pas le seul) à découvrir ton reportage fait dans l'Indre.

Un très grand merci !
Anatole
Anatole
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 188
Emploi/loisirs : Contes, légendes, traditions anciennes, mythes
Réputation : 3
Points : 243
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Sophiane Mar 26 Aoû 2014 - 11:45

Bonjour,

Il nous faut probablement attendre quelques précisions avant de nous prononcer, mais dans le grand trait, c'est bien  ainsi.

Pour juillet, des touristes de masse pour visiter les musées, des monuments que l'on réserve à un programme de vacances
lorsqu'il pleut.
Sophiane
Sophiane
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 200
Emploi/loisirs : Patrimoine
Réputation : 7
Points : 272
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 13:52

Berrypassion a écrit: Il s'avère que toutes les régions n'ont pas été logées à la même enseigne en terme de Tourisme cet été.

C'est exact mais toutes les régions sont touchées. J'ai de la famille en Catalogne française (c'est leur propre définition du département des Pyrénées Orientales), leur région n'est pas vraiment touchée par le mauvais temps, températures un peu plus fraiches, mais soleil quand même. Pour eux, c'est surtout la crise économique qui est en cause, les touristes sont bien là, mais ils dépensent beaucoup moins, c'est un peu moins vrai pour les ressortissants d'Europe du Nord. Ils se consolent en constatant qu'ils ont échappé, pour une fois, aux incendies de forêt tout en croisant les doigts (poulvou qu'ça dourrre comme dit un copain italien)

Les plus touchées semblent être les régions du nord de la Loire, mais aussi les Alpes du nord, 25 jours de pluie en juillet en Savoie et Haute Savoie, ça ne laisse pas grand place au soleil.

Pour le Berry, effectivement il faut attendre les chiffres officiels. Mais les musées, les monuments historiques ou autres activités non directement liées à l'ensoleillement semblent tirer leur épingle du jeu. On est également dans une région de passage, on séjourne peu en Berry, on s'y arrête surtout en allant ailleurs. De plus, il semble (mais je peux me tromper) que les résidences secondaires tiennent une place non négligeable dans l'économie touristique,, ce qui doit atténuer sensiblement le marasme ambiant.

Bernard


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Doudou du Lac Mar 26 Aoû 2014 - 15:57

sourire Suivre les médias va nous aider à formuler ce premier bilan que vous attendez tous, Berrynautes  : pour nous les Indriens " La Nouvelle " et pour vous " Le Berry Républicain ". Mais par nous-mêmes aussi, je vois que nous atteignons d'excellentes réflexions ! La presse locale n'est pas la seule à tirer quelques réponses sur ce bilan été 2014.

Dans l'Indre à la mi juillet il y a eut par exemple quelques désistements sur les réservations passées depuis mai, pourtant. Dans certains campings, et après la bonne tournée des pluies, on a eu 4 couples qui ont décidés de quitter le camping : 4 couples = 8 personnes quand même !

Mauvais temps c'est certain mais aussi crise économique se pendant dans des vacances maussades qui n'a pas arrangé le moral des vacanciers. Je suis de ton avis Muriel, quand tu dis que Août n'aura pas sauvé juillet.

Merci aussi pour le coup d'œil de Bernard sur les réflexions bien menées quand au tourisme estival 2014. Il reste quoi, une petite semaine pour se dire août est vraiment terminé, qu'avons nous eu cette année de bon à retenir.

En ce moment je suis dégoûté de la politique menée du gouvernement.
Je ne suis pas rose, fidèle au bleu depuis que j'arpente ce forum.

Il est 26 Août ; 16 h 07 et je ne sais pas encore si la nouvelle liste
ministérielle est connue publiquement ?
Doudou du Lac
Doudou du Lac
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Gémeaux
Nombre de messages : 527
Emploi/loisirs : Randonnée
Réputation : 6
Points : 767
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Parnasse Mar 26 Aoû 2014 - 17:14

Bonjour,

Amis du Berry, tenez bon, une météo plus clémente arrive après les grandes averses de la semaine dernière. Un été qui malgré le moral ambiant n'a pas été aussi maussade partout. La cathédrale n'a pas désemplie et a battu un record en visiteurs venus  pour parcourir en même temps qu'un séjour. Une météo très capricieuse aura sûrement aidée les estivaliers à changer leur programme de découvertes. Nous en avons parlé aussi pendant l'IRL de Bourges.

Nous sommes quasiment en septembre avec d'autres projets pour l'équipe du forum, réjouissez-vous Berrichons !
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 212
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux
Réputation : 4
Points : 247
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Maxence Dim 31 Aoû 2014 - 12:06

Vais-je être le dernier à écrire l'édito de août ?

Avec ces temps connus de pluie abondantes, qui a commencé des récoltes de champignons ?
Oui je sais bien, beaucoup de choses arrivent en même temps à la rentrée : clôturer l'été,
accueillir la rentrée et l'envie de s'y remettre, les vendanges, les champignons ..............

Maxence
Membre s'intéressant

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 16
Emploi/loisirs : Patrimoine, cyclisme
Réputation : 0
Points : 24
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Epfialbini Dim 31 Aoû 2014 - 14:11

Non, puisqu'un de + sourire
Epfialbini
Epfialbini
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Sagittaire
Nombre de messages : 342
Emploi/loisirs : Amateur de vieilles pierres
Réputation : 4
Points : 473
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Rémi Dim 31 Aoû 2014 - 17:45

Bonsoir à tous.

Juste quand même, revenons sur quelque chose pour qui je suis très heureux de revenir, c'est l'Irl du 16 août car nous l'attendions plus que jamais. Comme si nous voulions rattraper le temps perdu en toute sérénité, nous n'aurons pas fait de la figuration. La culture très pratiquée de certains Berrynautes fait statut de favorite et incarne la continuité du forum. Aujourd'hui c'est chose faite et cela résume en quelques mots la convivialité des rencontres à Bourges.

L'été terminé et dans le bilan touristique que résumerons des membres, il nous reste à enchaîner sur l'automne et je sais que nous aurons envie de vibrer avec notre cœur et nos passions, c'est devenu une méthode de travail de ce que nous faisons ici, la communication directe avec le plaisir. Nous savons aussi que c'est la motivation de la plupart des membres de l'équipe.

A bientôt dans cette nouvelle période partie pour durer quelques mois.
Rémi
Rémi
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Scorpion
Nombre de messages : 195
Emploi/loisirs : Ex titulaire carte professionnelle : Art, transmettre, géométrie sacrée, architecture, tellurisme, chercheur.
Réputation : 5
Points : 228
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Parnasse Dim 31 Aoû 2014 - 20:02

Bonsoir.

Oui, comme accompagnant j'ai aimé :

- l'accueil des Berrichons, l'humeur de tous
- Partager des rires, avec parfois pour méthode communicante le langage des signes
- la distribution aux amis de forestines
- traverser la cathédrale et marcher à travers son patrimoine : c'est le temps pour tant
comme on dit.
Parnasse
Parnasse
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Lion
Nombre de messages : 212
Emploi/loisirs : Traducteur : Plan architectural gothique, symbolisme religieux
Réputation : 4
Points : 247
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par ~ Muriel ~ Lun 1 Sep 2014 - 7:54

Voilà ! La rentrée semble avoir sonnée déjà et me voici à tourner la page de l'édito aoûtien.

Je remercie les participants, et vous donne rendez-vous pour un nouveau qui sente bien
l'Automne et que nous allons écrire ensemble.

Merci à vous.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ Édito : Août 2014 ] - Page 2 Empty Re: [ Édito : Août 2014 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser