FORUM BERRY PASSION.COM


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FORUM BERRY PASSION.COM
FORUM BERRY PASSION.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014]

3 participants

Aller en bas

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] Empty [Revue de Presse du 08 au 14/10/2014]

Message par Sancerre Mar 14 Oct 2014 - 16:02

Bonjour,

Lorsque nous associons la culture au patrimoine, ça donne un mouvement qui me réjouit, c'est mon plat idéal, super bon !
Cela couvre l'ensemble de mes centres d'intérêt depuis 2004 sur les forums Berry Passion et en même temps d'être content,
 car je vous prouve que je suis toujours là, ne suis-je pas un de vos amis les plus fidèles ?

Signé votre ami du Piton  sourire
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] Empty Re: [Revue de Presse du 08 au 14/10/2014]

Message par Sandien Mar 14 Oct 2014 - 18:07

Bonsoir ami de la même date !

Tu essaies de nous la cuisiner au grand Blanc sancerrois, ta revue de presse ?
Ou tu es plutôt Rosé coteau ?
Sandien
Sandien
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Vierge
Nombre de messages : 183
Emploi/loisirs : Roman de Sand, patritmoine général, fêtes,
Réputation : 11
Points : 170
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] Empty Re: [Revue de Presse du 08 au 14/10/2014]

Message par M'neu de loups Mar 14 Oct 2014 - 20:15

Selon nous, notre ami des coteaux est tombé en panne d'ordinateur, ou a été emporté par le Sancerre ?
M'neu de loups
M'neu de loups
Membre actif
Membre actif

Zodiaque : Verseau
Nombre de messages : 121
Emploi/loisirs : Balade culture, traditons rurales, patrimoine vert, contes et légendes.
Réputation : 1
Points : 191
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] Empty Re: [Revue de Presse du 08 au 14/10/2014]

Message par Sancerre Mer 15 Oct 2014 - 9:22

Alors tant mieux ! Ce qui compte, c'est que vous me souteniez tous les deux dans mon action, les deux intrus amis infiltrés dans ma revue de presse sourire

____

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 En octobre voilà ce que c'est ! Et pendant que vous attendiez ma participation active, on a déjà vu passer à l'office de tourisme de Sancerre 28 600 visiteurs,
accueillis cet été (dans la Revue du Sancerrois, 8 oct.)


[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 SUR LA ROUTE DU PARIS-BOURGES

Mes amis les côteux du forum vous en parleront peut-être.
Nous raconter de visu, image d'un jour pour le Berry Républicain du 9 octobre, plusieurs messages suivis au forum, que la D923 A SANCERRE, quelque part, est
rude à se faire !

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 A LA FÊTE DE LA SCIENCE

Les 11et 12 octobre ne faisaient pas d'impasse. D'une façon vivante les visiteurs ont saisis ce qui plaît quand la fête de la science ouvre sur une heureuse pédagogie
autour des chercheurs. Je lisais Frank Simon de la rédaction du Berry, préciser quelques faits à ce propos.

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 Ville de Reuilly
Au THEÂTRE DES VIGNES

Et bien dans la presse du 11, on apprend l'inauguration du Théâtre sur le site de Conges voué au spectacle. Un lieu où sur ce propos tous les spectacles pourront
s'y produire comme le théâtre vivant, la musique et le cinéma.

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 LITTERATURE

Je ne résiste pas au plaisir de la traditionnelle " Bonne lecture ! " ..
Sempiternellement commentée et recommentée par des faiseux de bonne littérature et une de mes préférée s'occupe de nos auteurs laucaux. J'ai d'autres amis qui sur Détours & Patrimoine en Berry partagent aussi. 
C'est Michèle Dassas qui le dimanche 12, venait par invitation de la communauté de communes des Hautes Terres en Haut-Berry pour présenter le Recenseur et dédicacer. Le livre de l'auteur se sert du cadre sancerrois pour bâtir l'intrigue. Je me le procure dans le cadre de nos échanges littéraires.


[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 Un hôtel plus loin
TEMOIN DU PATRIMOINE ECRIT

Avec sa pensée symbolique, l'hôtel dont il est question conserve et développe des collections d'intérêt historique. C'est un hôtel particulier devenu bibliothèque,
au Quatre-Piliers à Bourges. L'article a été présenté dans l'édition du 12 octobre par Laurence Javal. Si vous ne savez pas quoi faire un de vos jours, Berrynautes,
(je ne peux pas vraiment vous en vouloir, avec toutes les bêtises qui passent dans votre téléviseur), venez plutôt lire ceci au forum :

- d'anciens documents qui dateraient du XI°
- une galerie ouverte sur la cour intérieur de l'hôtel particulier
- des manuscrits, des incunables, des revues dans un écrin du XVIII°
- la bible de Saint-Sulpice qui est à gauche proviendrait d'une bibliothèque royale : fleurs de lys et tranche dorée


[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 Par un article non signé du 13 octobre, on croise un moulin, des saveurs dans l'assiette et un jour de fête pour la Nouvelle République.
D'abord le moulin, c'est celui de la Voiselle à Bourges où l'association Patrimoine Marais accueillait récemment 58 bénévoles avec un chèque de 300 euros remis à
Cher accueil comme remerciement à la participation efficace lors de la 32° fête des Marais à Bourges. Les marais, un patrimoine fort pour la ville qui donne lieu à une très jolie fête chaque année !

Des saveurs dans les assiettes dès le 13 pour la Semaine du goût qui durera jusqu'au 17 octobre.

Et puis un Jour de fête dans la NR. Aussi le 13, elle commente que Sainte-Sévère/Indre veut voir plus grand. Cette ville est en passe d'acquérir une maison mitoyenne pour un projet d'équipement. L'article n'est pas signé.


Dernières lignes avant de terminer la revue de presse proposée.

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 LE CHÂTEAU DE VILLEDIEU/INDRE

Deux propriétaires se le disputent et la justice de Châteauroux à été saisie. La demande est venue de la société Canadienne Opus Corporation qui a l'intention de récupérer le château, en faisant expulser l'occupant actuel. Une histoire et des démêlés à suivre dans la Nouvelle République, reprise en avril 2015. J'ai placé cet article sur la page car nous pourrions connaître davantage du château dans la catégorie des amis.

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] 14_21010 624 PARTICIPANTS
A LA RANDONNEE DE LA VALLEE NOIRE

C'est par cet article que je vais terminer. Organisée par le club pédestre de la Maison des jeunes, de la culture et des savoirs, on apprend dans la NR du 14 octobre un beau succès pour cette randonnée qui rassemblait autour 545 marcheurs et 79 vététistes. Les participants ont parcourus chemins et petites routes vers Vaudouan,
Briantes aux sons des vielles et cornemuses des Sonneurs de la Vallée Noire.

Que d'actualité, ma Bonne Dame de Nohant ! Pile au moment où je me disais que je pourrais sûrement proposer le service culturel aux membres Berrichons et à nos amis ainsi qu'aux lecteurs branchés du forum. J'ai eu visiblement de la chance et je l'ai saisie.

A qui la plume prochaine ?
Bonne semaine !
Sancerre
Sancerre
Touriste confirmé
Touriste confirmé

Zodiaque : Bélier
Nombre de messages : 68
Emploi/loisirs : Villes/Patrimoine, randonnée, lectures (un peu)
Réputation : 7
Points : 105
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Revue de Presse du 08 au 14/10/2014] Empty Re: [Revue de Presse du 08 au 14/10/2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser