FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gens du voyage

2 participants

Aller en bas

Gens du voyage Empty Gens du voyage

Message par Jérôme Mer 16 Juin 2010 - 13:38

Je voudrais attirer votre attention sur un fait social, en vous demandant ce que vous voyez des gens du voyage qui s'installent plusieurs mois sur les communes ?

Jérôme
Jérôme
Jérôme
Membre passionné
Membre passionné

Zodiaque : Taureau
Nombre de messages : 52
Emploi/loisirs : Employé communal (jardins ville)
Réputation : 0
Points : 77
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage Empty Re: Gens du voyage

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:28

"Les gens du voyage" voilà effectivement un sujet qui fâche
Etre différents des autres, vivre d'une autre façon que la majorité des gens que l'on croise dans son village ou dans son lieu dit

De tous temps la présence d'étrangers attire la méfiance
Les voleurs de poules sont arrivés attention!!

La loi oblige les villes à acceuillir les gens du voyage mais les emplacements réservés ne sont souvent qu'un terrain vague à peine vialbilisé à eux de s'organiser

Par ce temps pluvieux de printemps qui se pose la question de savoir comment le linge accroché sur des cordes de fortune peut ils arriver à sècher ?

Ces petits momes avec leurs grands yeux noirs petillant comment font ils pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes lorsqu'ils sont restés toute la journée derrière les vitres de la caravane à cause de cette pluie
Le droit à la différence, le droit de choisir sa forme de vie, sa religion ou sa sexualité sans être rejetté ou montré du doigt je crois hélas qu'on en est encore très loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage Empty Re: Gens du voyage

Message par ~ Muriel ~ Jeu 17 Juin 2010 - 14:54

megret a écrit:"Le droit à la différence, le droit de choisir sa forme de vie, sa religion ou sa sexualité sans être rejetté ou montré du doigt je crois hélas qu'on en est encore très loin

Je suis tout à fait de cet avis, égalent. Je crois qu'il faut voyager, pour comprendre tous ces revers de médailles. Je me suis trouvée moi-même très souvent prises dans des situations soit inextricables, soit désolées par des faits et visions bien concrètes. Chacun de mes voyages ont long cours ont permis toujours un peu plus l'ouverture de mes œillères et chaque fois également, l'acceptation de cette différence.

Alors oui, je comprends fort bien, et par ailleurs, dans ma famille, de son vivant, un homme était ce que je nommerais aujourd’hui "un gens du voyage". Il faut savoir que toutes ces personnes sont animées d'une source profonde, que ce sont généralement des gens très pieux de même que beaucoup d’entre eux sont des "médiums par nature". J'aurais pas mal à partager à ce propos. En même temps, ils décident de se ranger dans la marge de la société par propre philosophie de vie qui leur est personnelle, autant que respectable d'autrui, c'est-à-dire respectable de nous. Ces personnes ont choisies comme propre philosophie de vie de ne pas se fixer quelque part et s'est parfaitement leur droit. Je me suis chaque fois très bien entendu avec ces "gens du voyage", avec certains d'entre eux, ceux taxés également de "marginalité", j'ai eu grand plaisir à converser sur la vie, sans aucune étroitesse d'esprit, une gentillesse inouïe parfois, voire même le plus généralement.


Enfin, les gens du voyages, qui, par définition choisissent de voyager, ont le ressenti très sûr... Par une simple approche, un seul contact et souvent un seul regard suffit... Ils vous testent et savent avant vous-même si le contact est possible ou non. Ils sont investis d'une intuition du cœur, faisant que, soit vous avez envie d'aller vers eux pour partager, soit ils ne vous sentiront absolument pas !

Sachez que ce sont des êtres très chaleureux, très portés à l'humanisme, très généreux dans ce qu'ils donnent avec simplicité. Perso, je m'entends très bien avec les femmes mâtures où les plus âgées d'entre elles, d'où je trouve toujours une sagesse, une réflexion.

Voilà mon petit grain de sucre, Jérôme.
~ Muriel ~
~ Muriel ~
~
~

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 6155
Emploi/loisirs : Tourisme - Patrimoine - Photo - Nature et botanique - Relations humaines - Voyages - Ésotérisme...
Réputation : 371
Points : 9917
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.berry-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Gens du voyage Empty Re: Gens du voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser