Visites estivales en l'église romane de Condé
2 participants
Page 1 sur 1
Visites estivales en l'église romane de Condé
Le Roman à puisé ses conceptions dans toute la recherche qu'architectes et hommes d’Église firent pendant plus
de six siècles pour aboutir une architecture qui allait recouvrir la chrétienté.
Cet été, envie de découvertes patrimoniales inscrites au Berry Roman ? Condé est l'une des plus jolies églises
romanes, compte parmi celles de qualité et Alain, lui, nous y attend pour des visites commentées.
L'église accueille de beaux sujets tout au long du parcours : dès l'entrée, de l'intérieur, des fresques de par et
d'autres du chœur.
La première visite de la saison a eut lieu ce Samedi 18 Juillet et la suivante se fera demain Dimanche 19, à 15h.
Je publierais à la suite de mon message ici présent ses prochaines visites.
Voici les visuels confiés par Alain pour notre forum :
LA CELLE-CONDÉ
Église classée Monument Historique depuis 1862
de six siècles pour aboutir une architecture qui allait recouvrir la chrétienté.
Cet été, envie de découvertes patrimoniales inscrites au Berry Roman ? Condé est l'une des plus jolies églises
romanes, compte parmi celles de qualité et Alain, lui, nous y attend pour des visites commentées.
L'église accueille de beaux sujets tout au long du parcours : dès l'entrée, de l'intérieur, des fresques de par et
d'autres du chœur.
La première visite de la saison a eut lieu ce Samedi 18 Juillet et la suivante se fera demain Dimanche 19, à 15h.
Je publierais à la suite de mon message ici présent ses prochaines visites.
Voici les visuels confiés par Alain pour notre forum :
LA CELLE-CONDÉ
Église classée Monument Historique depuis 1862
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voici la Crypte : par laquelle on accède via les deux couloirs jouxtant l'escalier central,
comme nous le montre la photo précédente
©Photos Copyright Condé - Alain Manssens
Voici la Crypte : par laquelle on accède via les deux couloirs jouxtant l'escalier central,
comme nous le montre la photo précédente
©Photos Copyright Condé - Alain Manssens
Re: Visites estivales en l'église romane de Condé
Bonsoir tous.
J'ai vu s'afficher cette annonce de visite guidée, je suis curieux de nature et je la trouve particulièrement belle cette église.
J'habite à La Guerche et le patrimoine m'intéresse. Me serait-il possible d'avoir des informations, quelle direction pour m'y rendre,
j'aimerais bien aller voir demain.
Merci.
Maxence
J'ai vu s'afficher cette annonce de visite guidée, je suis curieux de nature et je la trouve particulièrement belle cette église.
J'habite à La Guerche et le patrimoine m'intéresse. Me serait-il possible d'avoir des informations, quelle direction pour m'y rendre,
j'aimerais bien aller voir demain.
Merci.
Maxence
Maxence- Membre s'intéressant
- Zodiaque :
Re: Visites estivales en l'église romane de Condé
Bonjour Maxence,
Déjà, il te faut descendre jusqu'à Saint-Amand. De là, prend la direction de Dun-sur-Auron puis Châteauneuf-sur-Cher, via les D15 & D14.
* Direction Lignières, mais avant et tu auras les panneaux signalétiques t'indiquant la trajectoire.
A environ 75 km et 1h 32 plus tard, tu arrives à Condé.
Bonne visite à toi.
Déjà, il te faut descendre jusqu'à Saint-Amand. De là, prend la direction de Dun-sur-Auron puis Châteauneuf-sur-Cher, via les D15 & D14.
* Direction Lignières, mais avant et tu auras les panneaux signalétiques t'indiquant la trajectoire.
A environ 75 km et 1h 32 plus tard, tu arrives à Condé.
Bonne visite à toi.
Page 1 sur 1